Transmission de pénalité [ ou non ] via une rediction 301 ?

WRInaute discret
Bonjour,


J'aimerais savoir si une redirection 301 transmet la pénalité ? J'ai deux sites de la même thema, un est fortement pénalisé et j'aimerais le rediriger vers le premier qui est aussi pénalisé mais moins, enfin sur lequel google m'apporte encore du trafic sur certaines requetes , c'est une bonne idée ou pas ?

Merci d'avance ;)
 
WRInaute accro
j'ai vu un site passer d'une pénalité bien ancrée a 0 pénalité avec une 301 vers le même domaine au pluriel. Je sais pas combien de temps ça a tenu.
 
WRInaute accro
Quitte a faire une 301 autant la faire sur un nouveau NDD et pas risquer de plomber ton autre site qui n'est pas encore pénalisé. car il y a quand même de forte chance que tôt ou tard ta pénalité retombe avec le 301. mais ça pourrait te laisser le temps de corriger certaine chose : retrait de mauvais BL, ajout de contenu, vérification de la sur-optimisation interne ou externe.

Perso avant de faire une 301 je ferais d'abord tout ce que je peux. la redirection doit vraiment être faites si tu n'as vraiment plus le choix.
 
WRInaute discret
@Zeb Intéressant ton truc là ! Le NDD avec un s on est d'accord c'était exactement le même site que celui pénalisé ?
Je pense qu'il serait plus prudable de changer le contenu dans mon cas car j'ai le doute de la raison de ma pénalité..

@noren Oui t'as raison mais pour être honnête j'ai une flemme monumentale d'aller chercher les "mauvais liens" etc pour les desavouer, car je pense quand même que ça vient du linking:/



Mais en général y'a moyen de jouer sur les 301 pour sauter au dessus de la pénalité, faut faire ça intelligemment, mais ça j'en ai juste entendu parlé, et je trouve rien sur le web!
J'y ai été beaucoup trop fort côté netlinking.. J'ai acheté 5000 posts sur des forums anglais avec texte spinné sur ma thématique, ça a marché au début, mais j'y ai été trop fort au bout d'un moment ça a pas tenu :/
 
WRInaute accro
Bah

- soit tu désavoues tous ces liens (certainement le mieux que tu ai à faire même si il y en 5000 (tu te prend une petite semaine pour faire ça et ça se règlera)

- soit tu pars sur du 100% neuf. Si t'as peu de visiteurs, il te suffit de faire retirer des serps ton site pénalisé et de récupérer son contenu ensuite sur ton nouveau site 100% tout blanc.

- soit tu as envies de perdre ton temps a faire des 301 qui amèneront au même résultat tôt ou tard vu que tu vas te trimbaler tous tes mauvais BL.

Pour moi c'est vite vu ça serait d'abord le 1, puis le 2 et le 3 si je peux vraiment pas faire les 2 premiers. Voir je ferais de suite le 2 et je repartirais vite fait sur de bonnes bases :wink:
 
WRInaute discret
Oui je pense que t'as raison, j'opte pour la deuxième solution j'y avais pensé, mais qui me dit que j'ai pas été pénalisé sur le contenu aussi ? :/ Donc si je refais le même site ça pourrait encore me couter le prix du nouveau domaine :/
 
WRInaute accro
Difficile a dire sans voir le site, mais vu ce que tu dis par rapport aux 5000 liens j'en doute. Et si tu penses que c'est le contenu il est déjà plus facile de l'agrémenté un peu, de mettre en nofollow les pages sans contenu, de travailler le DC etc.

A mon avis il est plus facile de corriger un problème de contenu (si il y a peu de pages) qu'un problème de liens.
 
WRInaute discret
Ouais c'est sur mais c'est vrai que je pense que les 5000 liens font bien tâche.. Je vais tous les desavouer, revenir a 0bl puis en faire du bon par la suite je pense, je vais voir :/
 
WRInaute accro
tes seuls Bl c'est ces BL pourris? :roll:

Dans ce cas là faut pas chercher midi à 14h :wink:

Prend le temps pour les répertorier et bien les virer ou désavouer, ça va être long et laborieux mais ça en vaudra certainement le coup
 
WRInaute discret
Oui j'y ai été en bourrin flemmard :p

Mais j'ai la liste de toute les pages(donc tous les domaines) où dessus y'a un lien vers mon site.. Donc ca va etre vite fait avec les expression régulière sur notepad ;)
N'empeche que c'est un truc de fou, sur les requetes que je cible, y'a presque plus que de la vidéo en première page ! Un site positionné avec seulement 600 bl + une redirection d'un site qu'en avait 1600, alors qu'avant sur cette thema fallait 10k bl minimum etc, y'a vraiment eu un changement de malade :O
 
Discussions similaires
Haut