Un site pour gérer ses congés.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai développé et mis en ligne un site qui permet de gérer ses congés gratuitement:
http://www.enconges.com/

L'utilisateur crée un compte et saisit ses congés en sélectionnant les jours concernés sur un calendrier.

De plus, le site décompte automatiquement les jours de congés pris, ce qui permet à l'utilisateur de savoir exactement où il en est à chaque instant.
Un autre avantage de ce site est d'être complètement indépendant de l'employeur: on peut donc très facilement vérifier que l'employeur ne s'est pas trompé (ça m'est arrivé...).

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

En particulier, j'aimerais avoir votre avis sur:
- Le concept,
- L'interface graphique,
- Les outils complémentaires qui vous sembleraient intéressants.

Voilà, si vous avez 5 minutes, allez y faire un tour ... je vous garantie que cela ne vous coutera rien.

WRInaute passionné
Le gros point noir est le design. C'est vraiment amateur et cela ne donne pas envie de continuer.
Sinon l'idée du site est bonne.

Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses.

Merci pour toutes vos réponses,

Je vais donc revoir ma copie ... en tout cas, vous n'avez pas à vous excuser de faire des critiques négatives.
Si je vous demande votre avis, c'est pour m'améliorer et c'est justement grâce à ce genre de critiques que l'on avance.

Quand à Google Calendar, je ne connaissais pas, je vais l'essayer et regarder les fonctionnalités qui pourraient être améliorées (si j'en suis capable évidemment).

Je voudrais juste dire que si on utilise tous les outils Google ou Microsoft uniquement, ce n'est pas comme cela que l'on va améliorer la qualité des logiciels informatiques: la concurrence est indispensable au développement d'un marché, quel qu'il soit.

Allez, je vais de ce pas m'inscrire à un cours de DAO :roll:

Bonne journée.

WRInaute discret
Re: Merci pour ces réponses.

enconges a dit:
Quand à Google Calendar, je ne connaissais pas, je vais l'essayer et regarder les fonctionnalités qui pourraient être améliorées (si j'en suis capable évidemment).

8O Ouah, sacré motivation ! bonne chance :)

Nouveau WRInaute
Re: Merci pour ces réponses.

manthoR a dit:
enconges a dit:

8O Ouah, sacré motivation ! bonne chance :)

Après un bref passage sur Google Calendar, je peux en tirer les conclusions suivantes:
- je ne suis pas capable de rivaliser :(,
- mais les fonctionnalités ne sont pas les mêmes: Google ne propose pas de décompter du temps passé à un certain type de tâche (genre Congés) ,
- son utilisation n'est pas non plus ce qu'il y a de plus évident (forcément, plus il y a de possibilités, plus un soft est complexe à utiliser).

Alors je n'abandonne pas, mais je ne joue pas dans la même cour. :mrgreen:

WRInaute accro
Le truc con, c'est que soit les gens se cogne d'un calendrier de leur congé, soit ils ont tous un petit agenda dans la poche...

Bref, pou moi, c'est mort-né.

WRInaute discret
Avec 4-5 semaines de congé par année, je ne pense pas que tu va pouvoir vraiment fidéliser tes visiteurs… Et avec le design qui n’est pas du tout marquant, quelques jours après avoir utilisé le site je l’aurais déjà oublié…

Sinon tu devrais peut-être mettre des captures d’écran de ton système de calendrier. De sorte que le visiteur lambda n’ai pas à devoir s’enregistrer pour savoir si il est intéressé par ton service. Si il y trouve un intérêt, il s'enregistrera de lui même :wink:

WRInaute accro
Mois, j'ai des congés en jours, en heures, en congés normaux, en RTT, en temps partiel, en hors saisons, en récup, en ancienneté...

:-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires