Transmettre un PR d'un .com à .fr

Nouveau WRInaute
Slt,

Je vais acquérir le .fr de mon domaine et je me demande comment faire pour que mon PR3 du .com puisse se transmettre sur mon .fr ?

Suffit-il d'une redirection ? d'un lien ?

Merci
Steve
 
WRInaute passionné
Par contre pas de transmission du PR, tout le reférencement externe sera à refaire pour ton noudeau ndd :(
 
WRInaute accro
Sisi, transmission du PR, mais le référencement externe sera quand même à refaire (ce n'est jamais bon de changer de ndd).
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
Sisi, transmission du PR, mais le référencement externe sera quand même à refaire (ce n'est jamais bon de changer de ndd).

Question, tu parles en connaissance de cause ? Parce que j'ai déjà tenté l'expérience et je persiste à dire : PAS de transmission du PR.
 
WRInaute accro
C'est ce que j'ai toujours lu.

Je n'ai pas testé "purement" (étant donné que les 301 que j'ai faite pointaient sur des pages ayant déjà des BLs), mais le phénomène me semble bon, il faut juste attendre la MAJ des PRs.

C'est d'ailleurs logique : comme le PR se base sur le nombre et la qualité des liens, et qu'avec une redirection
01 tous les liens sont transmis...
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
C'est ce que j'ai toujours lu.
T'as du lire un peu vite alors... moi je lis chaque fois le contraire...

wullon a dit:
Je n'ai pas testé "purement" (étant donné que les 301 que j'ai faite pointaient sur des pages ayant déjà des BLs), mais le phénomène me semble bon, il faut juste attendre la MAJ des PRs.
Donc tu n'a pas testé. Moi si.

wullon a dit:
C'est d'ailleurs logique : comme le PR se base sur le nombre et la qualité des liens, et qu'avec une redirection
01 tous les liens sont transmis...
Les BL qui pointent sur une page A qui redirige vers une page B ne profitent pas à la page B.
J'ai fait ça sur un site qui avait PR5 en redirigeant page par page en 301. Il m'a fallu 3 ou 4 mise à jour du PR (soit 1 an) pour retrouver mon pr5 ainsi que le trafic provenant de de Google.

En fait la montée du PR c'est faite grace au ref naturel du nouveau site (liens spontanés) et à tous les annuaires que j'ai contacté pour modifier mes urls referencées.

donc PAS de transmission du PR

[edit]
Le PR on s'en fout un peu, mais globalement, PAS de transmission du référencement (trustRank, ...)
 
Discussions similaires
Haut