Une requête qui n'est pas redirigé sur la page dédiée dans les serps.

WRInaute discret
Bonjour, pour le site que j'administre www.ahpc-energie.fr, si je regarde les requètes dans la Google Search Console, parfois elles n'ont rien à voir.

Ex : Si je tape "pompe à chaleur", j'arrive sur la page "climatisation" du site (mais aussi sur la page pompe à chaleur, donc une requète = 2 pages) .
J'ai eu ce problème là aussi avec la page "chauffagiste" , dans la GSC, cette requête menait vers les pages "plombier" et "chauffagiste".

Dans ce dernier cas, j'avais peut être mis trop de mots clés dans ma page "plombier" qui se rapportait plutôt à un travail de chauffagiste (comme chauffe eau), cela a pu perturber Google.

Mais si je tape "artisan chauffagiste Avignon", j'arrive en deuxième page de Google, mais c'est ma page d'accueil qui apparait dans les serps, la page "Chauffagiste apparait bien plus tard.

Et si je regarde, plusieurs sites concurrents ont ce problème. J'ai même vu la page de contact d'un site apparaitre quand on tape "artisan chauffagiste" .

J'ai fait des liens d'une page du site vers d'autres, est ce que cela peut être la cause ?

J'essaye de ne pas polluer mes pages avec le champs sémantiques ou léxical des mots clés de mes autres pages, mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant.

Merci pour votre aide, bonne fin de journée.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires