Tromper google mais pas les internaute sur la page index.htm

WRInaute discret
Salut,


J'ai ajouté sur mon site des mentions "légales" pour ne pas avoir de problème.
Le probleme c'est que dés qu'on tape l'adresse de mon site, on atteri sur cette page qui propose le choix entre un "accepter" ou "refuser".
Il faut que ça soit le cas pour les visiteurs mais cela me dérange pour google car ma page d'accueil était la seule qui avait droit a sa visite quotidienne de sa part.

Par conséquent, je souhaite trouver un moyen pour que google considere ma page index.htm comme la page index2.htm mais il faut quand même que si on tape l'adresse de mon site on tombe sur la page index.htm

Savez vous si c'est possible ?


Merci
 
WRInaute impliqué
Il y a une solution mais c'est du cloacking... et franchement il vaut mieux éviter, tu tisques un blacklistage
 
WRInaute passionné
De toute façons, si Gg index la totalité de ton site (ce que tu souhaite je pense), à chaque fois que les naunautes feront une recherche, ils ne tomberont pas ou peu sur ta page d'accueil, mais sur la page pertinente à leurs recherche. Le seule moyen dans ce cas est d'affiché soit un alert(); en JS (que dans ce cas Gg ne verra pas), soit de faire une vérif sur le user-agent et dans le cas d'un visiteur non-Google, alors tu affiche la page de disclaimer.
 
WRInaute discret
Excuse moi, j'ai pas trés bien compris ton message.
En fait il faut que je fasse une verification sur le user agent et si je fais ça il y a bien moyen pour que google considere ma page index2 comme celle qui correspond a l'index principal ?

En clair, avec cette verification, google va faire comme avant c a d rafraichir tous les jours ma page index2 ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut