Un conseil dans WRI

WRInaute impliqué
Dans les 10Conseils de WRI, il y a marqué "Il faut souvent mettre son site à jour"... Est-ce que cela change quelquechose aux classement qu'on mette une page à jour toutes les semaines ou tout les mois ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça va faire revenir GoogleBot plus souvent, tu auras a priori des pages plus "fraiches" dans l'index de Google, et tu pourras profiter d'une prime de fraicheur (ça semble continuer à exister)

et puis ça plaira à tes visiteurs ;-)

WRInaute impliqué
Je ne saivait pas que çà fait revenir googlebot plus souvent ? Ben c'est cool... Je vais updater ma page toutes les 10mins et ajoutant/enlevant du code... cool :D

Et des updates automatiques comme les derniers sujets du forum ou tout çà.. çà compte non ?

Sinon merci encore...

WRInaute impliqué
Et aussi j'allais oublier : le compteur de messages dans notre profile, il compte aussi ou pas ??? (un peu comme l'autre c'est fait automatique mais est-ce que çà compte ou pas ???)

WRInaute impliqué
dans ce cas , pourrait on mettre un petit code php du style "la date du jour" afin que google voit toujours que la page n'est jamais la même ?

WRInaute passionné
Je suis sidéré de voir à quel point les participants à ce forum sont obsédés par la mise en oeuvre d'astuces du type "bouts de chandelle" pour éviter d'avoir à se farcir un ajout de contenu réel et original (WebRankInfo n'envisageait pas autre chose, il me semble). Faut dire que le contenu réel est nettement plus fatigant à créer... :roll:

B
bjp
Guest
Je partage assez cette opinion.
Je suis sur ce forum depuis quelques mois, j'ai appris pas mal de choses, mais depuis quelques semaines ... c'est toujours la même chose.

En fait depuis que adsense offre la possibilité de gagner des $$$, chacun se soucie un max de recevoir le plus possible de visiteurs, peut importe leur qualité, pourvu qu'ils cliquent.

Et j'en fait partie car je profite aussi de la manne de GG. Simplement, je prends ce qu'il me donne en me disant que cela ne durera qu'un temps puis la roue tournera

WRInaute passionné
de plus, je suis pas convaincu que les mises a jour aient une importance capitale. Mon site d'annonces immo se met a jour automatiquement chaque fois qu'une annonce est postée, donc souvent dans la journée...C'est pas pour ca que gg est tombé amoureux de moi
:p!

WRInaute impliqué
Les mises à jour sont très importantes pour la fréquence des crawls ET le positionnement (via la prime de fraicheur).
Pour ce qui est des bouts de chandelle, le travers est effectivement inévitable. Les frontières entre optimisation, hyper-optimisation, petite magouille et spam sont fragiles. On le sait depuis l'époque des metas keywords.
Enfin, se contenter d'afficher la date du jour en php ne va pas mener bien haut, hein: au mieux la première place sur le mot février... après la gg dance de mars:-)))

WRInaute accro
caro a dit:
dans ce cas , pourrait on mettre un petit code php du style "la date du jour" afin que google voit toujours que la page n'est jamais la même ?

en plus tu met le site d'où il vient

Nous sommes le 21/02/2004. Il est actuellement 07:34:16
Ton adresse IP 64.68.82.170
Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)

Je l'ai pas mis au départ comme exercice php, c'est pratique pour savoir quand il est venu par le cache ou retrouver mon adresse IP dynamique. Mais vient pas plus souvent pour celà. Sinon, Google boot passerais sa vie sur les FORUM, surtout si tu lui donne un login, il ne verra plus que les pages modifiées depuis sa dernière visite (faut pas trop réver).

tuisp a dit:
Je suis sidéré de voir à quel point les participants à ce forum sont obsédés par la mise en oeuvre d'astuces du type "bouts de chandelle" pour éviter d'avoir à se farcir un ajout de contenu réel et original (WebRankInfo n'envisageait pas autre chose, il me semble). Faut dire que le contenu réel est nettement plus fatigant à créer...

Même si je modifie le jour quasiment tous les jours, il y a en partie des deux. Note que je préfère quelqu'un qui reste longtemps sur le site qu'un paquet de visiteurs qui se sauvent dans les 10 secondes.

WRInaute impliqué
Salut,

Je comprend que pour un site assez dynamique , ou les mise a jour sont en grande partie faites par les contributions des visiteurs il soit assez facile d'avoir des mises a jour fréquentes.(forum, anonces etc)

Par contre , pour un site comme le mien qui est une présentation d'une activité ou le but est que les internautes finissent par clicker sur la page "demande de devis" et ou chaque mot de chaque page a été pesé pour atirer le client et lui donner envie de faire appel a moi, comment avoir des mises a jour fréquentes sans passer plusieurs heures par semaine a paraphraser pour redire la meme chose de manière différente.

WRInaute discret
Une page de news. De préférence des news pertinentes qui apportent un éclairage particulier à ton activité (références, trucs et astuces, ...).

WRInaute impliqué
eh M.... , je savais bien que j'avais oublié de développer quelque chose : m'avertir par mail quand quelqu'un signe le livre d'or :?

j'm'en vais mettre de l'ordre dans tout ca.

Pour en revenir aux modifications de pages, est ce que le fait que les images affichés soient aléatoirement piochées dans un répertoire est pour les moteurs un signe que la page est modifiée ?

WRInaute impliqué
pourquoi, tu veux le supprimer le message ?
Rhoooo, c'est marrant ! J'ai bien rigolé, je me demandais même si c'était pas un faux message pour te taper un délire.
M'enfin bon... ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires