UNE page DC pénalise t'elle tout un site ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Un ami m'a autorisé à mettre son article sur mon site internet seulement son article est déjà sur deux autres siteweb.
Google m'a apparemment sandboxé la page en question.

Ma question est la suivante : GOOGLE pénalise un site entier ou juste la page en question (peut il y avoir des repercussions sur la totalité du site) ?
Mon site fait + 800 pages.

Merci

WRInaute accro
Déjà parler de sandbox dans le cas présent est à mon sens déplacé. Une pénalité pour DC n'est pas une sandbox, on finit par tout lui coller sur le dos à cette pénalité.

Pour le reste je pense que ça atteint surtout la page, mais que trop de DC pour un site finit sans doute par entamer l'opinion de Google sur ce site. Ceci dit les gens comme Ybet et L.Jee qui procèdent régulièrement à des tests sur le sujet seront sans doute plus à même que moi de donner un avis basé sur des tests récents.

WRInaute accro
Une page ne pénalise pas un site en entier, à moins évidemment que ton site fasse 3 pages. Pour la pénalité ou filtrage global d'un site, il faut qu'il y est un gros pourcentage de contenu dupliqué sur tout le site pour que celui-ci disparaisse des SERP.

WRInaute accro
La réponse est oui et non.

Google de donne pas de pénalité à une site dans son ensemble pour une page en DC. Mais Google pénalisant la page en DC, pénalise indirectement le reste du site à une certaine hauteur.

exemple :
Une page profonde est en DC, elle est pénalisé et ne ressort pas dans les SERPs, ou très loin.
La page d'accueil est en DC, elle est pénalisé de la même manière que la précdente, mais le retour est beaucoup plus dur pour e site qui se voit amputé d'une page importe des SERPs.

WRInaute discret
à noter que non seulement le site qui a pompé peut etre pénalisé, mais aussi celui sur qui on a pompé, on ne le dit pas assez

WRInaute accro
Oui, mais c'est l'un ou l'autre, pas les deux.

Là, faut juste être chanceux et pas se faire pomper par un mastodonte à qui ont galèrera à faire entendre raison.

WRInaute impliqué
Bon alors si je comprends bien, étant donné que mon site fait +800 pages ... j'ai rien a craindre à mettre une page qui sera du DC.

merci pour vos réponses
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires