Un gros nombre de backlink, puis une baisse aussi grande, conséquence ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me pose une question :mrgreen:
Je sais que le nombre de backlink doit se faire sur la durée et de manière proportionnelle.
Imaginons un site qui reçoit d'un coup une somme importante de backlinks pour un évènement (presse, blog, etc..), soit.
Mais si, après l'événement, beaucoup de ces backlinks sont supprimés, quelle conséquence ? On revient à la "normale", Google nous "pénalise".. ?

Bien à vous ;)
 
WRInaute passionné
Y a une très grosse différence entre avoir bcp de liens d'un coup et ensuite ne plus en avoir de nouveau. Et le cas où c'est nouveaux liens sont supprimés.

D'après plusieurs webmasters, y a rien de pire que des liens crées qui sont ensuite supprimés...
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
iens voila un seau et une pelle pour faire des patés :mrgreen:
Pas compris :mrgreen:

Oui Alaindeloin, c'est aussi ce que je me dis, mais si ces suppressions interviennent plusieurs mois après ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est vrai que c'est absurde cette histoire de sandbox, parfois...

Pour un site ou page évènementielle ( concert, teuf, course quelconque, ... ) qui se décide dans les 3 mois, il faut bien faire connaitre la chose !

Pour un évènement programmé 1 an à l'avance, on a le temps de se faire un ref "tranquilou".

Mais pour un truc qui se décide 3 mois avant l'évènement en question, une sandbox, c'est du grand nimp...

Il faudrait un système dans Google Webmaster Tools pour prévenir Google de la chose ( "je lance une annonce pour tel et tel évènement qui aura lieu dans 3 mois, je compte faire une grosse promo, liens, etc. ).

C'est sur ca demanderai du travail pour Google de gérer ce type de chose mais ca permettrai d'avoir un moteur avec des résultats "pertinents" ( puisque c'est SON cheval de bataille... ).

Cela dit, n'importe qui peut annoncer n'importe quoi ( d'où une vérif avec un registre de commerce - RCS - par exemple ) et planter une belle page pour du v14gr4 juste après ( même si je ne vois pas l'intérêt de vendre ce type d'article pour annoncer une course automobile par exemple, ou alors on peut essayer de conduire avec autre chose que ses mains ^^ ).

Bref, il devrait y avoir une section spéciale sur Google pour les sites évènementielles.

Après c'que j'en dit... ^^
 
WRInaute occasionnel
Bah en soit, c'est pas "grave" car les BL ne sont pas systématiquement supprimés (le sont-ils seulement ? ) pour un évènement donné.

D'ailleurs, l'effet sandbox c'est combien de temps en moyenne au juste et pour quelles répercussions au final ? ^^a
Je crois que j'ai lu tellement de messages aujourd'hui sur le forum que je suis TOUT embrouillé ! :)
 
WRInaute accro
L'effet sandbox ca peut être court (quelques jours ou semaine ... pou très très long : plusieurs mois ou années). Coté répercussions, ben c'est simple : t'es pas blacklisté, tes pages sont toujours indexées mais comme elles sont reléguées en page 3028, c'est comme si tu n'existais plus (en tout cas sur le paquet de pages sandboxées (en genral c'est 90 % du site)).
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
L'effet sandbox ca peut être court (quelques jours ou semaine ... pou très très long : plusieurs mois ou années). Coté répercussions, ben c'est simple : t'es pas blacklisté, tes pages sont toujours indexées mais comme elles sont reléguées en page 3028, c'est comme si tu n'existais plus (en tout cas sur le paquet de pages sandboxées (en genral c'est 90 % du site)).
Ah oui quand même ! 8O

Ok le bac à sable, c'est pas un truc de gamin ...

Merci ZeCat ! :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut