Un peut de PHP SQL pour finir l'apres midi !

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec un bout de code, si quelqu'un peut me dépanner ou me donner une piste je l'en remercie je ne trouve vraiment pas de solutions..... je suis étudiant en 1 année donc je débute en dev ( je précise cela pour éviter tout jet de pierres :wink: )

Il s'agit de mon projet de PTI, je tente cet apres midi de compléter avec une vérification via le SESSION l'acces à des pages réservé aux membres.

Via un IF et un ELSE, si l'utlistateurs est connecté alors j'affiche, sinon un message s'affiche.


Voici mon fichier "action" authentification, suivit du code de ma page réservé aux membres.

Je cherche également un moyen d'integrer du code html dans un if en php, j'ai tenté via des echo 'html'; mais c'est vraiment artisanale je pense !

En vous remerciant par avance !


Code:
<?php

include_once ('../../cfg/connexion.cfg.php');
$login = $_POST['login']; //recuperation de login et mdp
$pwd = $_POST['pwd'];



$sql = "SELECT * FROM profils WHERE USERNAME='" . $login . "' AND MDP='" . $pwd . "';"; //selection du compte depuis la DB
$resultat = mysql_query($sql);
$ligne = mysql_fetch_array($resultat, MYSQL_ASSOC);


$login_valide = $ligne['USERNAME'];
$pwd_valide = $ligne['MDP'];
//echo $sql;
// on teste si nos variables sont définies
if (isset($_POST['login']) && isset($_POST['pwd'])) {

    // je vérifie les informations du formulaire
    if ($login_valide == $_POST['login'] && $pwd_valide == $_POST['pwd']) {
        //tout est ok on demarre la session
        session_start ();
        $_SESSION['auth'] = "ok";
        $_SESSION['id'] = $ligne['IDPROFIL'];

        //j'enregistre le visiteur dans des variable de session
        $_SESSION['login'] = $_POST['login'];
        $_SESSION['pwd'] = $_POST['pwd'];
        header('location:../../index.php');
        // je redirige le membre
    } else {
        // Visiteur inconnu
        header('location:../../index.php');
    }
}
?>

Code: