Transition vers un site avec une nouvelle architecture

Nouveau WRInaute
Bonjour,
désolé si la question est un peu simple, mais je commence.
J'ai modifié l'architecture d'un de mes sites pour
enlever les pages satelittes et resté bien positionné.
Mais c'est la deuxième fois que je fais ça, et la première fois le PR était brutalement tombé pour les pages intérieures.
Alors je me dis qu'il faudrait que j'indique aux moteurs que les pages ont changé de place.
Avant de poser ma question j'ai fait un petit tour sur les forums et je constate que pour ce type d'opération il faut faire des redirections en dynamique. C'est un peu compliqué pour moi ça !
je comptais mettre un code proche de celui des pages sat du type :
<html>
<head>
<TITLE>mon site </TITLE>
<META NAME="KEYWORDS" content="mots clés">
<META NAME="DESCRIPTION" content="description avec mots clés">
<noscript>
<center><table><tr><td align=center><h1><a href="monsite/nouvelle-page.html">mots clés</a></h1>
</td></tr>
<tr><td><h2 align=center>
Titre du site</h2></td></tr><tr><td><a href="nouvelle-page.html">mots clés</a></td></tr>
</table></center>
</noscript>
</head>
<frameset cols="100%,*" border="0" framespacing="0" frameborder="NO">
<frame src="http://www.monsite.fr/" scrolling="YES" frameborder="NO" marginwidth="0" marginheight="0" name="mots clés" marginwidth="0" marginheight="0">
</frameset>
<noframes>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">

Ainsi les moteurs suivraient les liens vers nouvelles pages à partir des pages qui avait un PR correcte. J'espère que ce type de manip permettra de conserver de bonnes positions et de faire passer rapidement de la popularité aux nouvelles pages.
Qu'en pensez vous?
Est ce que quelqu'un à une méthode efficiente à me conseiller?
Merci d'avance, désolé si j'étais un peu long.
Bienvenue à tous aux printemps.
 
WRInaute accro
belle redirection qui servira probablement à rien (ca ressemble même à du cloakink.

Les balises h1 dans le header ne seront toute façon pas lues.
 
Nouveau WRInaute
komin'to référencement

je ne suis pas sûr que cela ne serve à rien,
j'ai trouvé des pages sat sur un site,
je les développées pour un autre site,
et
ça marchait très bien !
le site remontait à chaque passage du moteur.
je viens de comprendre ce que tu entendais par cloakin',
effectivement cette page montrée au moteur n'était pas montrée aux internautes puisqu'elle redirigeait directement sur une autre page.
bien au moins je sais que c'est po une bonne idée.
je vais trouver mieux, enfin j'espère
toute idée est la bienvenue,
je continue de regarder les articles et posts
ah oui, j'oubliais, c'est pcq la tactiq me plaisait limite vis à vis des moteurs que j'ai entrepris un travail plus long :
des pages clean, avec des url,titres,descriptions, hx comme nos amis spiders les aiment, que je dois réorienter les moteurs vers ces nouvelles pages
 
Discussions similaires
Haut