trop de demandes de partenariat

WRInaute impliqué
Bonsoir,

En se moment je recoit en moyenne 3 demandes de partenariat pour echange de lien en pied de page par jour ... des demandes interessantes, dans mon domaine, des pr4 des pr5 , des sites serieux.

mais je ne peux pas transformer mon pied de page en "cours des miracles"

comment faire : dans un sens, c'est tres interessant pour mon positionnement (surtout que je suis en mesure de negocier des liens vers des repertoires et pages spécifiques), dans un autre sens, je ne peut pas tout accepter

que faire ?

WRInaute passionné
T'es pas obligé le pied de page, une page de partenariat suffis et c'est d'ailleurs plus sûr !

WRInaute passionné
acamar a dit:
T'es pas obligé le pied de page, une page de partenariat suffis et c'est d'ailleurs plus sûr !

Faut arrêter de flipper avec les link en pied de page.
Via css du colle le pied de page en bas alors que dans le contenu il peut être en haut... :roll:

Et pour le multi link du au footer qui est sur toutes le pages, GG, il s'en cogne, mais ne sanctionnera pas.

WRInaute passionné
Bah moi aussi j'utilise des lien en pied de page en étant pas vraiment certain.. est ce que c'est risqué pas ? on sais rien..

WRInaute passionné
Si GG sanctionne , cela changerai la face du Web vu tous les sites qui utilisent cette methode :)

WRInaute impliqué
j'ai le meme probleme

difficil de convaincre mes futures partenaires potentiels de mettre leurs liens en page partenaire, car il y a encore des obsédés compulsif dur pr...

WRInaute passionné
webmasterdemonsite a dit:
difficil de convaincre mes futures partenaires potentiels de mettre leurs liens en page partenaire, car il y a encore des obsédés compulsif dur pr...

Ca dépend de la page Partenaires. Si une ferme à liens, j'en vois pas l'intérêt.

WRInaute passionné
+1

Faire du partenariat via échange de lien n'a qu'un intérêt trés limité si c'est pour se retrouver sur une page externe au contenu du dit site.

saypee a dit:
Si GG sanctionne , cela changerai la face du Web vu tous les sites qui utilisent cette methode :)
Et comment pourrait-il sanctionner... Encore faut-il qu'il soit prouvé que le lien à bien été fourni par le site. ;-)

WRInaute passionné
Au fait, pensez-vous que les échanges de liens en footer (sur la base d'un chaque page) sont bénéfiques, neutres ou dangereux ?

J'aurais tendance à penser que leur influence est sérieusement limitée. Mais de là à pénaliser... la grande majorité des sites utilisent ce système d'échange de lien, donc ca ferais un bon ménage.

Mais après tout je comprendrais Google : ces liens ne sont pas naturels. Mais que dire de ceux fournis par les annuaires, et de tous les partenariats du monde ? On entre dans un débat épineux et difficile...

WRInaute passionné
je crois que google a déjà, par le passé, "changé la face du web", je dirais même que c'est son métier, sa perversion, sa jouissance. (oui bah c'est samedi, hein ;) ).

certains semblent avoir déjà oublié octobre 2007: sanctions et grosse pression sur la vente de liens et les réseaux de sites un peu trop puissants à son goût.

les blocs de liens en footer (ou ailleurs)?
voués, d'abord, à l'ignorance de google, et dans un deuxième temps, à la sanction. tout comme les scripts d'annuaires. allez, encore 6 mois, et on y est. les guidelines sont très claires au sujet du trafic de PR; et un échange de liens, c'est du trafic de PR, quoi qu'on en dise. en tout cas c'est perçu comme tel. (l'enfer étant pavé de bonnes intentions).

un bon partenariat, c'est:

a. un partenariat thématique
b. des liens pleine page, càd dans les billets, les articles, avec des ancres variées et sûrement pas sur toutes les pages dans une optique "je planque la m*rde sous le tapis".

je serais google, j'aurais dans mon algo un truc du genre:

10: if bloc de liens sortants côte à côte
20: then
30: don't matter
40: vigilance maxi
50: end

WRInaute passionné
Darkcity a dit:
Au fait, pensez-vous que les échanges de liens en footer (sur la base d'un chaque page) sont bénéfiques, neutres ou dangereux ?
Ils ne valent ni plus ni moins que d'autre liens placé hors contenu.

Je le répète, dans le code, le footer peut être placé n'importe ou et affiché en bas via css.

carole heinz a dit:
...et un échange de liens, c'est du trafic de PR, quoi qu'on en dise.
Moi, mes échange, c'est pour du visiteur, bien plus rentable que du PR.
Un lien en home de WRI de mon site www.an1000.org ne m'interresse pas du tout, par exemple.

WRInaute impliqué
alors que pensez vous d'un footer qui pourait s'appeler "suggestions"

et qui pourait ressembler a ca :

Code:
Petite phrase qui parle du <motclé a - link sur site a>, mais aussi du <mot clé B - link sur site b>. Autre phrase qui présente les bien-faits du <mot cle c - link sur le site c> et les vertues du <mot cle d - link sur site d>. et encore une petite phrase ... etc ...

ca ferait moins liste de liens ?

WRInaute passionné
Oui mais si t'en fait des tonnes , tu risques d'installer un doute dans la thematique de ton site aux yeux des moteurs de recherche,non?

WRInaute impliqué
saypee a dit:
Oui mais si t'en fait des tonnes , tu risques d'installer un doute dans la thematique de ton site aux yeux des moteurs de recherche,non?

c'est justement pour ca que j'essaye de ne faire des échanges que dans ma thématique - des 2 cotés les liens , meme en footer, restent pertinents par rapport a la page et s'il y a du contenu en plus pour "enrober" ces liens, ca reste du contenu pertinent.

WRInaute discret
Finalement, une petite ligne de liens footer ne génait pas trop les internautes, si il faut maintenant faire des pavé de textes (sans grand intérêt) pour y mettre 5 liens, bravo l'évolution et merci google...

A mon avis, aujourd'hui la meilleure solution est de travailler sur des pages partenaires, éventuellement découpés par catégorie de partenaire, propres, en privilégiant la qualité des échanges plutot que la quantité et quand le site s'y prête, échanger des liens à intégrer au sein du contenu principal de nos pages respectives.

Les probleme est que :
- la majorité des sites ont des pages partenaire qui sont des catalogues de liens en tout genre, au nombre illimité dont liens morts...
- la majorité des webmaster continuent de penser qu'un liens sur toutes les pages du footer est bénéfique,
- une grande partie des webmasters ne revent que de liens en homepage,
- le PR reste la valeur 'monétaire' de nombreux webmasters

ludoanimation a dit:
saypee a dit:

c'est justement pour ca que j'essaye de ne faire des échanges que dans ma thématique - des 2 cotés les liens , meme en footer, restent pertinents par rapport a la page et s'il y a du contenu en plus pour "enrober" ces liens, ca reste du contenu pertinent.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires