Transmission de page rank entre plusieurs pages

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par liloute, 25 Février 2009.

Tags:
  1. liloute
    liloute Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je fais appel à vous car je rencontre actuellement un cas particulier dans le cadre de mon travail.
    Je vais m'efforcer d'être la plus claire possible et veuillez m'excuser si cela n'est pas très précis mais je débute en référencement et notamment sur la notion de Duplicate content et de PR.

Voilà nous organisons la mise en place d'un CMS pour gérer nos contenus actuellement maintenus manuellement.
    Nous avons un contenu A ayant actuellement plusieurs URLs d'accès car issue de liens relatifs (nous avons plusieurs sites donc plusieurs DNS différent) : pour le même contenu, nous avons :
    URL 1 (DNS 1)=> PR 4
    URL 2 (DNS 2) => PR 0
    URL 3 (DNS 3) )=> PR 0

=> Cette situation de Duplicate content doit être remédiée par le biais de notre CMS où le contenu A deviendra contenu B dans le CMS et n'aura plus qu'une seule URL d'accès (1 seul DNS) : URL 4.
    => Nous souhaitons mettre en place des redirections 301 pour que toutes les pages actuellement accessibles depuis Google redirige vers le seul et même contenu B

=> Nous souhaitons faire bénéficier notre contenu B du PR du contenu A obtenu sur l'URL 1.
    L'idée est donc de faire une redirection 301 de l'URl 1 vers l'URL 4.

Par contre, quelle est la solution pour rediriger les autres URL sans PR vers l'URL 4 sans avoir l'impact du PR 0 de ces pages ?
    Si on redirige les URLs 2 et 3 => l'URL 1 => l'URL 4 ,le PR 0 risque-t-il de nuire à l'URL 1 ?
    Si on redirige directement les URLs 2 et 3 => URL 4 : cela va t il nuire au PR amené par l'URL 1 ?
    Faut-il faire l'inverse càd URL 1 => URL 2 et 3 => URL 4 ??? Pour avoir une sorte de transmission de PR ? Pb : Le PR final ne va t il pas être divisé par 2 sur la première redirection ?