Une simple question de temps

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

afin d'optimiser le temps de chargement du site que je prépare actuellement (pas celui de mon profil celui-là est une catastrophe :? ), je voudrais savoir si vous connaissez un freeware ou un site permettant de calculer le temps de chargement total d'une page (en prenant en compte les différents débits et surtout le poids total des images et du code de la page)

Merci d'avance :wink:

WRInaute passionné
Opera 7 le fait ;) il affiche une barre en bas indiquant tout çà. Je suppose que le ce genre d'outil existe également pour les Gecko.

WRInaute discret
l'extension webdevelopper pour moz ou firefox permet de voir ça

l'onglet "information" > "View speed report" et hop

WRInaute occasionnel
je viens de l'installer et cette fonction est plus qu'utile :D

seulement, j'ai lu que les visiteurs depréciaient fortement un chargement de plus de 7 sec, mais il s'agit de la page affichée et non pas de la page complète?

ce que je veux dire c'est qu'il est impossible d'avoir un site avec de nombreuses images sans excéder ce délai non?

en prenant comme base le 28,8Ko/s, quel délai maximum serait toléré par un visiteur "normal"?

P.S.: je change le titre du topic ;)

A
Anonymous
Guest
Salut,

en prenant comme base le 28,8Ko/s, quel délai maximum serait toléré par un visiteur "normal"?

en 2004, avec les prix d'accès internet en baisse continue, un tel internaute est loin de constituer l'internaute "normal", à mes yeux en tout cas...

WRInaute occasionnel
disons qu'il vaut mieux prendre en compte un internaute a très bas débit plutôt que de considérer que tous les visiteurs possèdent le 1Mo non? :D

WRInaute occasionnel
pour vous donner un aperçu voilà une page type du site, la plus courant et aussi dans les plus lourdes ;):

Connection Rate | Download Time
14.4K | 87.66 seconds
28.8K | 43.93 seconds
33.6K | 37.68 seconds
56K | 22.69 seconds
ISDN 128K | 7.09 seconds
T1 1.44Mbps | 0.80 seconds

WRInaute discret
pour être en 28K, faut vraiment habiter en Sibérie ou ne pas avoir acheter de modem depuis 1984
ou alors faut être un nuxien féroce, mais alors là il navigue en mode texte sous lynx et le problème ne se pose plus

22.69 en 56K c'est long, c'est sûr, mais il faut voir comment la page s'affiche, si elle est bien faite (xhtml/css) le contenu doit être rapidement accessible

enfin, amha le mieux est de demander à des gens de voir la page et de leur demander leur impression sur le temps de chargement

A
Anonymous
Guest
disons qu'il vaut mieux prendre en compte un internaute a très bas débit plutôt que de considérer que tous les visiteurs possèdent le 1Mo non?

Oui mais à mon sens, pour résumer ma pensée, c'est aux développeurs de tirer les internautes vers le haut, pas aux internautes de tirer les développeurs vers le bas... Après, bien sûr, il y a un juste milieu, mais le 28 kbs ne me semble être ce milieu :wink:

Amicalement,

WRInaute occasionnel
bon, je vais demander des conseils avec des personnes en bas débit (pas trop quand même :lol:) et voir leur réaction. coté affichage normalement il n'y aura pas de problème puisque la page s'affiche avec les textes et ensuit les images (dont 3 seulement ont une importance capitale)

pour la configuration ça part de 800x600 à l'infini (avec une belle structure en tabeau à 100% ;))

édit: reflexion faite c'est un peu la même optimisation que mahe :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires