Un même site pour 2 adresses différentes?

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par harry7404, 1 Décembre 2005.

1. harry7404
    harry7404 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Voilà, je me pose un petite question.
    J'ai mon site qui est réparti chez 2 hébergeurs:
    - La partie principale (8pages) chez mon fournisseur d'accès 9online.
    - Un forum chez Free.

Niveau référencement:
    Chez 9: toutes les pages sont parfaitement indexée, régulièrement mises à jour; j'ai un PR3 et mon référencement me convient très bien. Quelques BL et référencement ds une dizaine d'annuaires.
    Chez free: mon forum "commence" à être indexé (il existe que depuis fin août) avec très peu de BL (principalement venant de mon site en fait :lol: ; je l'ai pas proposé à des annuaires).

Le problème:
    Je souhaite tout transférer chez Free: je vais certainement me barrer de chez 9online, donc fermeture de mon compte Web d'ici 4 à 5 mois.
    Le truc, c'est que 9online au niveau hébergement, c'est la zone: ils veulent pas entendre parler du PHP et surtout pas de .htaccess. Donc je peux faire mon deuil de l'URLRewriting ou de toutes autres astuces de ce genre. Il me reste que la pauv' page de redirection comme solution :roll: .

Mon idée pour que ça se passe en douceur:
    - Installer mes 8 pages chez Free tout en laissant ces même pages chez 9online (le temps qu'ils veulent bien me les garder), et changer mes liens chez 9 de façon à ce qu'ils pointent vers les nouvelles pages de Free.
    - Changer l'adresse de mon site ds les annuaires où je me suis référencé (nouvelle adresse chez Free, là c'est normal)
    - Eventuellement faire cette fameuse page de redirection toute pourrie le dernier mois (ou les 2 derniers mois).

Là ou j'ai un doute, c'est que pendant cette période de transition, mon site sera présent sur 2 serveurs différents, donc 2 adresses différentes pour exactement le même contenu.
    Je courre pas le risque d'un Blacklistage ou un truc de ce genre?

2. psychoreflex
    psychoreflex WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu m'as tout l'air de préparer un joli cas de duplicate content.
    Ce pourrait être effectivement une belle occasion de partir faire des chateaux de sable.

Je laisse à d'autres le soin de confirmer ou d'infirmer cette conclusion.

3. effisk
    effisk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    oublie les meta-refresh et fais-toi des pages blanches "le site a été déplacé" avec un lien sur le titre de ladite page vers la nouvelle page. Google ne sera pas perdu, les visiteurs non plus, tu vas perdre un minimum de trafic et surtout tu ne risques pas de duplicate content.

Tu peux aussi utiliser une redirection JavaScript histoire d'être sur de ne pas perdre une miette de visiteurs mais beaucoup n'aiment pas (moi non plus j'aime pas).

4. harry7404
    Inscrit:
    25 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    merci,

ouaip, c'est bien ce qui me semblait: mon idée de départ craint pas mal sur les bords... :D

ça me parait le mieux compte tenu du fait que j'ai pas bcp de possibilités de toute facon (µ*;€!§¤$!!! de 9online de m*** biiiiiiiiip!!!! :evil: )

Je mets un petit redirect ds les metas? Ca craint pas pour Google?
    (je sais plus trop comment ça s'appelle ce truc pour rediriger au bout de x secondes)

Je suppose que si je mets, genre en petit en bas de la page "blanche", des liens vers mes 7 autres page en plus de mon index.html, ça va accélérer le réferencement des nouvelles pages?

C'est quoi ce truc déjà? Toute façon, GoogleBot va pas lire le Java....

En tout cas, y va se passer un bout de temps avant que monsite.free.fr soit au niveau de monsite.9online.fr (PR, positionnement ds les résultats Google, etc..)? Me trompe-je? :(

5. effisk
    Inscrit:
    18 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    non, pas de meta-refresh malheureux !
    accélérer non, améliorer peut-être.
    Java et JavaScript sont deux choses différentes.
    La redirection JS ressemble à ça :
    Code:
    <script language="JavaScript">
      window.location = 'http://newpage.com';
    </script>
    Le souci c'est que tu perds le referer dans tes stats. (et puis bon, c'est pas super propre comme méthode, perso je préfère des liens vers les différentes rubriques de ton site avec le lien vers la page correspondante mise en avant)
    c'est fort probable, mais tu perds un minimum de trafic avec cette méthode.

6. harry7404
    Inscrit:
    25 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    ok, d'accord. Merci

Juste pour finir, à titre informatif: en quoi c'est "blasphématoire" le meta-refresh?

7. effisk
    Inscrit:
    18 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    google va indexer la page avec le refresh en lui collant le contenu de la page vers laquelle se fait la redirection.
    En plus comme elle a plus d'ancienneté, tout ça...

Chargement...