Un des sites de Microsoft hacké !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guicara
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour,

PC Inpact l'a annoncé il y a quelques heures, un des sites de microsoft http://experts.microsoft.fr/ c'est fait hacké par un pirate turc (TiTHacK)

« L'attaquant a declaré qu'il s'agissait d'une intrusion par le serveur web. Il se peut que ce soit une vulnérabilité touchant le serveur Web IIS 6 (ou plus simplement une erreur de configuration de celui-ci) ou juste une application web installée sur le serveur »

Mais où va t'on ?
Si microsoft peux se faire hacker, c'est que bien d'autres sites sont vulnérable (ce groupe de hacker à hacké plus de 21 500 gros sites en quelques jours).

Ils annoncaient sur la page d'accueil de microsoft (défiguré), que leur prochaine cible serait le site de microsoft ^^

msdefacebig.gif

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/29916.jpg
http://fr.zone-h.org/fr/news/read/id=96/

C'est quand même incroyable...

WRInaute accro
partant du principe que je pense que les serveurs de la Défense nationale sont hackables (pas pour lancer des missiles quand meme :), Microsoft est hackable... ceci dit il faut voir aussi le niveau de l'intrusion... si c'est "juste" changer la page d'accueil c pas non plus le truc super grave

Nouveau WRInaute
A ce sujet .... C'est quoi l'image qu'il y'a sur l'index depuis 16h30 à la place de celle du livre css ?

WRInaute passionné
N'empêche qu'ils sont fort !
Sa deveient presque artistiques ^^

Mais si ils ont hacké la page d'accueil c'est qu'ils peuvent hacker tous le ftp, non ? Mais je pense qu'ils n'y ont pas fait. Il ne font que prévenir microsoft d'une faille, s'il ne bosse pas deçu, ils hack la maison mère.

"Ce qui va être incroyable, c'est ce qui risque de leur retomber dessus d'ici quelques temps, aux hackers turcs !"

>> Peux être pas, ils ont déjà hcaké pleins de gros site, et ils sont toujours en place !

WRInaute accro
rien n'est inviolable, aucun serveur, aucun coffre, aucune voiture aucune maison ... alors nous avons 2 possibilités :
- tout blinder : 99% de gens vivent baricadés chez eux (serrures multipoints, portes blindées, alarmes, etc ...) à cause des 1% restants (les cambrioleurs) ...
- supprimer (ou en tout cas rendre la vie impossible à) ceux qui n'ont rien d'autre à faire ... et qui se croient malin en empoisonnant la vie des gens ...

tant que des blogs et des revues continueront à faire l'éloge et relayer ce genre d'information, ce genre d'individus continuerons à nous emmerder (sous prétexte de faire avancer la science) ...

et j'aimerais bien voir la tête de ceux que ça fait marrer aujourd'hui quand ça leur arrivera ... :wink:

WRInaute accro
Cendrillon a dit:
- tout blinder : 99% de gens vivent baricadés chez eux (serrures multipoints, portes blindées, alarmes, etc ...) à cause des 1% restants (les cambrioleurs) ...
C'est la séquelle de la civilisation de la peur prônée par nos amis américains et bien expliquée par Michael Moore dans Bowling for Colombine et à laquelle nous succombons lentement mais sûrement.
Certains résistent : les gens du Québec particulièrement, et ceux du Nord - Suede me contredira si je dec' mais je connais bien :)
Pas moins de cambriolages dans ces endroits, mais pas plus, et même si ça leur arrive, les gens gardent porte ouverte, donc c'est une question de mentalité, clairement, et même de conditionnement.

WRInaute accro
guicara a dit:
"Ce qui va être incroyable, c'est ce qui risque de leur retomber dessus d'ici quelques temps, aux hackers turcs !"

>> Peux être pas, ils ont déjà hcaké pleins de gros site, et ils sont toujours en place !

Et ?

WRInaute accro
Szarah a dit:
Cendrillon a dit:
C'est la séquelle de la civilisation de la peur prônée par nos amis américains et bien expliquée par Michael Moore dans Bowling for Colombine et à laquelle nous succombons lentement mais sûrement.
ok Szarah, désactive ton antivus, ton antispyware, ton antispam, ton antipishing, ton firewall et ton je ne sais quoi d'autre ... et surfes librement toutes portes ouvertes et tu vas bien voir si c'est "la séquelle de la civilisation de la peur" qui va venir pourrir ta machine ... :P

sérieusement, ces gens nous pourrissent la vie et si nous nous contentons de d'ajouter sans arret de nouveaux anti-trucmuches cela risque de devenir malheureusement très vite pénible (c'est une forme de pollution) ... le problème c'est que ce genre d'ados boutonneux, nés avec un processeur dans le derrière ne savent bien souvent rien faire d'autre de constructif et sans ce genre de pseudos exploits, ils ne sont rien ... c'est franchement pitoyable ... :wink:

