Une mise à jour nommée Panda

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je m'intéresse à la mise à jour Panda, et la secousse dont tout le monde parle depuis 2/3 mois. Je sais que c'est un gros sujet, donc auriez-vous des liens fiables parlant des conséquences de celles-ci, de son impact sur des sites connus, etc.

D'avance, merci!
 
WRInaute accro
peut-être peux-tu commencer par lire les différents posts du forum et dossier consacrés à ce suejt. Ils comportent de nombreux liens comme ceux que tu demandes..

Bonnes recherches!
 
WRInaute occasionnel
Effectivement oui. En fait, j'aurais aimé vérifié cette déclaration, trouvée sur
http://www.webmeimfamous.com/referencement-seo/panda-la-mise-a-jour-de ... er-le-web/ :
"On sait qu’un minimum de 200 mots est nécessaire pour qu’une page soit appréciée des moteurs de recherche. S’il subsiste des pages à faible contenu (contact, mentions légales), placez un NOINDEX. Le site internet entier peut être pénalisé pour une ou deux pages à très faibles valeurs. Méfiance donc !"

Cela me paraît exagéré... Qu'en pensez-vous?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tous les conseils donnant des valeurs chiffrées sont à prendre avec du recul. Soit aucune source officielle ne les a donnés (c'est le cas il me semble pour ton exemple), soit celui qui fournit ces conseils ne dit pas comment effectuer les mesures...

Cela étant, c'est vrai qu'il est désormais conseillé d'avoir un minimum de mots sur chaque page de son site. Pour ma part je conseille plutôt un ordre de grandeur de 350 mots. Mais vous avez le droit de ne pas être d'accord, ce n'est pas une valeur officielle.
 
Membre Honoré
HYPERTHAL a dit:
"On sait qu’un minimum de 200 mots est nécessaire pour qu’une page soit appréciée des moteurs de recherche. S’il subsiste des pages à faible contenu (contact, mentions légales), placez un NOINDEX. Le site internet entier peut être pénalisé pour une ou deux pages à très faibles valeurs. Méfiance donc !"
Cela me paraît exagéré... Qu'en pensez-vous?
Que l'auteur du topic est d'ailleurs inscrit au forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/web-me-im-famous-un-portail-seo.142037/
il pourrait donc répondre à cette question. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut