Transfert d'un nom de domaine et d'un site

Nouveau WRInaute
Salut,

Je suis à la recherche de quelques informations sur le Transfert d'un nom de domaine et d'un site.....

j'ai sollicité un nouvel hébergeur ce matin (ovh), je voudrais en fait savoir comment cela va se passer, mon nouvel hébergeur me demande de changer les dns chez l'ancien prestataire, et apparemment je ne peux pas le faire, je suis chez online, je vois pas comment faire......

Que se passera t'il si je ne le fais pas ?
quand mon domaine sera tranféré d'ici quelques jours, je n'aurrais plus accès à ma boutique en ligne je suppose.......

si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait vraiment très sympa, car là je comprend plus rien :roll: :roll:

Merci à vous :wink:

WRInaute accro
tu as fais une demande de transfert de nom de domaine chez ovh ?

Si tel est le cas, ça ne change rien pour ton site, si il est hébergé chez online, ovh continuera de faire pointer le ndd vers les dns existants.

Ou alors j'ai rien compris à ton probleme.

Nouveau WRInaute
mon site est actuellement hébergé chez online, le nom de domaine a été acheté chez online.......

Je vais tout basculer chez ovh, ces derniers me demandent de changer les dns chez online, mais je peux pas le faire.......

en gros, je veux savoir comment ça se passe, j'ai recréé ma base sql, et uploadé mes fichiers chez ovh, et là je suis comme un con en train d'attendre, je sais pas comment se déroule ce genre d'opérations....

si quelqu'un peut m'expliquer, merci :wink:

WRInaute accro
je comprend pas, si ovh demande de pointer sur les dns ovh, c'est que tu n'as pas demandé de transfert de nom de domaine.

Il y a deux choses, l'achat du ndd, et de l'autre l'hebergement. Ce sont deux choses distinctes.

Le principe de base, c'est j'ai un hébergeur, avec des dns. J'ai un nom de domaine chez un registrar (en l'occurence, online).

Quand on veut changer d'hebergement, il faut procéder dans cet ordre :

1/ transferer les fichiers
2/ transferer les datas
3/ modifier les dns chez le registrar.

Mettre un peu de sel et du poivre, assaisonner le tout et attendre 24/48heures.

Nouveau WRInaute
exactement, c'est bien ça, ovh doit tranférer le nom de domaine de chez online, mais il me demande de pointer leur dns chez online, et je ne peux pas le faire (voir image au dessus) ou bien je ne sais pas le faire.....

que se passe t-il si je ne les fais pas pointer ?

quand ovh aurra fait ce tranfert, mon site chez online sera down ou pas ?

WRInaute accro
Si tu as fait une demande de transfert de registrar de online vers ovh, la meilleure chose à faire est d'attendre que le transfert soit effectif.

Une fois le transfert effectué, normalement si ovh a fait son boulot correctement, les dns vers online restent valides. Donc ton site sera toujours en ligne, mais chez online.

Donc, une fois ça fait, tu n'as plus qu'à modifier les DNS, mais chez OVH cette fois ci.

Nouveau WRInaute
ok, donc si je comprends bien, je ne suis pas obligé de changer les dns chez online, ovh fera le nécessaireen transférant le nom de domaine....
ensuite quand ovh aurra fait son taf, je pourrais supprimer les fichiers chez online, les mettre en place chez ovh (avec quelques modifs bien sûr), et là ça roule :) :)

WRInaute passionné
Si tu as deja payer le transfert tu as du voir qu'ils ajoutes 1euro, c'est le prix pour le changement de dns. Si tu attend une fois que le ndd sera chez ovh c'est eux qui change les dns. Mais toi en attendant charge ton site sur le server d'ovh comme sa tu vera pas de changement.

Deleter23 in again

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires