Twitter peut-il concurrencer mon positionnement

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Sa3381, 6 Novembre 2009.

1. Sa3381
    Sa3381 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Après la lecture des différents articles d'olivier sur l'intérêt réel de s'inscrire sur Twitter, une question c'est posée tout naturellement à moi.

Twitter étant un très gros site à fort PageRank, ne pourrait-il pas me concurrencer, voire passer en première position des résultats sur la raquette de mon "non de domaine".

Ayant un petit site, y a t'il un risque de perdre la première position sur son nom de domaine. ( car après de multiples recherches j'ai constaté que sur les requêtes des "noms de domaines" de certains sites très fréquentés, Twitter se retrouve en deuxième position.

Faut-il que j'attende encore un peu avant de me lancer sur célèbre réseau social ?

2. imad777
    imad777 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Peut être au début il te dépassera (et encore...) mais par la suite ton site reprendra sa place !
    Google doit répondre aux attentes de l'utilisateur, si l'internaute tape ton nom de domaine c'est qu'il veut arriver a ton site et pas sur twitter. Google doit le comprendre, puis si ce n'est pas le cas c'est a l'internaute de choisir sur quel site il clique.

3. Sa3381
    Sa3381 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

j'ai bien compris que l'internaute qui tape le nom de domaine chercher à tomber sur le site en question. La Vrais question est, de savoir si quand je perds la première place sur mon NDD, je perds les sitelinks de google et peut étre ne vais-je pas les retrouver ou bien plus tard.

Y aurait-il des témoignages de webmasters qui auraient créés des comptes twitter et auraient vu leurs positionnements sur les requêtes de NDD se faire dépasser par twitter.

Si personne n'est dans ce cas, merci de me le confirmer afin que je crée mon compte twitter au plus vite.

A+

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Créer un compte Twitter, c'est bien. Définir une réelle stratégie de communication pour les réseaux sociaux c'est mieux. Il ne suffit en effet pas de créer un compte Twitter et d'y reprendre de manière automatisée ton flux RSS pour générer des contacts et améliorer le ROI de ton site.

La question est donc davantage de savoir comment tu envisages l'utilisation de ton compte Twitter : as-tu déjà identifiés des followers potentiels susceptibles de t'aider à mettre en place ton réseau ? Quel type de donnée comptes-tu y promouvoir ? Penses-tu que ces données seront assez intéressantes et originales pour susciter de nouveaux followers ?

Chargement...