Un avi sur ...

Nouveau WRInaute
Voici un forum que j'ai créé il y a peu de temps.
Principalement consacré à l'art on y parle de musique, ciné, photo.. Mais de bien d'autres sujets.

J'aimerais avoir vos avis sur le forum en général, mais surtout sur les graphismes que j'aimerais changer pour qu'ils soient plus en adécquation avec le thème (art). Donc si vous connaissez un graphiste volontaire ou un site consacré aux entraides.

Et enfin, j'ai fait divers test pour voir si mon site était bien référencer et pas du tout! J'ai pourtant fait la demande sur google ect... Mais il semblerait qu'aucun moteur de recherche ne soit passé sur mon site. Pour quelle raison?

Voici l'adresse:
>>> http://forummeeting.free.fr

Merci d'avance!
 
WRInaute passionné
Première chose je laisserai les messages en libre consultation, il y a en effet besoin d'être membre pour consulter :arrow: les moteurs n'étant pas membres ils n'indexent pas :wink:
 
WRInaute impliqué
Il faut s'authentifier pour lire les discussions... Mdr!!!
Avec ça, tu es sûr d'avoir un positionnement assez bon pour les mots-clés "Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter" !!!

Edit: Benben, respect, tu es d'une rapidité à tout épreuve...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pense qu'ajouter des balises META Description et Keyword pourraient aider au référencement de ton site.
C'est ce genre d'informations que les robots des google et autres recherchent pour pouvoir les référencer.
 
WRInaute passionné
>>>Edit: Benben, respect, tu es d'une rapidité à tout épreuve...

à quelques secondes près tu étais devant ;-)
 
WRInaute impliqué
Description, oui, Keywords, bof bof...
De toute façon, meta ou pas, ça ne sert à rien si le contenu n'est pas accessible.

Au pire, tu fais du cloaking pour autoriser les robots à indexer le contenu; mais pour moi l'intéret d'un forum, c'est aussi une url par discussion, que tu peux citer sur d'autres sites... Or ce forum-là ne sera jamais cité (sauf si les "citeurs" ne réfléchissent pas)
 
WRInaute impliqué
benben1973 a dit:
>>>Edit: Benben, respect, tu es d'une rapidité à tout épreuve...

à quelques secondes près tu étais devant ;-)

Et oui, mais quelques secondes, c'et aussi ce qui me sépare du record du monde du 100 mètres haies !!!

Quoique, avec ma Delorean, je risque de dégoûter Schumacher.... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Oui oui mais non!

Je viens tout juste de mettre cette option, censé augmenté le nombre d'inscription...!
Donc rien à voir pour le référencement.
Vous pensez donc que je dois le laisser en lecture libre? Bon...

On m'a parlé de l'url rewriting, mais je suis chez free.
Et qu'est ce que le cloacking et keyword?
 
WRInaute impliqué
Laisse la consultation des articles libre. On préfère toujours parcourir le forum avant de s'enregistrer.... Histoire de voir si c'est intéressant.
 
WRInaute impliqué
cloaking: présenter un contenu en fonction du visiteur
en l'occurrence: afficher le contenu de la discussion si c'est un robot qui arrive sur la page.

keyword: terme anglais signifiant "mot-clé"; c'est la balise meta à remplir avec ta liste de mots-clés (pas trop quand même...)
 
WRInaute discret
Tu devrais aussi mettre ton block bleu (nord-cinema.com) des derniéres sorties de films a un autre endroit... Peut-être sur une page à part...

- Pour ceux qui utilisent la roulette de la souris, c'est pas mal énervant de se trouver coincé la dedant.
- En descendant, les visiteurs à mon avis ne sont pas à la recherche des derniers films sortis mais plutot de se connecter...
- Ça ralenti l'affichage pour rien.
- C'est franchement pas trés beau... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bon c'est votre avi, j'y avais pensé, il est vrai que pour descendre c'est assez énervant... Mais je me vois mal faire une page juste pour ça...

Est ce qu'il est possible de le mettre que dans le forum cinéma? C'est à dire que lorsqu'on va dans le forum cinéma, les sorties ciné soient en bas de page par exemple..

Et sinon personne ne m'a répondu concernant l'url rewriting, pensez vous que c'est applicable à un hébergement free?
 
Discussions similaires
Haut