Transmission du PR dans le cas d'une page "noindex, follow"

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis que WRI a poste un article sur PR sculpting, je m'interesse a cette pratique :)
Supposons que j'ai une page, sans contenu et ininteressante pour les moteurs (par exemple un formulaire de contact). Le PR sculpting permet(tait ?) de ne pas diluer le PR de mon site dans cette page en faisant un lien no-follow vers celle-ci. Apparemment aujourd'hui cette technique ne fonctionne plus ( https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-lienspagerank-sculp ... g-nofollow ).

J'en arrive a ma question. Qu'est-ce qui se passe si je fais un lien classique vers cette page contact, mais que dans les meta-tags de cette page j'indique "noindex, follow" ? Est-ce que dans ce cas elle reverse au reste du site le PR qu'elle a recu ?

Merci
 
WRInaute accro
aucune idée, mais je te souhaites un bon test pour nous affirmer / infirmer cela (mais je dirai que "non")
 
WRInaute occasionnel
Si j'ai bien compris la récente mise au point de Matt Cutts sur ce sujet, la réponse est que tu ferais mieux de consacrer ton temps à créer du contenu riche et intéressant plutôt que de le perdre à te poser ce genre de questions. Il semblerait que ces détails soient mineurs comparés à la pertinence et à la richesse du contenu, susceptibles de générer des liens spontanés. Il préconise de soigner l'architecture de son site plutôt que de se préoccuper de ce genre de fignolages.
 
WRInaute discret
jardintropical a dit:
Si j'ai bien compris la récente mise au point de Matt Cutts sur ce sujet, la réponse est que tu ferais mieux de consacrer ton temps à créer du contenu riche et intéressant plutôt que de le perdre à te poser ce genre de questions.

Entierement d'accord. Je ne pense pas que c'est avec ca que l'on peut gagner beaucoup de places. Je travaille le contenu et je fais dans la mesure du possible un site pour les internautes et non pas pour les moteurs.

Apres, ca n'empeche pas de se poser la question non plus :D
 
Nouveau WRInaute
Moi je me risquerais à dire que non car 'noindex' => 'no PR' => 'rien à transmettre' puisque la page n'est pas dans l'index.

Ceci dit tout à fait d'accord avec les remarques des réponses précédentes.
Mieux vaut essayer de faire d'abord plaisir à ses internautes.
 
WRInaute discret
kikounet a dit:
Moi je me risquerais à dire que non car 'noindex' => 'no PR' => 'rien à transmettre' puisque la page n'est pas dans l'index.

Donc le PR transmis (le "juice" comme dirait l'autre) a cette page "noindex" est perdu a jamais est n'est pas retransmis par cette page noindex vers celles a qui elle fait des liens ?
Question subsidiaire, dans ce cas, il sert a quoi l'attribut "follow" ?

kikounet a dit:
Ceci dit tout à fait d'accord avec les remarques des réponses précédentes.
Mieux vaut essayer de faire d'abord plaisir à ses internautes.

Oui oui, bien compris. Mais pourquoi personne ne dit ca a Olivier quand il ecrit un article :p ?
 
Nouveau WRInaute
Moof a dit:
Question subsidiaire, dans ce cas, il sert a quoi l'attribut "follow" ?

Eh bien le moteur suivra les liens de la page 'noindex' pour voir si il peut indexer les suivantes.

Moof a dit:
Oui oui, bien compris. Mais pourquoi personne ne dit ca a Olivier quand il ecrit un article :p ?

Si tu lis un peu le forum. Ce que d'ailleurs je me suis contenté de faire pendant longtemps et bien tu verras que c'est un truc qui revient sans arrêt. Tu vas t'y faire.
 
Discussions similaires
Haut