Un Plan du site pour aider au référencement Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je me suis rendu compte que Google n'avait référencé que les pages directement reliées à ma page principale : http://www.latourdesheros.com. Lorsqu'on se rend sur ces pages (par exemple : http://www.latourdesheros.com/Batman_TAS/BTAS_La_serie.htm), les liens vers les différentes catégories sont dans l'image tout en haut (dans la bannière noire "Batman"). Est-ce pour celà que Google ne référence pas toutes mes pages ?

Je suis en train de réaliser un Plan du site (http://www.latourdesheros.com/Plan-du-site.htm, directement disponible depuis la page principale et qui va répertorier toutes les pages de mon site. Celà aidera-t-il Google à mieux repérer toutes mes pages ?
 
WRInaute accro
Oui, un plan du site est très pratique pour Google comme pour tous tes autres visiteurs d'ailleurs...
 
WRInaute occasionnel
C'est bien les plans de page je crois pour les utilisateurs et le référencement ça donne une autre vision du site comme je sais pas si vous connaissez les livres de résumé d'auteur avant un exam c'est un peu le même procédé je crois...
Comprendre vite les grands traits...
 
Nouveau WRInaute
hello

c'est d'autant mieux si le lien est en texte dur, accessible depuis l'index... Car un site n'est pas forcément visité que par des navigateurs graphiques ...
 
WRInaute discret
Google est fainéant, il préfère accéder à toutes les pages du site en 1 clique plutôt que de ploger dans une arborescence plus ou moins tordue.

Donc oui un plan du site est bénéfique. Et je l'ai vérifié plusieurs fois déjà.
 
Nouveau WRInaute
ça dépend ... si tu mets un lien en texte noir sur fond noir, histoire de faire référencer des pages qui ne seraient d'habitude pas accessibles, oui, mais dans un autre cas, pas forcément ...?
 
WRInaute accro
Pasglop a dit:
ça dépend ... si tu mets un lien en texte noir sur fond noir, histoire de faire référencer des pages qui ne seraient d'habitude pas accessibles, oui, mais dans un autre cas, pas forcément ...?

Pas compris là. Pourquoi mettre un lien en noir sur fond noir ? Un lien est toujours bon a prendre qu'il soit interne ou externe. Le plan du site permet aussi de varier l'intitulé du BL par rapport aux liens qui sont présent dans les menus de navigation. Donc le plan du site est un outil pratique pour facilité l'indexation du site par les robots mais aussi pour améliorer un tout petit peu le positionnement.
 
Nouveau WRInaute
j'ai vu des sites qui avaient des pages de 200 ko avec seulement 3 lignes de texte visible ... Mais la page, dont le texte est écrit normalement, fait 3km de haut ... En analysant le code source, il y a en bas de page écrit, dans une même couleur que celle du fond de la page, de quoi tricher : plein de mots soi disant clés (keyge, photoshop, windows, téléchargement ... madonna, paméla anderson, j'en passe et des meilleurs) donc bref un très long texte qui était censé être masqué au visiteur (car même couleur) mais dont l'existence était révélée au moteur ...

l'intérêt ? attirer les moteurs sur son site... l'avantage ? aucun ...
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses ! Voilà qui me rassure dans ma démarche :)

Euh, juste une question : c'est quoi un(e) BL ?
 
Discussions similaires
Haut