une page n'est pas indexer dans google.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hakazizi
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour.
J’ai ajouté une page a mon site mais malgré que Google en ai pris connaissance il ne las pas indexer.
Cette page n'est pas inscrite dans le robots.text il n'y a pas d'attribut nofollow non plus.
J’ai vérifié phrase par phrase qu'aucune d'entre elles ne soit dupliquée.
Je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas indexé.
Merci
url de la page:
http://www.larosedelorient.com/forum-danse-orientale
et celle l'url du cache google:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http%3A%2F%2Fwww. ... -orientale

Membre Honoré
La page présentée larosedelorient.com/forum-danse-orientale propose en fait une redirection vers la page larosedelorient.com/forum-danse-orientale/ ce qui est un premier point qu'il fallait précisé concernant l'url proposée sur le topic. C'est une page aussi qui ne semble être optimisée que pour les moteurs et non pas les utilisateurs, hors il est fortement conseillé d'avoir des pages optimisées pour les utilisateurs et non pas les moteurs, ce qui peut expliquer en partie le fait que la page ne s'indexe pas correctement sur Google qui est le moteur le plus utilisé actuellement dans plusieurs pays. Le mieux serait d'améliorer la page pour qu'elle soit optimisée pour les utilisateurs et vous pouvez aussi proposer à Google un fichier Sitemaps pour aider le moteur Google et son robot Googlebot à mieux crawler les différentes pages de votre site pour aider l'indexation des différentes pages, même si ce fichier ne fera pas tout le référencement, cela peut certaines fois aider les webmaster pour indexer une page ou pour vérifier si les pages sont correctement indexés sur le moteur de Google.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics.

Nouveau WRInaute
Je n'est pas compris quand tu parles de redrection il s'agit d'un repertoire avec une page index.php que j'ai cacher avec request_uri. si la page appeler est index.php cela affichera une erreur 404

Nouveau WRInaute
Je n'est pas compris quand tu parles de redrection il s'agit d'un repertoire avec une page index.php que j'ai cacher avec request_uri. si la page appeler est index.php cela affichera une erreur 404.
pour le reste j'ajoute un menu que je juge inutile, mais si sa fait plaisir a notre ami google...
ps le menu est presque fini il ne me reste plus qu'a ajouter les url dans les "a href".

Membre Honoré
Le passage de la redirection était pour préciser que la page à indexer est :
larosedelorient.com/forum-danse-orientale/
et non :
larosedelorient.com/forum-danse-orientale .

Nouveau WRInaute
Bonjour,

1-Effectivement la redirection peut être la cause.
2-Il me semble que la page est simple en graphisme. Il est possible qu'il l'a voit comme une page satellite.
3-Le sitemap est une fonction spécialement conçu pour indexez ces pages. N'hésite pas a l'utiliser.

Cordialement

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Le passage de la redirection était pour préciser que la page à indexer est :
larosedelorient.com/forum-danse-orientale/
et non :
larosedelorient.com/forum-danse-orientale .
Justement je ne comprend pas ou est la difference entre les 2.
Je vient d'ajouter du un header, un footer, et un menu.
A présent j'attend le retour de notre ami google.
je vous tient au courant...

Membre Honoré
Le design ne va pas forcément aider à avoir un meilleur référencement et le design actuel n'est pas forcément optimal pour les utilisateurs, il faut que la page soit optimisée pour les utilisateurs principalement, puis vous optimiser les pages pour que les moteurs puissent bien indexer les pages et avoir un meilleur référencement. Les moteurs de nos jours souhaitent proposer les pages les plus pertinentes aux utilisateurs, c'est pour cette raison que certaines pages ne sont pas indexées correctement ou n'ont pas un référencement correct avec les moteurs de recherche de type Google, Yahoo ou Bing qui sont les principaux moteurs en France et pour les Francophones. Concernant la différence entre les deux urls, c'est simplement le fait que ce sont deux urls différentes pour les moteurs quand il y a un "/" ou sans "/". Vous pouvez continuer à améliorer la page et votre site pour avoir un meilleur référencement et aider les utilisateurs.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remercier les membres.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires