Qu'est-ce que Google pénalise ? URL, NDD,IP ?

Nouveau WRInaute
Salut,

J'aurai aimé savoir ce que Google pénalise exactement avec son zoo. Le ndd, l'url, l'ip du serveur ?

En fait, je commence à en avoir marre de mon ndd actuel qui n'arrête pas de faire le yoyo depuis quelques mois. Mes pages d'articles sont stables et souvent en top position, par contre ma page d'accueil c'est la fête du slip et j'en ai marre.

Je pensais changer de ndd et faire des redirection 301 pour mes articles. Encore faut-il que Google pénalise le ndd et non le contenu par exemple.

J'aimerai avoir confirmation ;)

Muchas Garcias.

Matt Cutts chupa camellos^^
 
WRInaute accro
Le ndd peut être pénalisé en cas de spam évident, de pénalité manuelle, ou de mauvais profil de lien. Dans ton cas, je ne vois pas l'intérêt de faire cela, bien au contraire, tu rajoutes une perturbation supplémentaire
 
WRInaute passionné
Ta page d'accueil a tout pour se faire mal voir de GG. Tu as compté le nombre de fois où le mot "Thailande" apparait?
Et la réponse à ta question, tu la donnes toi-même. :)
 
Nouveau WRInaute
Ok Marie-Aude ;) Je vais essayé de pas m'énerver et de prendre les choses une par une. C'est vrai que lorsque je bloque sur un problème trop longtemps, j'ai tendance à m'emporter (la pire des âneries, je sais....). Merci !
 
WRInaute accro
Normal que la page d'accueil fasse le yoyo puisqu'elle reprend les derniers articles publiés. Elle change donc tout le temps de contenu et ne présente aucune stabilité.
Pour avoir plus de stabilité sur la page d'accueil il lui faudrait un article conséquent toujours présent sur la home pour présenter le site et les derniers articles publiés dans un encart plus bas ou sur le côté
 
WRInaute accro
Après il faut pas tout miser sur sa page d'accueil.

Et la redirection 301 me semble en effet un peu brutal pour une chute uniquement de la page d'accueil.

Et comme dit plus haut plus de stabilité sur ta page d'accueil, moins d'optimisation du mot clé Thaïlande pourrait déjà améliorer les choses
 
Nouveau WRInaute
Oui effectivement indigene ;) En plus je crois que j'ai certains encart qui sont en affichage aléatoire pour que le contenu change à chaque fois que le visiteur revient sur la page d'accueil (histoire de lui faire découvrir autre chose). Mais c'est vrai que pour les moteurs ça doit être perturbant.

Je vais apporter les modifications nécessaires et voir comme les choses évoluent.... Merci !
 
WRInaute accro
Les affichages aléatoire qui permettent de ne pas avoir toujours le même contenu c'est une bonne idée mais il ne faut pas que ça soit si aléatoire que ça.

Mettons que tu ais 1000 articles dans tout ton site. Il faut en choisir par exemple 50 qui sont autorisés à apparaître en page d'accueil. Ensuite faire un choix aléatoire parmi les 50 présélectionnés.

Il faut aussi le faire en conservant une certaine stabilité. Par exemple tu changes l'article en home seulement à chaque heure ou pour d'autres choses seulement à chaque changement de jour. Ainsi, si plusieurs bots passent sur la page dans la même heure ou dans la même journée, ils la trouvent stable. Si à chaque passage tout à changé c'est ingérable. Un internaute lui même ne pourrais pas faire un lien vers ta home dans un forum en disant "ici on parle de ça" car à chaque fois qu'il y va tout à changé
 
Nouveau WRInaute
Oui ce que tu dis est parfaitement juste. J'y avais pas du tout pensé en fait. De toute façon, mon site est vraiment trop bordélique à la base. Il faut que je trouve un moyen de le rendre plus lisible parce que là, c'est fouilli, on sait pas où aller, y a des encarts dans tous les sens. C'est vraiment dégueu :D

Je vais essayé différentes configs pour ma homepage et voir ce qui marche le mieux.

Encore merci ;)
 
WRInaute accro
hors sujet : si c'est pas indiscret tu utilises quel service d'e-mailing pour ta newsletter (ça sent l'auto-répondeur), en es-tu satisfait?
 
Nouveau WRInaute
Tu parles à qui Noren ? Moi (Reeon) ou indigene ?

Perso j'utilise un plugin wordpress sympa qui s'appelle wysija qui est bien et gratuit jusqu'à un certain niveau (2000 abonnés). Vas voir sur wp.org ;)
 
Discussions similaires
Haut