Traffic qui augmente d'un coup (rapport de 1 à 10)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Depuis le 15 janvier (c'est très précis), mon nombre de visiteur passe de 4à à 400 sur mon site, sans que je puisse voir quel est mon page rank (c'est "indisponible" sur tous les outils que je teste...) et sans que je vois quoi que ce soit au niveau de mes statistiques, dans l'origine des visites... Il me semble que ça vient de google, mais je ne sais pas pourquoi cela a soudainement augmenté!
Pourriez-vous me dire si il y a eu un nouveau classement depuis le 15 janvier ?

Merci !



ulr concernée:
http://www.reunions-de-consommateurs.com
 
Nouveau WRInaute
excuse moi mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles... de quel règlement ? Quel mention non autorisée ?? Autorisée par qui ?
 
WRInaute discret
Je ne suis pas fou quand même je vois bien écrit au dessus de pubs Google Adsense la mention "Sondages rémunérés" ?

Je ne trouve plus la source :(
 
Nouveau WRInaute
mouais bon ok... je ne suis pas certaine tout de même que la catégorie "sondage rémunérés" avec dessous la mention "annonces google" sur ce thème menait à confusion, mais si ça te dérangeait tant que ça, j'ai supprimé la catégorie.
Je ne pense pas que cela nuise aux clics de toute façon. Merci de la mise en garde...

Et sinon, pour cette augmentation de trafic ? Des idées ?
 
WRInaute accro
Ton pagerank n'a rien à voir avec ça: le PR, en sa qualité d'indicateur, te permet simplement de savoir, a posteriori, que ton site est plus ou moins fortement référencé, c'est à peu près tout.

Est-ce que tu analyses ton trafic (Google Analytics, XiTi, eStat...) ? Cela te permettrait de détecter quelles requêtes sont en augmentation, et d'où viennent ces visiteurs (site web référant, moteur de recherche, entrées directes) et donc les causes (pub sur un site, lien spontané / amélioration de ton référencement, sortie de sandbox / résultat d'une campagne marketing offline / etc...).
 
WRInaute accro
Multiplication par dix ça pourrait très bien être tout simplement une fin de pénalité pour X raisons ...

Depuis combien de temps le site est il en ligne ?

Avais tu eu il y a quelques temps une chute du trafic suivi d'une stabilité à plus ou moins 40vu/j ?
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses!
J'ai regardé des outils stats que j'ai:
- l'outils stat de mon site, intégré à l'interface php mais qui ne me premet pas de regarder les requetes en détail
- l'outil analytics qui me montre un pic de fréquentation les 15 et 16 janvier (après ça commence à rebaisser un peu, malherueusement!), qui me met google (organic) en tête des sources... et qui me montre les mots-clefs.
En gros, je passe d'une moyenne de 15-20 visiteurs à 350 visiteurs le 15 janvier, à 290 visiteurs le 16, et à 90 visiteurs depuis le 16 janvier...

Pourvu que ça dure hein, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé...
 
WRInaute accro
Tu n´aurais pas bénéficier d´un article sur un site assez connu avec un lien pointant vers ton site ? Ça ressemble à ça dans l´esprit : pic sur deux jours puis baisse régulière les jours suivants.
 
Nouveau WRInaute
Oui, dans l'esprit, c'est ce à quoi j'ai pensé aussi, mais rien ne le montre dans les stats d'accès, qui montrent plutôt que Google m'envoie d'un coup plein de gens sur des mots clefs spécifiques, genre "études rémunérées". Mais c'est bizare que ce soit aussi soudain..; c'ets toujorus comme ça ?

Merci pour le Page rank, j'ai trouvé ensuite :)
 
WRInaute accro
Si ton positionnement s´est amélioré sur certaines expressions porteuses, alors oui, c est normal. Ce sont de nouvelles pages qui ont attiré ce traffic supplémentaire ? ou ta home ?
 
WRInaute accro
christine33 a dit:
mouais bon ok... je ne suis pas certaine tout de même que la catégorie "sondage rémunérés" avec dessous la mention "annonces google" sur ce thème menait à confusion, mais si ça te dérangeait tant que ça, j'ai supprimé la catégorie
ce n'est pas lui que ça dérange. Il te faisait juste remarquer que c'est google que ça risque de déranger, et là, ça fera plus mal
Mais bon, tu ne respectes toujours pas les règles du jeu, car l'image "nous payons pour votre opinion" juste en dessous des pubs adsense, c'est aussi interdit.
Après, c'est à toi de choisir : un meilleur CTR ponctuel ou un compte adsense qui dure dans le temps :wink:
 
Nouveau WRInaute
c est simple.. M6 a fait en reportage qui parlait des etudes rémunéré .. regarde les stats des recherches google ... il y a un pic de recherche...
 
Discussions similaires
Haut