travailler un site réalisé sous frontpage avec dw [RESOLU]

WRInaute discret
bonjour,
je voudrais modifier le site addwebhost.com. Or, il a été réalisé sous Frontpage et je ne sais pas comment le "débloquer", afin qu'il puisse être travaillé avec dreamweaver.
merci de vos conseils.
david
 
WRInaute discret
frontpage

salut et merci de ton intérêt,
lorsqu'on ouvre une page avec dreamweaver, il marche en mode "code",mais pas en mode "design", on ne voit pas le contenu.
Tu peux essayer de télécharger une page du site et ouvre-la ensuite avec dreamweaver.
 
Nouveau WRInaute
Peut etre que le site s'affiche pas en mode creation car il est pas lié avec les feuilles de styles css. il faudrait peut etre les telecharger recreer les liens avec les feuilles de style sous dreamweaver pour que le site s'affiche correctement en mode creation.
je propose mais je suis sur de rien. j'ai pas essayé j'ai pas acces aux feuilles de styles...
 
WRInaute discret
ah la la frontpage

merci Aurelien38,
je pense que tu ne dois pas être loin de la solution, mais ça n'est pas ça. J'ai l'impression que tous liens de la page sont absolus (du style http://www.addwebhost.com/images/blablabla) et donc dreamweaver ne voit pas les images et autres éléments vers lesquels pointent les liens. On dirait que ça ne gêne pas frontpage, qui se connecte sur le web pour travailler.
bonne journée
david
 
WRInaute occasionnel
tu as une fonction bien pratique dans dream qui est "rechercher et remplacer".

Ainsi tu fait une recherche dans le code source sur "h**p://www.addwebhost.com/" que tu remplaces par "../" pour que les liens passe en relatifs....
 
WRInaute discret
pas si simple que ça

merci, mais c'est pas si simple que ça. il faut recenser tous les liens et faire une dizaine de rechercher / remplacer différents. Avec des risques que ça ne marche pas...
 
WRInaute discret
Franchement le mieux pour toi c'est d'apprendre le html c'est vraiment pas dur et çà te permet d'avoir des pages légères et plus fluides qu'avec ces maudis éditeurs qui génèrent des codes énormes.
 
WRInaute occasionnel
muelsaco a dit:
Franchement le mieux pour toi c'est d'apprendre le html c'est vraiment pas dur et çà te permet d'avoir des pages légères et plus fluides qu'avec ces maudis éditeurs qui génèrent des codes énormes.

rien a rajouter...
 
WRInaute discret
ok j'abdique

je ne sais pas pourquoi je continue à poser des questions sur wri...
je peux me tromper, mais je crois que je n'ai jamais reçu de réponse à mes problèmes sur wri. Par contre, des réponses à l'ouest, ça on en reçoit des tonnes sur ce forum :roll:
 
Discussions similaires
Haut