Un peu énervé (voir super énervé)

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site loué sur un serveur dédié virtuel chez un certain ame* depuis déjà un an avec d'ailleurs disons le au passage beaucoup de problèmes (débit réseau ridicule, temps de réponse très long, temps de chargement des pages hyper long...)

et puis depuis hier ils décident de suspendre mon serveur sans me prévenir du coup j'appel la hotline à 45€ la minute et on me dit (votre serveur a été hacké et nous avons suspendu voter serveur !) cool merci de m'avoir prévenu. Bref, je trouve la méthode un peu forte, surtout que y'a pas de serveur de mail qui tournait -> donc pas de spam, et donc je voudrais avoir votre avis car je trouve qu'il y a grave abut et connaitre un peu mes droits...

Surtout que je ne peu plus accéder à la machine et que donc je ne suis pas sur de revoir un jour mes sources et ma base de données.

Merci d'avance pour vos conseils..
 
WRInaute passionné
"débit réseau ridicule, temps de réponse très long, temps de chargement des pages hyper long..."

Et le serveur n'indiquez aucun processus qui consommerait toute la mémoire et/ou le CPU ?
Ton serveur avait ptet déjà été atteint....

Mais je ne connais pas tes compétences dans l'administration d'un serveur donc je ne peux pas dire que c'est de ta faute.
Et c'est vrai que leur comportement de ne pas te prévenir est peu professionnel.
 
WRInaute discret
merci pour vos réponses...

J'héberge déjà chez moi...mais là pour le site en question je veux que ça fonctionne coute que coute...

Compétences : ingé systèmes unix windows

La machine n'était super sécurisée, mais il n'y avait pas de serveur mail
je suis désolé mais 300 Mo pour héberger des sites + systemes c'est ridicule en plus avec des machines virtuelles il appeles ça des serveurs dédiés

Enfin ça ne répond pas à mes questions qui sont plutot d'ordre de droit car je trouve que c'est de l'escroquerie...
 
WRInaute occasionnel
C'est un serveur virtuel privé qui a été hacké ? LOL, niveaux performances, je confirme que c'est bien pourri sans besoin d''être piraté.
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu le meme probleme chez eux ils y a 3 ans je vois que leur methode sont toujours aussi peu commercial.
je suis passez chez ovh avec infogérance de Dan du hub et depuis j'ai pas eu un seul souci :lol:
 
WRInaute discret
Amen... si tu veux pas perdre ton temps... change de religion rapidement...
C'est du vécu!
Je suis HEUREUX d'être parti de chez eux!

Un support particulierement laborieux...
 
WRInaute passionné
american a dit:
J'ai eu le meme probleme chez eux ils y a 3 ans je vois que leur methode sont toujours aussi peu commercial.
je suis passez chez ovh avec infogérance de Dan du hub et depuis j'ai pas eu un seul souci :lol:

Mon associé s'est fait hacker son dédié en début de semaine. Il est chez ovh et paye trés cher (trés gros serveur !)

Hé bien! la méthode est la même que chez amen (et que chez tous les autres hébergeurs d'ailleurs!) Il arretent le serveur et previennent quand ils ont le temps. En plus, il lui ont facturé l'intervention!

Alors, par pitié, arrétez de dire que tel ou tel hénergeur est nul, contentez vous de livrer objectivement vos experiences, tout simplement. :wink:
 
WRInaute accro
En même temps il me semble normal qu'ils coupent le serveur le
plus rapidement possible en cas de hack....

Ils ne vont pas te téléphoner pour te demander s'ils peuvent couper
ton serveur parce que sinon le hackeur pourrait pénétrer tout leur
système, etc....de plus les données sur ton serveur auraient pu être
pompées, et tu pourrais avoir des problèmes, donc remercie les ! ;)

En revanche quelle est la démarche dans ce genre de situation ?
Ils réinstallent le serveur rapidement ?
Ils font quoi ?
 
Nouveau WRInaute
pipologue a dit:
C'est un serveur virtuel privé qui a été hacké ? LOL, niveaux performances, je confirme que c'est bien pourri sans besoin d''être piraté.

C'est assez bizarre ton histoire... Je suis herbergé chez Neti*** est mon serveur virtuel a aussi été hacké (cf le mec du support) . hier.
mes mots de passe ne fonctionne plus, tout a été viré (sur tout mes domaines)..

SU-PER
 
WRInaute impliqué
Hélàs je dirais qu'il n'y pas de secrets
un bon hebergement, ca se paie, si tu veux des perfs du débit et de la réactivité niveau support
 
Discussions similaires
Haut