Bizarre : pas de transmission de pr

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'ai dernièrement déplacer des pages de mon site dans un nouveau dossier (il y a en fait environ 2 semaines)

Ces pages sont connus par google depuis longtemps.

J'ai pris soin de faire une redirection permanent dans mon htaccess de la façon suivante

RedirectPermanent /mapage.php hiip://www.mondomaine/mondossier/mapage.php

pourtant malgré plusieurs passages de google boot sur ces pages depuis, je ne vois pas de transmission de PR. Je pensais pourtant que celle-ci était une question de jours après le passage du bot.

Ai-je mal fait quelque chose et si oui quoi. Pourriez-vous m'éclairer ?
 
WRInaute impliqué
ah bon, mais dans ce cas est-ce que je viens bien recupérer le PR de mes pages d'origine ? Ou bien malgré la redirection Google va-t-il quand même considerer qu'elles sont nouvelles donc PR propre à ces pages
 
WRInaute accro
Normalement la redirection 301 transfère tout :).
Tu peux peut être le vérifier avec un utilitaire de "future page rank" (j'ai rankit.free.fr en tête là).
 
WRInaute impliqué
wullon a dit:
Normalement la redirection 301 transfère tout :).
Tu peux peut être le vérifier avec un utilitaire de "future page rank" (j'ai rankit.free.fr en tête là).


Oui donc on est d'accord qu'il y a un probleme... Le code de redirection de mon .htaccess est-il vraiment correct ?
 
Nouveau WRInaute
Un petit mot : Arretez la course au PR ... c'est pas le PR qui fait votre classement sur google.

Pas un "bug", peut etre qu'il n'est pas actualisé en temps réel : Google dit bien que lme PR est donné à titre indiquatif
 
WRInaute accro
Ben avec un redirect permanent c'est bon normalement il n'y a pas de problème : vérifie le code avec l'utilitaire de WRI.

Tu pourrais nous passer l'adresse concernée ?

Sinon, comme le dit Phs, la course au PR c'est pas très utile , mais bon dans ton cas c'est toujours bien de transférer le PR/les BL si t'avais une page bien référencée (par contre, attention le jour où la page ne sera plus présente ^^).
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que je me fiche en fait du PR ; ce qui m'inquiète c'est que la transmission ne se fait pas malgré la redirection du htaccess. Ce qui me fait dire qu'il y a peut-être un problème. Et ce qui m'embête en fait, c'est que je me dis que je perds peut être le bénéfice de l'ancienneté de plusieurs pages si Google les considère comme des nouvelles pages et non des anciennes qui ont changé de dossier.Et c'est ça qui m'embête car c'est dommage de perdre en ancienneté sur des pages.
 
WRInaute accro
Ba à mon avis c'est bon, il faut juste attendre, t'as vérifié avec les outils de WRI ?
Ou sinon passe ton URL...
 
Discussions similaires
Haut