Un widget pour obtenir des backlinks ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Sur un site, j'ai un contenu que certains visiteurs pourraient souhaiter afficher sur leurs sites/blogs. Ce contenu étant personnalisé, le problème du duplicate content ne devrait pas se poser.

Pour proposer un widget "ajouter à votre blog", la seule solution technique que je connais serait via un script js ou un iframe, ce qui me semble être l'approche classique. Malheureusement, si cela peut apporter des visiteurs, cela n'apporte pas de backlinks bien léchés, ce qui est bien dommage :)

Connaissez-vous d'autres techniques qui permettraient de cumuler les deux avantages ?
 
WRInaute accro
Tu fournis un lien xml mis à jour dynamiquement et les utilisateurs peuvent l'implémenter dans leur site avec php par exemple ?
 
WRInaute discret
Ah oui, ça pourrait être une idée, mais le souci c'est que cela ne s'adresserait qu'à des gens relativement experts, quand même :)
Je cible plutôt le blogger pas du tout technique, le message de forum, etc...

Merci pour ces idées ! Je les garde sous le coude.
 
WRInaute accro
Tu fais des plugins pour certains cms par exemple. Comme ça ils ont juste à installer les plugins pour leurs cms qui implémentent déjà ton fichier xml ? Je sais pas si on peut faire des plugins pour blogger, mais wordpress, drupal, dotclear, joomla and co, ça doit être faisable ^^
 
WRInaute discret
Possible également, mais j'imagine mal couvrir toutes les possibilités, et cela demande certaines compétences également ;)

Je pensais à quelque chose comme ceci, mais ne sais pas si c'est possible techniquement : définir comme "code à insérer" un div avec le lien et le script, et vérifier au niveau du script que l'environnement HTML appelant le script correspond bien à ce qui est fourni (et obligatoire).

Exemple : insérez ce code dans votre article

Code:
<div>
<script src="http://www.example.com/script"/>
<a href="http://www.example.com">Tout sur la croissance des pommes de terre</a>
</div>

Et le script vérifierait qu'il est bien dans un div contenant script et a... (et google verrait bien le lien). Vous pensez que c'est possible ?
 
WRInaute discret
Si tu veux l'inserer comme un widget, tu va devoir le faire en php non ? Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire, mais sans php avec un accès dans une base de donnée pour sauvegarder les liens, je ne vois pas trop.
 
WRInaute discret
L'aspect dynamique, c'est de mon côté, en ASP. Le widget, lui, peut être inséré dans n'importe quel contenu statique.

Comme les widgets de météo, de facebook, etc...
 
Discussions similaires
Haut