trop de peu de nouveaux visiteurs

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,


J'aimerai avoir des conseils pour augmenter le nombre de mes visiteurs sur mon w.
Depuis le début du mois:

438 visites adwords dont 55% de visiteurs déjà connus.
387 visites du moteur google dont 1/3 de visiteurs déjà connus.
304 visites des sites réferents dont 60% de visiteurs déjà connus.

donc environ 250 visiteurs uniques par jour, seulement 40% de nouveau visiteurs, c'est à dire un total de 100 nouveaux visiteurs par jour dont une cinquantaine de google. Ce chiffre de 50 nouveau visiteurs jour de google n'a pas bouger depuis plusieurs mois, je ne comprend pas, je travaille tous les jours mon sites, des nouvelles pages toutes les semaines, mais ma seule possibilité d'augmenter mon trafic et d'augmenter tous les mois mes dépenses en adword et depuis 2 mois j'ai plus de visiteur grâce à adword qu'avec google.


mon site est en ligne depuis 1 an et demi, PR4.


Que faut-il que je change, que je rajoute, que j'enlève, car là je suis impatient, j'y passe des heures tous les jours pour seulement 250 personnes et pour arriver à ce chiffre il faut que tous les jours je rabattent des visiteurs dans les forum boursorama.

Est-ce un problème de réferencement, de théme trop concurrentiel, de manque de contenus ou d'interêt.



merci pour votre aide
 
WRInaute discret
Peut être que la thématique de ton site est trés concurentielle ! ce qui explique le fait que la plupart de tes visiteurs viennent d'adwords.
 
WRInaute accro
djloic a dit:
J'aimerai avoir des conseils pour augmenter le nombre de mes visiteurs sur mon w.
Que faut-il que je change, que je rajoute, que j'enlève, car là je suis impatient, ....
Est-ce un problème de réferencement, de théme trop concurrentiel, de manque de contenus ou d'interêt.
Je pense qu'il faudrait t'offrir une belle charte graphique PROFESSIONNELLE, ca aidera pas mal je pense si le contenu est déjà de qualité...
 
WRInaute occasionnel
Tu crois que la charte graphique est pris en compte dans le moteur de recherche google.

Les 60% de visiteurs fidéles n'ont par l'ai d'être géné par la charte.


Si cela est vraiement nécessaire cela me prendra énormément de temps, mais j'y suis pret.
 
WRInaute accro
djloic a dit:
Tu crois que la charte graphique est pris en compte dans le moteur de recherche google.
Non ca c'est sur.. :( par contre si ton site inspire confiance tu peux gagner des backlinks (des sites recommandant ton site pour sa qualité éditoriale ET graphique) et donc ameliorer le référencement
EDIT: tes 199 erreurs ne doivent pas t'aider je pense (mm si c'est pas primordial)
 
WRInaute occasionnel
Je verrai cela cet-après-midi mais je ne suis pas très calé programation.

Peut tu me donner un exemple de réparation de ces erreurs car je ne comprend pas pourquoi il me souligne les signes ">"

merci.
 
WRInaute accro
il faut lire l'explication situé sous l'erreur et le titre de l'erreur.
par exemple pour la première erreur tu as une balise <noscript> dans ton head ..elle devrait etre dans le body.
tu as deux fois le même id ca ne se fait pas ..a ce moment faut mettre une class..tu as une balise left, ca n'existe pas...tu ne ferme pas tes balises img alors qu'en xhtml il le faut..
Essaye de passer ton doctype en html4 ca devrait te générer moins d'erreurs déjà
 
WRInaute occasionnel
Il reste 215 erreurs, mais pour celle qui reste je ne sait pas trop quoi faire.



Sinon personne a d'autres piste pour mon manque de visiteur.
 
WRInaute occasionnel
plus que 116 erreurs.


J'ai beaucoup d'erreur venant du script "banstex" que j'utilise pour faire tourner mes publicités, comment je peut faire pour améliorer ce problème.
 
WRInaute occasionnel
Merci je regare dès que j'ai le temp.

Pour les alt aux images c'est pour tout le site, donc cela va sûrement poser des problèmes, j'ai une nouvelle image par jour pour mon suivi de l'évolution du CAC40 et je pense qu'il faut un alt différents pour chaque image, 1 par jour depuis environ 1 an, cela va être dur de trouvé autant de titre différent.
 
WRInaute accro
djloic a dit:
j'ai une nouvelle image par jour pour mon suivi de l'évolution du CAC40 et je pense qu'il faut un alt différents pour chaque image, 1 par jour depuis environ 1 an, cela va être dur de trouvé autant de titre différent.
pourquoi pas CAC40 : suivi de l'évolution du 12/05/07 (et tu change que la date chaque jour, de toute facon je suppose que c'est uns cript qui fait ca, donc pas de soucis et pas de prise de tête
 
WRInaute occasionnel
je reviens sur mon topic, le nombre de mes visiteurs est toujours très faible, je dépasse depuis peu les 400 visiteurs uniques par jour et je ne trouve pas le moyen de faire plus.

sur les 400 visiteurs, 100 sont payés par adword, 150 sont des visiteurs régulier, 50 viennent de sites réferents et 100 de google.

Je lis sur WRI des personnes arrivant à faire 2000 ou 3000 VU en quelques mois, comment on fait ?
 
WRInaute occasionnel
la balise Meta Description est trop longue, pas plus de 200 caractères

100 visiteurs par jour pour Google c'est un site normal lorsqu'il démarre entre 1 mois et 6 mois d'ancienneté, combien a le tiens?

Et pus le texte que tu fais dans le haut de ta page d'accueil, il devrais être à mon avis 3 fois plus grand et comporter des liens internes avec des mots clés, regarde mon site dans mon profil www, j'avais 100 visites par jour de GG et lorsque j'ai installé le texte en page d'accueil avec les liens qui comportent les mots clés à l'intérieur, ça a fait un gros bon en avant!

J'ai d'ailleurs fait de même pour chaque rubrique qui se trouvent dans le menu. Rajoute aussi des balises H1 H2 H3

Il y a un autre problème aussi dans la structure du texte. les balise <p>...</p> ne sont utilisées dans ta page d'accueil que pour faire des saut de lignes, c'est justement la dedans qu'il faudrait mettre l'important, et elles sont toutes vides!

Fait un seul titre avec un H1

plusieurs sous-titre avec des balises H2 et H3 et du texte dans des balises <p>....</p> en dessous. Ces balises n'amènent pas vraiment plus de visiteurs, mais des amènent des visiteurs de qualité en comparaison des mots clés qui se trouvent dans ces balises. Cela aura pour effet selon mon expérience de réduire ton taux de rebond en entrée et d'augmenter tes revenus Adsense.

Lorsque tu fais un titre dans une balise TITLE

du genre : lobourse - Analyses des actions du CAC40 qui commence par un d

a mon avis, le mot bourse devrait être le premier, et lobourse en dernier, d'abord le mot clé, le nom du site en dernier pour se démarquer des concurrent qui aurait fait le même titre. La partie "qui commence par un d" augment le pourcentage du texte similaire par rapport aux autres pages. fait plutôt un truc du genre

Bourse Analyse des actions - d - lobourse

bonne continuation...
 
WRInaute occasionnel
entre 1 mois et 6 mois d'ancienneté, c'est là mon problème, mon site est en ligne depuis bientôt 2 ans, avec des mises à jour quotidienne et du temps passé à l'améliorer plusieurs heures par jour.


Le texte en page d'acceuil, je l'ai justement un peu raccourci il y a peu de temps, mais il y a déjà 5 lien interne dessus et je ne pense pas que le rallonger m'aidera, à la rigueur je peut refaire un petit texte en bas de page.



Je suis ok pour la structure, il faut que je clarifie les title et mettent en place des h1 h2 ...

Pour le "lobourse" en début du titre c'est fait automatiquement par mon gestionnaire de site donc je ne sait même pas si je peux l'enlever, je vais voir ça.


merci.
 
WRInaute occasionnel
plus que 80 erreurs sur la page d'acceuil, ces erreurs sont pour moi imconpréhensible.

ex:

<code>

Line 136, Column 87: end tag for element "a" which is not open.
…/f21-bourse.htm" target="_blank"/></a><a href="http://www.finaperf.com/" targ

</code>


je met désormais des alt à toutes mes images.
 
WRInaute accro
djloic a dit:
plus que 80 erreurs sur la page d'acceuil, ces erreurs sont pour moi imconpréhensible.

ex:

<code>

Line 136, Column 87: end tag for element "a" which is not open.
…/f21-bourse.htm" target="_blank"/></a><a href="http://www.finaperf.com/" targ

</code>


je met désormais des alt à toutes mes images.

Cela veut dire que tu as un </a> mais pas le <a href=""> qui va avec.
 
WRInaute occasionnel
plus que 55 erreurs,

mais je ne trouve pas de </a> sans href.


Vous n'avez pas une autre piste pour mon manque de visiteur.
 
WRInaute accro
Je crois que tout à a peu près été dit :

1) un design qui ne fait pas pro, et donc n'encourage pas le visiteur à rester
2) title à optimiser (l'ordre des mots à son importance dans la balise title)
3) peu de contenu textuel sur ta page d'accueil

Améliore ta structure, continue d'ajouter du contenu et ton positionnement finira par s'en ressentir (et tes visites aussi).
 
WRInaute occasionnel
design pas pro est, je pense, justement un atout, mes visiteurs ne recherche pas un professionnel de la finance ni un commercial, mais une personne qui fait réellement du trading et qui de c'est de quoi il parle.

Ce que je retiens et qu'il faut que j'optimise ma page d'acceuil avec plus de texte, je vait améliorer mon site map et la structure des pages ..etc.. et s'il me reste du temps j'ajouterai du contenu.


merci à vous.
 
WRInaute occasionnel
Salut à tous et merci.


J'ai refait ma page d'acceuil et j'ai réussi à valider en W3C, 2 pages de mon site.

il faut que je refasse toutes les pages une part une, comme exemple j'ai sur toutes mes pages internes:

deux <body> et </body>
deux </html>
deux </head>

je met tout mes style en css.

J'ai du boulot, mais j'ai une hausse de 20% de visiteur google après les modifications, je ne sait pas si cela est déjà le fruit de mes corrections ou si ce sont les mises à jour récente des bl de google.


Par contre impossible de validé w3c ma page d'acceuil à cause de mon bloc recherche de google, comment faire pour cooriger les erreurs sans touché au script google ?
 
WRInaute accro
Il me semble que pour le XML (et donc le XHTML), les attributs minimisés ne suffisent pas et que ckecked tout court ne suffit pas, il faudrait checked="checked".
Mais je me trompe peut-être.
 
Discussions similaires
Haut