Transmission de page rank entre plusieurs pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je fais appel à vous car je rencontre actuellement un cas particulier dans le cadre de mon travail.
Je vais m'efforcer d'être la plus claire possible et veuillez m'excuser si cela n'est pas très précis mais je débute en référencement et notamment sur la notion de Duplicate content et de PR.

Voilà nous organisons la mise en place d'un CMS pour gérer nos contenus actuellement maintenus manuellement.
Nous avons un contenu A ayant actuellement plusieurs URLs d'accès car issue de liens relatifs (nous avons plusieurs sites donc plusieurs DNS différent) : pour le même contenu, nous avons :
URL 1 (DNS 1)=> PR 4
URL 2 (DNS 2) => PR 0
URL 3 (DNS 3) )=> PR 0

=> Cette situation de Duplicate content doit être remédiée par le biais de notre CMS où le contenu A deviendra contenu B dans le CMS et n'aura plus qu'une seule URL d'accès (1 seul DNS) : URL 4.
=> Nous souhaitons mettre en place des redirections 301 pour que toutes les pages actuellement accessibles depuis Google redirige vers le seul et même contenu B

=> Nous souhaitons faire bénéficier notre contenu B du PR du contenu A obtenu sur l'URL 1.
L'idée est donc de faire une redirection 301 de l'URl 1 vers l'URL 4.

Par contre, quelle est la solution pour rediriger les autres URL sans PR vers l'URL 4 sans avoir l'impact du PR 0 de ces pages ?
Si on redirige les URLs 2 et 3 => l'URL 1 => l'URL 4 ,le PR 0 risque-t-il de nuire à l'URL 1 ?
Si on redirige directement les URLs 2 et 3 => URL 4 : cela va t il nuire au PR amené par l'URL 1 ?
Faut-il faire l'inverse càd URL 1 => URL 2 et 3 => URL 4 ??? Pour avoir une sorte de transmission de PR ? Pb : Le PR final ne va t il pas être divisé par 2 sur la première redirection ?

Voilà en gros la problématique et merci à vous de m'apporter vos lumières !!!!
 
WRInaute discret
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais il me semble:

1- Remplacer dans ton code toutes les URL1,2 et 3 par URL4
2- Pour les liens externes faire une redirection 301 de URL1,2 et 3 vers URL4

Tu n'as pas le choix de toute façon, il faut garder qu'une seule url!
 
WRInaute passionné
Dans ton cas, tu ne dois pas te préoccuper du PR. Il faut supprimer le duplicate avant tout et après le PR viendra tout seul comme un grand.
 
WRInaute impliqué
Des PR0 ne nuisent pas à un PR4, ils peuvent même le renforcer. Finalement à la base, un PR4 n'est qu'une addition de beaucoup de PR0...

Donc fais au plus simple : redirige les 3 url directement vers l'url 4 et ne te soucie plus de cette histoire de PR.
La popularité des 3 url sera transmise à l'url 4 au bout de quelques temps.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !! c'est exactement ce que je voulais savoir.
Mais y' un point auquel je n'avais pas pensé comme le souligne ejko :
ejko a dit:
J
1- Remplacer dans ton code toutes les URL1,2 et 3 par URL4

il faut obligatoirement changer les liens internes dans le code? la redirection 301 ne suffit pas à elle seule ? je demande ça car cela va demander pas mal de maintenance manuelle.
 
Membre Honoré
Bon retour liloute sur le forum de WebRankInfo.

Les membres ayant déjà répondu à la question voici un
Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas représentatif de la qualité d'un site. :idea:

N’hésitez pas liloute à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute impliqué
il faut obligatoirement changer les liens internes dans le code? la redirection 301 ne suffit pas à elle seule ? je demande ça car cela va demander pas mal de maintenance manuelle.
Effectivement, pour un ref plus rapide, cela vaut toujours mieux d'avoir des liens directs que par une redirection. En plus tu t'y retrouveras plus facilement dans ton code par la suite. Mais bon si tu ne peux pas faire autrement, c'est un moindre mal.
 
Discussions similaires
Haut