url et caractère accentués

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rog
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Tout simplement "francais"...

Faire une recherche dans google avec "français" et "francais"... y a pas de différence

WRInaute accro
C'est pas vraiment ça la question je pense, mais en tous cas, mate sur Dmoz, avec toutes leurs Catégories tu trouveras de bons exemples ;)

WRInaute discret
Oui je me doute bien que la question n'est pas là. En fait, c'était plus une forme d'invitation pour Rog à détailler son questionnement pour que les moins avertis dont je fais partie comprennent l'enjeu de la question.

Donc Rog, tu peux détailler pour nous ?

WRInaute passionné
fran%E7ais

Ca depend de ton systeme de fichiers et de l'encodage des noms de fichier... Mais dans tous les cas, il faut encoder l'url qui ne doit contenir que des carateres ASCII (et encore, pas tous).

WRInaute passionné
merci à vous

en fait je suis en developpement d'un site

comme l'url est très importante pour les crawlers et que je vais avoir des liens internes, je me pose la question

exemple :

qu'est ce qui est meilleur pour la seo :

/vin-francais.php

ou
/vin-fran%c3%a7ais.php (avec accent dans l'url)

donc l'enjeu est bien la requête " vin français " sur un moteur

est ce qu'il interprete fran%c3%a7ais comme français

rog

WRInaute accro
Francais au moins c'est "propre".

Mais si tu fais une rechercher sur "Français" les url contenant "Francais" ne sont pas en gras.

WRInaute accro
LA mise en gras dans l'URL affichée dans les résultats Google ne sont pas un indicateur de reconnaissance par l'algorythme, c'est juste pour l'affichage

WRInaute occasionnel
J'ai eu un cas un peu similaire avec un accent circonflexe (un ô). J'ai désactivé les caractères spéciaux dans les url (remplacé par un o donc), et il ressortait parfaitement bien.

Par contre, je ne sais pas trop si il faut garder l'accent ou pas dans le contenu, le titre et les metas (description et tags, aussi inutiles soit-elles de l'avis de certains), car ce n'est pas forcemment facile de faire figurer les deux.

WRInaute accro
ManiaGames a dit:
Par contre, je ne sais pas trop si il faut garder l'accent ou pas dans le contenu, le titre et les metas
évidemment que là, il faut les garder les caractères accentués. Cela donne, ou non, une certaine crédibilité au site.
Un site avec des fôtes d'orthographe ou de grammaire donne un a-priori très négatif sur un site, du genre que si on n'est pas capable de prendre soin de l'orthographe on aura du mal à le faire pour les commandes du client.
Que la faute soit voulue ou non. D'autant plus que l'on pouvait espérer récupérer des erreurs de frappes de cette façon là il y a encore 1 an ou 2, mais maintenant les moteurs, au moins google, corrigent ces fautes d'une manière semi-automatique.
Et perso, je préfère perdre quelques visiteurs plutôt que d'avoir un contenu truffé de fautes :wink:

WRInaute accro
+1 avec leonick.
Des paragraphes ecrits de maniere non accentues sont bien plus penibles a lire pour l'invite, et en effet niveau credibilite c'est loin d'etre genial
:)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires