Search Console URL d'avant refonte toujours indexées

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Notre site a été refondu en Juillet 2020 et donc toutes les urls ont été modifiées. Toutefois, j'ai énormément d'anciennes urls qui remontent sur la search console dans "Indexée, mais non envoyée via un sitemap" alors qu'elles sont redirigées en 301. Idem, lorsque l'on fait la manip site: ces anciennes urls sont celles présentes sur Google MAIS redirigées vers la bonne lorsque l'on clique.

Je sais que Google peut mettre du temps avant que cela soit propre mais ça fait tout de même 7 mois désormais. Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci
 
WRInaute accro
Salut. As-tu aussi aussi modifier les appels de tes anciennes URL?
Sur chaque URL, Google te propose de voir en détail, la loupe je crois, il affichera la page d'appel.
 
Nouveau WRInaute
quelle drôle d'idée ! à part vouloir se compliquer la vie...

as-tu vérifié que plus aucun lien (interne surtout) ne pointe vers elles ?
Les anciennes urls n'étaient pas propres. Oui plus aucun lien en interne, en externe si très probablement mais nous n'avons pas la main dessus.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
de toutes façon c'est trop tard pour discuter du fait qu'elles ont été modifiées.

y a-t-il bien toujours une seule redirection 301 vers la nouvelle URL ?
 
WRInaute accro
On sait que la GSC n'est pas réactive. On ne peut trainer des casseroles pendant une longue période mais pour ton prob, les causes peuvent être nombreuses !
  1. Est-ce que tu as laissé trainer des anciennes urls dans ton site ?
  2. Est-ce que tu as supprimé les anciennes urls de ton sitemap ?
  3. Est-ce qu'elles sont listées dans ton fichier robots ? Si tu bloques LE répertoire, vire-le car si tu interdits son accès, son bot ne pourra pas comprendre qu'il doit virer ces urls.
  4. Est-ce que tes redirections sont valides ?
 
Discussions similaires
Haut