Une question toute simple sur le NDD

WRInaute discret
Vaut'il mieux stade-toulousain.net ou stadetoulousain.net pour optimiser le référencement par les moteurs de recherche? :oops:

(c'est un exemple je précise)

WRInaute discret
A ma connaissance, il vaut mieux stade-toulousain.net car les moteurs de recherche prendront en compte les mots "stade" et "toulousain".
Si tu prend le domaine stadetoulousain.net, les moteurs prendront en compte uniquement le mot stadetoulousain.

L'inconvénéant de mettre le "-" est que le nom de domaine est plus "compliqué" à retenir...

WRInaute passionné
Perso j'en reviens des NDD avec mots clés... effectivement je pense qu'ils aident un peu au régérencement mais sincérement ça fait pas tout. REgardez Webrankinfo il est 4eme sur le requette "google" et pourtant...

Alors si je peux donner un conseil trouver un nom original ou trés simple à vous de voir mais ne pensez automatiquement au reférencement pour le NDD, le nom des pages s'en chargera :-).

WRInaute passionné
sinon pour deux mots log comme stade toulousain je prendrai le ndd avec le "-" car il sépare bien les mots, c'est plus lisible. Pour deux mots clefs courts du type : "on" et "line", je prendrai sans tiret, plus simple à écrire.

WRInaute accro
Moi je prendrais "toulousain.fr"

J'hébergerais mon site sur le rugby sur le sous-domaine "stade.toulousain.fr", je ferais un wiki de la langue du coin sur "dictionnaire.toulousain.fr", un site de recettes locales sur "cassoulet.toulousain.fr" (avec e-kiwi comme rédacteur), un annuaire local sur "annuaire.toulousain.fr" etc... etc... etc...

WRInaute discret
Merci pour vos réponses!
Bon apparement, avec ou sans "-", celà n'influe pas sur le référencement.

Je crois que je vais prendre sans :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires