Transfert de site de serveur à serveur

Bonjour ,

Voilà ma situation :
_ j'ai un site de 900 Mo ( d'images surtout ) sur un hébergement mutualisé de 1Go , chez Planet-work
_ j'ai un serveur dédié chez ikoula de 40 Go

Je suis en 56 k

J'aimerais transférer mon site du mutualisé vers le dédié .

Vous voyez un moyen de faire ça sans passer par un transfert manuel ?

Merci

Ben c'est pas compliqué, pour aller au plus vite tu te connectes via ssh à ton serveur ikoula, et tu tapes la commande ftp pour te conencter à ton mutu, et tu tapes les commandes qui vont bien.

La ta connexion RTC n'intervient pas, c'est direct de serveur à serveur.

Si tu ne maitrise pas la commande ftp, tu peux également utiliser l'outil mc (midnight commander), qui permet de visualiser comme un explorateur avec deux fenetres en mode texte.

Sur la fenetre 1 tu vas dans le dossier de destination, et sur la fenetre 2, tu tapes cd ftp://moncompte:pass@ftpdufournisseur

la connexion se fait, et il ne reste plus qu'à transférer.

Euh... c'est pas plutot ton email ça ?

Ton pseudo serait plutot webmaster. Sinon, si c'est réellement ça, il faut essayer, mais la j'ai jamais eu le cas.

ça donnerait un truc du genre :

ftp://webmaster@site.com:mdp@ftpdusite.tld

mais j'y crois pas trop. J'ai jamais vu un truc aussi mal foutu. Au pire, demander de changer le pseudo ftp.

cas général :

accés ftp : ftp.machin.tld
Compte : webmaster
pass : xyz

(ce que je dis la est valable pour n'importe quel client ftp)

tu tapes :

ftp://webmaster:xyz@ftp.machin.tld

Apres essai , la connexion directe par le navigateur marche meme avec un pseudo sous forme d'une adresse mail .

Ensuite :
_ si j'utilise midnight commander , est-ce que ça va utiliser ma connexion ( en gros est-ce que ça sera lent ) ?
_ il existe pour windows ? car sur clubic il n'y est pas

_ pour le SSH , y a un site qui explique les commandes ftp pour transférer des sites ?

Merci

???

mc c'est une commande ssh qui fait apparaitre un explorateur ou c'est un logiciel qui se lance par ssh ?

Désolé si je suis long à comprendre

une fois connecté par ssh, tu tapes 'mc', et ça lance (sur le serveur) Midnight Commander. Ne m'en demande pas plus, je découvre en même temps que toi.

>> mc c'est une commande ssh qui fait apparaitre un explorateur ou c'est un logiciel qui se lance par ssh ?

c'est un logiciel :-) tu l'a meme sous windows si tu veux t amuser

C'est encore moi !

Pour la méthode 1 : j'ai un accés SSh sur le serveur dédié mais pas sur le mutualisé . Donc , ça reste faisable ou pas cette méthode ?

On m'a dit qu'il aurait fallu zipper le site sur le mutualisé et l'envoyer par ssh sur le dédié , mais qu'étant donné qu'il n'y avait pas ssh sur le premier , c'était impossible .

Pour Midnight Comander , je l'ai utilisé et j'ai essayé de transférer un dossier de 600 Mo de photos , mais ça n'a envoyé que 60 Mo ! Savez vous pourquoi ? La taille du disque dur a-t-elle un rapport avec le transfert ?

Merci

Savez vous comment faire niveau codes pour zipper un site à distance , transférer l'archive vers un autre serveur et la dézipper sur cet autre serveur ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires