Un PR qui bouge de minute en minute !

WRInaute discret
Depuis 2 jours, mon PR passe de 3 à 4 sans arrêt. En tous les cas celui qui est affiché par la barre Google. Quand il est de 4 sur ma page www il est de 2 sur mes sous-domaines et quand il revient à 3 sur mon www, il revient à 3 sur mes sous-domaines.

Mais cela ne concerne pas que mes sous-domaines ! J'ai un domaine *http://www.nostradamia.com et un autre *http://www.nostradamia.org chez un autre hébergeur. Quand le premier est à 4, le second est à 2, et quand il est à 3, l'autre est à 3 !!!

Et aussi, quand www est à 4, mes pages de définition de frames ont un page rank de 2, chose bizarre puisque j'ai interdit l'accès aux frames par metatag et robots.txt.

Et c'est pareil pour un autre site sur lequel je travaille qui passe de 3 à 0 puis 3 ... *http://www.lebail-weissert.com/ et *http://www.bonnefoi-livres-anciens.com/ .

Je note aussi que mon collègue voit la même chose que moi au même moment et que nous n'avons pas mangé à la même cantine. Il ne s'agit donc pas d'une intoxication avec effets halucinatoires.

Bizarre, bizarre !!!

Quelqu'un a-t-il constaté qulqch dans ce style. Que se passe-t-il ?
 
WRInaute impliqué
ça dure depuis bientôt une semaine , voir les topics ouverts à ce sujet.
Il fait trop chaud pour chercher les URLs :D :)
 
WRInaute accro
yuston a dit:
pas mal ce post pour te faire de la pub, tous ces urls.... ;)

Tu as raison yuston... d'ailleurs je viens d'éditer le message :wink:

Prière de mettre un - devant les url ... surtout si on elles sont nombreuses. C'est un forum d'entraide... pas une foire aux links :lol:
 
WRInaute discret
Merci à vous, et pour les liens et pour la réponse à ma question, et enfin, de m'avoir si élégament indiqué où je pouvais trouver la réponse, puisque je viens de me coltiner des pages et des pages de topics sans un seul qui soit en rapport avec ce sujet.

C'est bien ce que je dis. S'abstenir des conseils des experts de Webrankinfo peut représenter une source d'économie de temps.

Désolé d'être revenu, vous ne m'y verrez plus.
 
WRInaute accro
Raulent a dit:
C'est bien ce que je dis. S'abstenir des conseils des experts de Webrankinfo peut représenter une source d'économie de temps..
excuses nous mais yant lu ça sur ton site en titre "recherches spécialisées, forums " je pensaiq tu t'en sortirai seul
 
WRInaute discret
Sur mon site oui !

Et en passant, j'ai lu les 6 pages de posts, dont la moitié sont des disgressions qui n'ont rien à voir et dont aucune n'apporte la moindre explication au phénomène. Juste le constat de 2 webmasters et des bruits parasites de 4 ou 5 autres.

Erazor a dit:
Raulent a dit:
C'est bien ce que je dis. S'abstenir des conseils des experts de Webrankinfo peut représenter une source d'économie de temps..
excuses nous mais yant lu ça sur ton site en titre "recherches spécialisées, forums " je pensaiq tu t'en sortirai seul

Je faisais référence à cela : https://www.webrankinfo.com/forum/t/chute-brutale-de-referencement.31362/

Je témoigne aussi de la même expérience. 2 ans avec un PR de 3. 2 mois à optimiser selon les conseils des experts du forum de webrank. Et chute brutale juste après le crawl de décembre. Chute d'audience de 75%.

Puis lente remontée, repassage des points de PR au fur et à mesure que j'enlevais des liens externes vers des sites "grisés". Et désormais je viens de retrouver l'audience d'avant tandis que mon PR oscille entre 3 et 4.

C'est un peu trop compliqué pour moi. Je fais ce que j'ai à faire, advienne que pourra.
 
Discussions similaires
Haut