Undelivered Mail Returned to Sender

WRInaute discret
Bonjour,
Ayant crée un formulaire d'envoi de mail avec contactform generator, tout se passe bien pour la majeur partie des serveur. Par contre concernant sfr, laposte ou neuf ... je reçois systematiquement le message suivant:
This is the mail system at host mailrelay1.ispfr.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<xxxxx@sfr.fr>: host smtp-in.sfr.fr[xxxxxxxxxxx] said: xxxxxxxxxxxxx
<xxx@wmon mail>: Sender address rejected:
Please%see%http://spf.pobox.com/why.html?sender=ixxx@wmon mail &ip=xxxxxxxx&receiver=msfrf2321
: Reason: mechanism (in reply to MAIL FROM command)

Y y-t-il une raison à ce refus et un moyen d'y remedier? C'est très embetant car mes clients ne recoivent pas le mail qui leur indique la marche a suivre.
Merci de vos lumières
 
WRInaute impliqué
J'ai le problème aussi.
Je crois que cela concerne toutes les personnes qui ont mis en place SPF strict sur leur nom de domaine.

De mon coté j'indique que seule l'ip de mon serveur ainsi que les smtp de google sont habilité à délivrer du courrier @mondomaine.com
Mon SPF ressemble à ca :
v=spf1 ip4:xxx.xxx.xxx.xxx include:_spf.google.com -all
Hors quant je poste sur sfr ou neuf, je reçoit un bounce qui me suggère de modifier mon spf par :
Pour neuf :
v=spf1 ip4:xxx.xxx.xxx.xxx include:_spf.google.com a:smtp05.smtpout.orange.fr -all
Pour sfr :
v=spf1 ip4:xxx.xxx.xxx.xxx include:_spf.google.com a:hostingsmtp138.register.it -all

Ils veulent que j'ajoute un serveur supplémentaire à mon SPF pour autoriser le courrier. J'en conclus que le courrier transite par des serveur (smtp05.smtpout.orange.fr , hostingsmtp138.register.it etc ...) avant d'arriver sur le serveur qui vérifie le SPF et que forcement le test échoue. Le test devrait être effectué en amont ou bien jamais. Bref sfr et neuf sont en rideau. La poste aussi probablement, je n'ai pas trouvé de bounce pour l'instant.
 
WRInaute accro
Y y-t-il une raison à ce refus et un moyen d'y remedier?

Ca fait des mois que j'ai eu ce souci... je l'ai reglé en passant par un prestataire "Whitelisté" pour les mails de confirmation, mailings, inscription, factures etc... seuls SFR, la poste et neuf posent ce probleme de delivrabilité...
 
Discussions similaires
Haut