Tromperie sur le logo CE

WRInaute impliqué
Attention à tous !

Le logo CE (Conformité Europpéenne) a désormais un concurent quasi identique, à savoir le logo China Export.
Seul l'espacement des 2 lettre et la taille de la barre centrale du E permet de les différencier.

Plus d'info ici
 
WRInaute accro
N'oublions pas que le logo CE (le nôtre) est appliqué par l'industriel lui-même sans contrôle dans la plupart des cas (il y a des exceptions, comme par exemple des machines dangereuses où un organisme tiers intervient) en engageant sa responsabilité. En bref, le logo ne garantit pas la conformité, il dit juste que le fabricant affirme que le produit est conforme (et le fabricant en question n'a la plupart du temps aucune obligation de test). Ceci pour dire que logo CE n'est pas synonyme de conformité CE.
 
WRInaute impliqué
Il me semblait justement que les produits étaient soumis par obligation à une batterie de tests, comme pour la conformité NF
 
WRInaute passionné
ouf le logo CE est rien qu'une grosse arnaque alors
c pas triste d'entre que ce label est juste pour faire plus joli en sorte :/
je savais pas ça je croyais que CE etait un truc hypper contrôlé
 
WRInaute accro
Non, pas arnaque, quand même, car la responsabilité de l'industriel est engagée. Il peut s'en dégager en faisant appel à un labo qui fera les tests en question et assumera alors les responsabilités s'il donne son feu vert. Il y a toujours un responsable.
 
WRInaute passionné
oui c'est un truc style comme la chaise musicale, ou parapluie politique ...

ça va je comprends mieux maintenant mais j'ai cru réelement que le CE etait simplement du gros carton maché ...
CE (chine) et CE (europe) y va pas avoir un probleme ?
on peux ainsi utiliser le meme truc comme c'est fait ici.
ou est-ce encore une méga arnaque, du style bon accords avec la chine pour infilter leurs produits dissimulés sur une embléme CE (Conform EU)

je suis tordu hein de songer a prailles choses, un produit China export inondé en vrac en europe avec le bon et joli logo CE

je suis echoeuré de voir un truc pareil
on nous prends vraiement pour des pignoufs.
 
WRInaute passionné
combien de temps est-ce que cela va continuer ainsi. Entre la concurrence déloyale du fait des contraintes écologiques des entreprises européennes et les entreprises chinoises qui n'en ont pas, ça, les marques françaises qui sous-traitent en Chine puis font rappeler des jouets pour les enfants qui contiennent des substances dangereuses, les mêmes chinois qui nous en veulent de vouloir qu'ils puissent vivre dans un état de droits et d'avoir accès à la réalité des choses..

Un pays en passe de devenir la première puissance économique et une des principales forces militaires..
 
WRInaute passionné
si tant est qu'il ait la possibilité de ce choix >> le fameux problème du "pouvoir d'achat"
 
WRInaute passionné
haaa je comprends mieux maintenant

enfait on fait produire de façon a la n'importe quoi en asie, a faible prix de main d'oeuvre, le tout echapant aux conventions de Controle européen

on tag un simili CE sur le produit et on infecte les consomateurs avec du fake made in asie ...

Et niveau politique toutle monde est content ....

C'est HONTEUX !
 
WRInaute passionné
oui ouvir un dossier,
on verra ce qui se passera

surtout a mon avis les entreprises qui exploitent le faux CE, sont a mon avis a 90 % de constitution européene au niveau capitaux ...
 
WRInaute occasionnel
Normalement le logo CE devrait être déposé comme ça l'est pour le logo NF. Mais si j'ai bien compris la vidéo ce n'est pas le cas.
 
Discussions similaires
Haut