une méthode un peu malsaine ??

Nouveau WRInaute
Bonsoir.

J'ai crée un petit site durant mes vacances scolaires ^^
je suis en train d'attaquer le référencement. Et j'avoue que suis un peu perdu, beaucoup de nouvelles notions...

M'en fin , j'ai une simple question. Mon principale concurrent a un PR de 6, par contre il a procédé à des méthodes un peu scrupuleuse : il a crée plusieurs mini-site du style :
http://MOT-CLE.blogspot.com/
http://MOT-CLE1.blogspot.com/
http://www.MOTCLE.com
http://www.MOT-CLES.com/
http://www.MOT-CLE.org/
etc..
avec peu de contenue, et bien entendu, chacun de ses sites pointent vers sa page principale (directement ou non).
Du coups, il maintient les 3 premières places sur google !

Voila, ma question est simple, a-t-il le droit de procéder à ce genre de méthode ?

Merci :)

WRInaute accro
Je n'ai pas lu que les députés avaient mis en place une loi pour interdire telle ou telle technique de référencement.

WRInaute accro
Par contre, il existe des règles édictés par les moteurs et si ces mini-site tombent sous le coup du site satellite, tu peux faire un spam report.

WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Par contre, il existe des règles édictés par les moteurs et si ces mini-site tombent sous le coup du site satellite, tu peux faire un spam report.
Tien Rod qui fait dans le standard :wink: et tu y crois au spams report :mrgreen: (pour avoir essayé, moi non). Mais un jour GG décidera que ces sites sont des satellites.

WRInaute accro
il faut le faire en étant connecté sous son compte. Mais c'est vrai que pas mal de fois je n'ai vu aucun changement. Mais, souvent, les sites spam reportés utilisent le même type de technique et pour gg, plutôt que de faire un nettoyage manuel, il faut faire évoluer son algo histoire de pouvoir faire un nettoyage plus important. Du moins je l'espère

WRInaute discret
@aris_rais c'est une méthode tout à fait classique, tout le monde fait ca.

C'est vrai qu'en matière de réferencement, le mot "peu scrupuleux" ne veut malheuresement rien dire. L'ethique est assez absente du monde du référencement, le critère majeur est : "etre OK avec la T.O.S. de google".

Si Google ne l'interdit pas, c'est OK.

Et dans ce cas, Google ne l'interdit pas. Ce qui est dangereux, c'est de faire de pages satellites bourées de mot clés et de spam.
Mais si c'est fait de manière propre, ergonomique, etc , c'est une technique trés utilisée. Maintenant il ne fait pas en faire 300 non plus...

WRInaute discret
Le gros problème c est que Google édite un règlement qu'il ne fait pas respecter, alors ceux qui le respectent se sentent vraiment frustrés de voir ceux qui ne le respectent pas.
Il font des spamreports, mais comme dit ici, Google ne les prend pas en considérations. Du coup la moitié des référenceurs honnêtes et frustrés se mettent à tricher eux aussi, et c est la spirale vicieuce.
Après Google se demande comment vaincre le webspam...
Je crois que le webspam va causer la fin de Google, ils ne prennent pas ca au sérieux et les gens sont lassés, pas seulement les webmasters.

WRInaute discret
cupidonbe a dit:
Je crois que le webspam va causer la fin de Google, ils ne prennent pas ca au sérieux et les gens sont lassés, pas seulement les webmasters.

Il est impossible de parler de la "fin de google" d'ici les 10 ou 20 prochaines années. Mathématiquement, c'est tout juste impossible.
Peu importe ce qu'on peut penser, Google a les moyens de s'adapter, et de continuer à faire la pluie et le beau temps. Si ca tourne à droite, ils auront les moyens plus que quiconque de tourner à droite. Si ca tourne a gauche aussi..

Le nerf de la guerre appartient à Google, avec ces 30 milliards de revenus annuels https://www.webrankinfo.com/dossiers/google/resultats-financiers

avec un profit net de prés de 7 milliards de $ en 2009 (1/4 des benefices de BP... et BP, c'est pas 3 geeks en casquettes :lol:

Google owns you, et pour longtemps. Et ceux à qui ca plait pas, y'a plus qu'a se reconvertir en fabricants de chapeaux en paille ou à ouvrir un kebab :lol:

WRInaute discret
Google peut racheter 10 ou 15 facebook si ils veulent.. en cash.. et avec des lignes de credit, probablement 30 fois facebook meme.

Google > you. This is life.

WRInaute accro
vivreadjerba a dit:
Google peut racheter 10 ou 15 facebook si ils veulent.. en cash.. et avec des lignes de credit, probablement 30 fois facebook meme.

Google > you. This is life.

... et vivreadjerba, avec une seule ligne de cocaïne il rachète la Terre... :mrgreen:
Y commence déjà a acheter les nom de pays... :roll:

Nouveau WRInaute
Franchement, je te conseille même pas d'envoyer le spam report, ils le liront pas.

Vu qu'ils ont pas l'effectif, ils lisent seulement les spams reports des sites qui font le plus autorité sur le web.

Autrement dit, tu peux envoyer 200 spam reports ca ne changera rien. Par contre ton concurrent qui est PR6 si il envoie un spam report, il a statistiquement plus de chance d'être lu que toi au vue de son autorité.

Bienvenue dans le monde de Google :)

WRInaute accro
Pistâche a dit:
Franchement, je te conseille même pas d'envoyer le spam report, ils le liront pas.

Vu qu'ils ont pas l'effectif, ils lisent seulement les spams reports des sites qui font le plus autorité sur le web.

Autrement dit, tu peux envoyer 200 spam reports ca ne changera rien. Par contre ton concurrent qui est PR6 si il envoie un spam report, il a statistiquement plus de chance d'être lu que toi au vue de son autorité.

Bienvenue dans le monde de Google :)

Curieusement, j'ai une expérience assez contraire....

WRInaute accro
Pareil...
Chez moi, 90% des spam report on été géré et correctement.

... à moins que tu sois concerné par ce types de pratiques... :roll:

Nouveau WRInaute
Dites j'ai une petite question qui touche presque le même cas mais qui ne vaut pas le coup d'ouvrir un autre sujet!
Donc pensais-je : est ce que le fait que j'ai plusieurs, plus ou moins mini-sites (5 en tout), sur Blogger, et qui traitent tous de sujets différents et qui pointent tous vers mon site principale avec (en guise de cerise des fils rss de ce site), est ce que ça pourrait pénaliser mon site lié par ces 5 là?

Nouveau WRInaute
De toute manière désormais Google a fait des progres contre les sites sattelites.

Par contre mettre ses sites en domainebyproxy pour linker son site principal, ça fonctionne très bien. C'est même la méthode a la mode sur les très grosses requêtes...

En esperant que Google arrangera le problème, de toute manière jouer sur les règles ne mènent a rien de bon, mieux vaut faire un travail honnête.

Nouveau WRInaute
Re, ouais je vois ce que vous voulez dire !
donc en gros : chose à ne pas faire quoi !
Je prend pas le risque.
Merci pour les reps

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires