Trop de Ressources Bloquées dans webmaster tools

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un problème de taille sur Webmaster tools concernant mon site.

La semaine dernière j'ai vu le rapport des ressources bloquées avec TOUTES mes pages bloquées. Sans exception.
Pas cool !
Alors que je n'avais rien fait de plus, pas de modification de fichiers ou autre.

Apparemment, le fait de bloquer /wp-admin/ne plaisait pas à Google.
J'ai donc passé la ligne en Allow au lieu de Disallow. Pour voir.

J'ai testé avec "Explorer comme Google" et les urls étaient enfin dispos et visibles.

Seulement, hier une MAJ des ressources bloquées m'indique encore plus de pages bloquées...

De plus, quand j'essaye de checker mon indexation (outil du site WRI) il m'indique que mon site n'est pas indexé.. Pareil avec d'autres outils.

Je n'y comprends plus grand chose.

Une âme charitable pour me venir en aide?

Merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
chaque page utilisait peut-être une ressource située dans un répertoire bloqué
ton site est indexé, avec bcp trop de pages au passage (exemple /photos-mariage-marie-remi/photographe-mariage-ile-de-re-france-la-rochelle-noir-et-blanc-wedding-artiste-reportage-66/)
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.
Donc, faut-il que je m'inquiète et que je modifie quelque chose?

Effectivement, ça en fait des pages ! Mais c'est la page concernant le fichier média, est-ce que je peux le modifier? du coup?
Car WP me créer tout le temps une url pour une image :/
Cela nuit au référencement?
 
WRInaute accro
Attention a ton menu sur tes pages. la rubrique "Formules" contient un lien invalide :
<li id="menu-item-2176" class="menu-item menu-item-type-custom menu-item-object-custom menu-item-has-children menu-item-2176"><a href="http://.">Formules</a>

remplace "><a href="http://.">Formules</a>
par
"><a href="#">Formules</a>
 
WRInaute discret
Je double post pour émettre une remarque.

Si je dis à Google de désindexer, enfin si je lui demande avec un noindex dans le robots.txt, les pages liées aux images, est-ce que cela va nuire à la recherche des images?

Si je demande de virer, par exemple, "image mariage paris.jpg", est-ce que cette image sera toujours accessible depuis google images ou non? Ou sera-telle simplement supprimer des recherches web ?
 
WRInaute discret
Bon, après lecture de certains articles, je pense à cette syntaxe pour éviter le crawl des images par Googlebot.
Si je rajoute ceci dans mon robotx.txt :

Code:
User-agent: Googlebot
NOINDEX: /wp-content/uploads/*/*.jpg

Mais j'ai aussi lu que de faire ceci empêcherait aussi Google Images de les crawler..

J'édite, si je fais ceci :

Code:
User-agent: Googlebot
Disallow: /*.jpg$

User-agent: Googlebot-Image
Allow: /*.jpg$

Mieux?
 
WRInaute accro
Unsimpleinstant a dit:
Si je demande de virer, par exemple, "image mariage paris.jpg", est-ce que cette image sera toujours accessible depuis google images ou non? Ou sera-telle simplement supprimer des recherches web ?

image mariage paris.jpg n'est pas une page mais une image.
Si tu demande de désindexer une image alors l'image ne sera plus indexée.

Mais utiliser le robots.txt pour ça.... bof.
 
Discussions similaires
Haut