WRInaute accro
Oui mais ok, Cendrillon, je ne prône pas l'abaissement des protections sur le Web, et j'utilise le petit nécessaire contre les nuisibles, dont un BlackICE qui jamais ne m'a trahie :)

[ Et si ma porte reste bien déverrouillée de jour comme de nuit, il y a un chien de 75 kilos derrière, et deux plus petits pour le réveiller :) ]

WRInaute accro
je sais bien Szarah, et je ne faisais qu'un peu de provoque ... mais je pense surtout aux plus jeunes d'entre nous (et de ceux qui nous lisent), il ne faudrait surtout pas avoir l'air de trouver ça bien (quel exploit :roll: ) ... c'est nul et si vous voulez nous prouver que vous êtes bon ... ce ne sont pas les sujets constructifs qui manquent ... :wink:

WRInaute accro
Clair que tu as raisin, Cendrillon.
Et la protection globale passe par la protection spontanée de chacun : c'est juste pile pareil que pour le SIDA.
Les nuisibles ne doivent pas être admirés, et le temps est bien fini où ils étaient recrutés après leurs méfaits sous le prétexte que le braconnier fait le meilleur garde-chasse.
En plus, leurs exploits n'ont plus rien de sensationnel : franchement, défigurer un site mal protégé, c'est dérisoire comme démonstration de maîtrise. Et que je sache, personne n'a jamais réussi à casser la protection de MS-update :)

WRInaute passionné
ecocentric a dit:
guicara a dit:

Et ?

Comment çà et ?
Et ben ils ne se laissent pas attraper facilement,

ils risquent encore de faire des victimes innocentes...

WRInaute accro
guicara a dit:
ecocentric a dit:
guicara a dit:

Et ?

Comment çà et ?
Et ben ils ne se laissent pas attraper facilement,

ils risquent encore de faire des victimes innocentes...

Avant de se faire probablement chopper et de déguster, comme plein d'autres avant eux.

WRInaute accro
Tous ces nuisibles participent en fait au renforcement du système.
Ils se croient contestataires voire libertaires mais c'est à cause d'eux que de plus en plus de gens acceptent des mesures qui limitent la liberté de chacun.
Ils sont les complices objectifs du fliquage qui tend à se généraliser.
C'est de la vermine liberticide.

WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
Et de se faire remplacer aussitôt par leurs petits camarades, non ?
pas forcément ... si les peines sont essez dissuasives ET qu'ils sont convaincus que les gens finissent par se faire attraper (il faudrait faire de la pb à chaque fois que qq se fait attraper = effet disuasif) ... de même on pourraient réduire l'intérêt pour ce genre d'exploit bidon en ne les relayant pas, comme nous le faisons trop souvent ... :wink:

WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
ecocentric a dit:
Avant de se faire probablement chopper et de déguster, comme plein d'autres avant eux.

Et de se faire remplacer aussitôt par leurs petits camarades, non ?

Aussi, oui ;-)
C'est un jeu sans fin (ceci dit, je suis relativement d'accord avec Cendrillon).
Ma réaction était plus par rapport au fait que certains semblaient croire à leur impunité. Il n'y a pourtant qu'à suivre l'actualité pour se rendre compte que la justice fait aussi son travail.

WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
pas forcément ... si les peines sont essez dissuasives ET qu'ils sont convaincus que les gens finissent par se faire attraper (il faudrait faire de la pb à chaque fois que qq se fait attraper = effet disuasif) ... de même on pourraient réduire l'intérêt pour ce genre d'exploit bidon en ne les relayant pas, comme nous le faisons trop souvent ... :wink:

Le risque même de se faire prendre peut être une source de plaisir et donc de motivation pour beaucoup de délinquants (numériques ou non).

Le côté politique évoqué par Szarah me semble par contre dépassé (à part quelques hackers islamistes).

Je crois me souvenir qu'il y a quelques années, tuxfamily s'était fait attaquer.
J'ai du mal à comprendre ce qu'un hacker peut reprocher à un assos de promotion des logiciels libres !

Ils aiment juste jouer avec le feu, et pour un qui se brûle la main il y en a 10 qui courrent toujours...

WRInaute accro
J'hallucine le buzz que ça fait que un sous domaine de microsoft.fr se soit fait hacké.

Le trafic de expert.microsoft.fr devait être quasinul, il suffit de voir les graphes Alexa actuels...

J'attend de voir le hack de www.microsoft.com avant de parler d'exploit.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas confondre gros site et sous-domaine d'un domaine connu, c'est fondamentalement très différent.

WRInaute accro
Bah ca amuse la pseudo classe anti-microsoft... ca leur donne une occasion de cracher sur Microsoft parce que c des méchants capitalistes :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires