trouver le nb de pages indexées d'un site

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la question peut paraître bizarre, mais je ne comprends pas comment fonctionne exactement la commande site: sur Google.

avant je tapais site:webrankinfo.com -fffffddf : environ 43 300 résultats
maintenant on peut taper simplement site:webrankinfo.com : environ 43 300 résultats
mais pourquoi en ajoutant un terme à la requête, ce qui devrait faire baisser le nb de résultats, j'en obtiens plus ? site:webrankinfo.com webrankinfo : environ 51 200 résultats

donc combien ai-je de pages indexées, et quelle syntaxe se révèle juste dans tous les cas ???
 
Nouveau WRInaute
sur un total <b>d'environ</b> 50,400 provenant de www.webrankinfo.com

Je pense mais j'en suis pas certain que google fait une aproximation du nombre de pages mais ne les comptabilise pas vraiment.
Il m'arrive de lancer une même requête site: à quelques minutes d'intervalles et d'obtenir des résultats differents.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il se trouve qu'il donne les memes résultats, sauf si j'ajoute un mot dans la requete
j'ai remarqué ça avec d'autres sites aussi...
sans doute qu'à partir d'un certain nombre les approximations ne sont plus bonnes, mais je souhaite mieux comprendre !
 
WRInaute discret
Dommage qu'il soit impossible de vérifier le nombre réel de résultats dans un tel cas.
Au delà de la 100e page, on obtient:
Sorry, Google does not serve more than 1000 results for any query. (You asked for results starting from 999.)

Sur les sites comportant moins de pages indexées (testé sur des sites avec 2500 pages) l'estimation semble plus exacte.
 
WRInaute impliqué
Rectification: C'est un spyware, ça renvoit ces resultats pour toutes les recherches... Faut juste que je me debarasse de ca maintenant...
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
il se trouve qu'il donne les memes résultats, sauf si j'ajoute un mot dans la requete
Cela ne semble le faire que si le mot ajouté est 'webrankinfo', non ?
Avec les autres mots, le nombre baisse.

Je me suis amusé à faire cela sur un site avec 2 pages.
Et bien, si je tape "site:mon-domaine.com domaine" , j'obtiens 3 pages...
La 3è est en fait mise en 'pages ignorées' et c'est la même que l'une des des 2 mais sans le 'www'. Elle est listée sans titre (l'adresse est mise en titre) et sans description, comme pour les pages connues mais pas crawlées.
C'est peut-être cela qui se passe. Il ajoute quelques milliers de pages dont il connaît l'adresse mais dont il n'est pas sûr...
 
Discussions similaires
Haut