Un même compte auteur G+ pour plusieurs sites ?

Discussion dans 'Google+' créé par Elys, 7 Mai 2014.

1. Elys
    Elys Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai 3 sites parlant d'un thème similaire mais avec 3 approches différentes.
    Le but étant de toucher différentes cibles mais avec au final le même produit.
    Les 3 sites ont des comptes analytics différents et sont sur des hébergements différents. En revanche le whois est le même.

Je vais mettre en place un compte auteur g+ pour avoir ma photo dans les serp.
    Vaut-il mieux créer 3 comptes G+ différents (1 par site) ?
    ou ça ne posera pas de problème d'avoir 1 seul compte pour les 3 sites ?

2. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Pas de problème un seul compte pour les 3 sites. Mieux je dirais.

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    252
    il faut être précis sur les termes : oui tu peux utiliser un seul compte Google, qui pourra en outre être déclaré en tant qu'auteur, et qui pourra gérer une ou plusieurs pages pour ton entreprise ou tes sites web

je me demande bien pourquoi tu as vraiment voulu faire 3 sites mais c'est une autre histoire.

4. Elys
    Elys Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    C'est très pertinent au contraire.
    On a fait 3 sites pour occuper plus de places dans les serps. Du coup il faut faire 3 comptes auteurs différents.
    Merci

5. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    43
    il est préférable d'être 1° et 2° avec le même site plutôt que 25°, 30° et 45° avec 3 sites différents

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    252
    justement, je doute que tu occupes + de place, je dirais même moins de place, car tu t'éparpilles et tu oublies que le critère majeur du SEO Google est la notoriété du site aux yeux de Google.

Par ailleurs, faire "3 comptes auteurs différents" pour la même personne je suppose, c'est interdit et infaisable en pratique (tu vas inventer des noms et prénoms ? ça ne sera pas efficace dans une stratégie de mise en avant des auteurs)

Maintenant, tu fais ce que tu veux, au moins tu auras eu des (mes) conseils :roll:

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    +1 je partage l'avis qu'un bon site est préférable a trois bouses ... Quand on voie le travail qu'il faut pour se placer comme référence sur un domaine on se dit qu'on est pas prêt a produire trois fois le même travail.
    Bon après si c'est pour être présent 10 fois sur un truc non concurrentiel pourquoi pas mais ça montrerais juste qu'on est pas capable de transformer a partir du premier site ... donc il faut se poser d'autres questions.

8. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    4
    J'ai fait la bêtise de suivre certains conseils au début et de m'éparpiller. J'ai recentré mes efforts sur un seul site et c'est bien mieux. Maintenant les autres continuent d'exister mais je n'ai qu'un profil perso évidemment puisque je suis l'unique auteur de mes sites, avec plusieurs pages pro G+.

9. Elys
    Elys Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je comprend ce que vous voulez dire mais je pense que ça dépend de la concurrence des mots clés.
    Ce n'est pas une thématique mainstream.
    La je parle de 3 sites en position 1, 2 et 3.

J'en connais qui font 10 sites et occupent toute la première page de résultat.

L’intérêt est aussi d'avoir une continuité de revenu si un site est pénalisé.

Chargement...