update php 5 -> php 5.2 date_format

WRInaute occasionnel
Juste pour signalé que j'ai eu une mauvaise surprise apres un apt-get matinal.
En effet une fonction interne a ete ajouté dans php 5.2 : "date_format" .
J'avais une fonction propre nommée aussi date_format() et donc tous mes sites ont été en fatal erreur et donc down :evil: :
Code:
Fatal error: Cannot redeclare date_format() in ...

Pour régler le problème il faut renommer la fonction et donc renommer aussi tous les appels à cette fonction :twisted:

En faisant une recherche sur "Cannot redeclare date_format()" (pas mal de site down) j'ai vu qu'il n'y avait pas que moi qui avait eu la bonne idée de nommé une fonction avec un nom pareil :lol:

Vérifiez vos fonctions en vue de php 5.2 :wink:

WRInaute impliqué
en même temps, c'est pas très prudent de faire une mise à jour live sans avoir fait un test sur une version locale.

php5.2 en tout cas, c'est vraiment une super mise à jour !

edit : et on voit une fois de plus l'intérêt de faire des classes pour éviter ce genre de problèmes ;-)

WRInaute accro
suis passé en php 5.2 (avant j'avais du 4) mais j'ai pas encore vraiment regardé... y'a personne qui peut m'expliquer en trois lignes les gros + et les trucs rapides à faire pour améliorer les performances ?

Rhoo comment ca j'en demande trop ? comment ca j'ai qu'à me bouger les fesses à chercher sur GG ? ... alala :)

WRInaute occasionnel
colonies a dit:
en même temps, c'est pas très prudent de faire une mise à jour live sans avoir fait un test sur une version locale.
php5.2 en tout cas, c'est vraiment une super mise à jour !

edit : et on voit une fois de plus l'intérêt de faire des classes pour éviter ce genre de problèmes ;-)
Disons que c'est un mauvais concour de circonstance, j'ai perdu mon serveur local debian il y quelques jours (crash disque :roll: ) .
Mais bon imaginons que l'appel à la fonction soit dans une page obscure d'un site... a moins de faire un debug complet ...

WRInaute impliqué
pour les perfs, t'as rien de spécial à faire, il est plus rapide, gère mieux la mémoire. bon.
ce qui est intéressant c'est les nouvelles possibilités : Input filtering, JSON, zip...
Surtout l'input filtering en fait, c'est une petite révolution

WRInaute impliqué
sonikbuzz a dit:
Disons que c'est un mauvais concour de circonstance, j'ai perdu mon serveur local debian il y quelques jours (crash disque :roll: ) .
Mais bon imaginons que l'appel à la fonction soit dans une page obscure d'un site... a moins de faire un debug complet ...

je sais bien, mais il n'y a pas de solution à ce problème, si ce n'est travailler avec des classes, ou préfixer tous tes noms de fonctions avec le nom de ton site, par exemple. mais bon, autant faire des classes...
idem pour les noms de constantes, d'ailleurs.

vu qu'on ne peut pas deviner à l'avance le nom des fonctions/constantes des prochaines versions de PHP, y'a pas trop le choix

WRInaute accro
colonies a dit:
pour les perfs, t'as rien de spécial à faire, il est plus rapide, gère mieux la mémoire. bon.
ce qui est intéressant c'est les nouvelles possibilités : Input filtering, JSON, zip...
Surtout l'input filtering en fait, c'est une petite révolution

Marchi :) j'aime bien quand y'a rien à faire :)

WRInaute impliqué
en même temps y'a pas grand chose à faire, la preuve :
http://www.php.net/releases/5_2_0.php

bon après, faut s'y mettre ;-)

au passage j'ai rien trouvé dans la doc sur "Hooks for tracking file upload progress were introduced."

c'est quoi, un bon moyen de faire des indicateurs de progression des uploads en Ajax ?
ça serait super !

WRInaute impliqué
à premiere vue la fonction magique s'appelerait
Code:
uploadprogress_get_info()
google trouve facilement des choses en anglais en référence à ceci...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires