Travailler avec un tier pour les inscriptions annuaires

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai donc un site qui tourne bien mais qui a un handicap par rapport a la concurence, je n'ai que très peu de backlinks (~1200 validés par GG).

Mon site date de 2005 et à un nombre important de VU/mois

N'ayant pas le temps necessaire a me pencher sur la soumission de mon site sur des annuaires thematiques j'ai opté pour l'utilisation de site comme rentacoder.com qui permet de travailler avec des freelancers supportés et evalues par le site lui-meme. J'ai donc créé un projet dans lequel je souhaite que mon site puisse etre soumis a des annuaires en lien dur sans lien retour.

Le freelancer devra donc me donner la liste des annuaires ou il a inscrit le site et un script php créé pour l'occasion vérifiera que le site est bien présent dans la page.

PLusieurs questions cependant me viennent à l'esprit

1 - Y a t il un risque si je demande a soumettre mon site sur 1500 annuaires sous 15 jours ... (vais-je me retrouver a faire des pâtés) ?

2 - Auriez-vous pris vous-meme cette decision de travail a savoir faire realisé les soumissions par un tier ?

3 - Cela a-t-il un réel intérêt ?

Je suis a votre écoute ...
 
WRInaute passionné
j'up juste pour le fait que je dois répondre à toutes les demandes que je viens de recevoir (17 offres de 650 à 1150€ ttc) ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Personnellement, pour mon site principal, je suis passé par un tiers car je n'avais pas le temps de saisir mon site tous les jours dans des annuaires. J'ai étudié pas mal de propositions et j'ai retenu une société de référencement qui était en train de se créer. J'étais le premier client de la personne donc autant dire qu'elle a été plutôt cool avec moi, et moi cool avec elle :lol:

J'ai mis un certain temps à lui faire envoyer des rapports réguliers de référencement, et tout, et tout, mais aujourd'hui je ne le regrette pas trop, mon site est premier sur la requête que j'avais choisi (bon ok, ce n'est pas la seule et unique raison :D mais ça a contribué j'en suis sûr) et elle continue de jeter un coup d'oeil sur mon site et de le référencer par ci, par là, sans que je ne lui demande rien du tout...

J'en conclus qu'il est quelquefois nécessaire d'externaliser le référencement (ne serait-ce que la saisie pure) mais que le choix de la société est hyper important évidemment. La disponibilité (ne serait-ce que par mail) de la personne qui va gérer tes saisies est primordiale. J'en ai un peu marre de mon côté des sociétés qui te promette monts et merveilles et quand tu as lâché ton chèque sont impossibles à joindre où te bacle le travail.

Là, j'ai un bon petit artisan qui me fait de la saisie bien manuelle et qui vérifie elle même tous les jours les annuaires acceptés et tout, et tout. Et qui réfléchit aussi à là où elle va mettre ton site. Tout ce que ne fait pas un robot. Tout travail méritant salaire, ce n'est pas forcément donné (encore que j'ai aucune idée des tarifs des autres référenceurs manuels (si d'ailleurs quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, je suis preneur))) mais je suis TRES satisfait.

Vala, pour mon expérience !
O.
 
WRInaute impliqué
Pour les patés c'est assez vraisemblable.
Désolé je ne peux pas te passer ma pelle et mon rateau en ce moment je m'en sert :wink:
 
Nouveau WRInaute
j'up juste pour le fait que je dois répondre à toutes les demandes que je viens de recevoir
Moi aussi je veux bien en recevoir, siouplé :D :lol:
Si j'osais, je te demanderais bien de nous faire partager, après tout ça doit pas être secret nan :p Histoire de comparer et voir ce qui se fait :)
 
WRInaute occasionnel
Le temps, le temps, le temps, et travailler par soit même, c'est clair que ca prends du temps.

J'ai fais le test d'une société de référencement qui ce fesait payer au résultat.

Résultat le site ne décollait pas, je l'ai reppris, ai reppris mon petit travail quotidien d'une à deux heures par jours (pardon j'ai plusieur site), et que vois je de meilleur résultat pour ce site, qui n'est pas mon www.

Moi je dis, fierté du travail bien accomplit par soi même. ON ne doit rien à personne, mais oui ca prend du temps.
 
WRInaute passionné
seb2310 a dit:
Pour les patés c'est assez vraisemblable.
Désolé je ne peux pas te passer ma pelle et mon rateau en ce moment je m'en sert :wink:

m***e je ne peut pas me permettre d'aller y jouer à aujourd'hui ... donc 1er blocage par rapport à mon projet.

Moi aussi je veux bien en recevoir, siouplé Very Happy Laughing
Si j'osais, je te demanderais bien de nous faire partager, après tout ça doit pas être secret nan Razz Histoire de comparer et voir ce qui se fait Smile

J'utilise des sites comme rentacoder.com (je ne l'ai jamais utilisé dans un projet de referencement manuel) lorsque j'ai besoin de créer un site. Pourquoi ?

1 - parce qu'en France, payer un webmaster pour seulement créer un site coute cher à l'entreprise ... et pis va trouver un webmaster un minimum expérimenté qui accepte 1100€ par mois, nous ca nous coute le double :roll: (nous ne sommes pas une grosse entreprise).

2 - parce que j'aime bien ce concept d'enchère sur un projet, je trouve ca interessant ... tu choisis par forcement le moins cher :wink:

3 - parce que (si tu choisis bien) tu travailles avec des personnes qualifiées avec une expérience ++ dans notre domaine. y sont forts les pakistanais mais une preference pour les israelliens.

4 - Parce que tu definis le temps alloué à la création du site et ça dans tes objectifs et ta structure de travail c'est hypra interessant.

5 - pour le tarif final :wink:

Bien entendu, je n'ai pour l'instant (et je pense en rester la) proposé que des projets simples à semi-complexes, tu as de toute manière des choses à reprendre après mais les bases sont là et te facilitent le travail en aval.

Apres reste un travail en interne pour pondre un cahier des charges precis avant la redaction de ton projet (pas de <table> des <div>, titres dynamiques, etc, etc ....) j'ai la sensation de mieux controler mes investissements, du moins d'y voir plus clair.

Tiens, je vais proposer un nouveau post avec un sondage pour savoir quel % de nous tous seraient ok pour travailler avec ce type de concept.
 
WRInaute passionné
dorian53 a dit:
Je poste juste pour pouvoir suivre la convers'

En bas de page tu as ceci :
" suivre les évolutions de cette discussion "(c'est tres pratique)

Pour revenir au sujet, je trouve que c'est une bonne idée de confier ce boulot à une autre personne à condition de trouver quelqu'un de serieux.
 
WRInaute passionné
bouvry a dit:
Le temps, le temps, le temps, et travailler par soit même, c'est clair que ca prends du temps.

J'ai fais le test d'une société de référencement qui ce fesait payer au résultat.

Résultat le site ne décollait pas, je l'ai reppris, ai reppris mon petit travail quotidien d'une à deux heures par jours (pardon j'ai plusieur site), et que vois je de meilleur résultat pour ce site, qui n'est pas mon www.

Moi je dis, fierté du travail bien accomplit par soi même. ON ne doit rien à personne, mais oui ca prend du temps.

Je ne parle pas de referencement pur dans ce post mais seulement de donner la main à des prestataires exterieurs pour soumettre des sites dans des annuaires ciblés.
 
WRInaute impliqué
1- Oui je pense. Si tu veux te retrouver dans le bac encore plus vite, ya mieux et sûrement moins chère …

2- Ca m’est arrivé.

3- Je ne crois pas.

En conclusion j’ai une liste de 20 annuaires incontournables ensuite j’échange des liens (pages partenaires) et je laisse faire le ‘linkage naturel’ … Je passe plus de temps à améliorer mes sites qu’a les référencer… et finalement c’est très bien comme ça ;)
 
WRInaute passionné
le probleme est là c'est que mes concurents sont de gros sites avec de tres bons backlinks ... Donc j'ai reelement besoin de ciblé mes objectifs sur ce type de ref et y consacrer du temps ...

Suite à la possibilité de me ramasser dans le sable je vais modifier le temps d'execution du projet de 15 jours à 3 mois. Je pense que 1500 / 90 jours = ~17 liens par jour cela ne devrait pas me penaliser.
 
WRInaute accro
1- ça dépend combien de BL tu as déjà, mais oui, surtout si tu arrêtes ensuite. Il faut étaler dans le temps
2- moi je suis dans la config inverse, je référence des sites pour les autres, à la mimine, en surveillant les annuaires, et dans certains cas en cherchant des partenariats. Maintenant je ne le fais que dans un cadre d'un contrat global, avec d'autres trucs à la clé, et je peux le faire de façon "rentable" grâce à ça. J'ai développé pas mal d'outils pour m'aider à le faire plus facilement, et je prends selon le type de site entre 500 et1.500 euros, avec un travail étalé sur 6 à 12 mois pour éviter la sandbox.
3- oui bien sûr, si tu n'as pas le temps, si tu ne sais pas faire, et si tu as quelqu'un de correct en face de toi.
 
Discussions similaires
Haut