Url Rewritting et site HTML

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yann123
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de refondre un site internet en XHTML et CSS.

Certaines adresses de pages changent sur la nouvelle version, je suis donc venu voir comment gérer cela.

Je vois qu'il faut faire de l'url rewritting mais en lisant plus en détail j'ai l'impression que cette méthode est plus adapté au PHP qu'au HTML/CSS

Il n'y a pas du tout de PHP dans le site que je viens de refondre. Dois-je utiliser cette méthode quand même ou est-ce qu'il y a une autre méthode pour les sites en HTML.

Merci

WRInaute discret
Redirigé Les anciennes adresses des pages vers les nouvelles. et que les robots prennent en compte mes nouvelles adresses de maniéres définitive.

Si la popularité et le positionnement sur les mots-clés pouvait suivre aussi ce serait le top.

WRInaute discret
Fais attention yann je vois que tu affiches des annonces google et oxado sur les même pages.

WRInaute discret
Il faut faire des redirections HTTP 301 (redirection permanente) pour chaque page, ou bien s'il s'agit juste d'un changement de dossier ou de nom de domaine, avec des noms de fichiers et une arborescence qui ne changent pas, une redirection HTTP 301 globale.

Sur un serveur Apache, ça se fera facilement via une directive ou un ensemble de directives dans le fichier .htaccess

WRInaute passionné
Comme pour des redirections en PHP :
Code:
RewriteRule ^newadresse.html$ /ancienneadresse.html [QSA,L] 
RewriteRule ^newadresse([0-9]+).html$ /ancienneadresse$1.html [QSA,L]

WRInaute discret
nath70 a dit:
Fais attention yann je vois que tu affiches des annonces google et oxado sur les même pages.

Exact, c'est un annuaire que je laisse tourner mais qui ne me sert pas a grand chose.

Je vais modifier cela trés vite :oops:

WRInaute discret
Borower a dit:
Comme pour des redirections en PHP :
Code:
RewriteRule ^newadresse.html$ /ancienneadresse.html [QSA,L] 
RewriteRule ^newadresse([0-9]+).html$ /ancienneadresse$1.html [QSA,L]

Cela me parait complexe, mais je suppose que c'est comme tout, quand je l'aurais fait une fois, j'aurais compris le principe.

Je vais déja lire en détail cet article pour mieux comprendre ce que je dois faire

https://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... riting.php

Merci de vos réponse, je reviens vers vous dés que j'ai avancé

WRInaute passionné
Cette article est parfait pour le htaccess rewrite.
Si tu as des soucies n' hesite pas a demander.

WRInaute discret
ca bug

Bonjour,

Voila, j'ai fait le test pour vérifier si l'URL Rewriting etait compatible avec mon hébergeur et j'ai eu le message "ok", donc cela fonctionne.

Par contre pour rediriger mes pages, là, ça ne fonctionne pas.

Je veux rediriger par exemple la page :

www.xxxxxx.fr/Prolongation/prolongation.html

vers

www.xxxxxx.fr/prolongation.html

J'ai réalisé le code suivant d'aprés le message de Borower, que j'ai placé à la racine du site :

RewriteRule ^prolongation.html$ /Prolongation/prolongation.html [QSA,L]
RewriteRule ^prolongation([0-9]+).html$ /Prolongation/prolongation$1.html [QSA,L]

Mais ca ne fonctionne pas.

Est-ce que vous voyez ou est l'erreur. Si cela peut aider, je suis hébergé chez nuxit

Merci

WRInaute discret
Cette fois ca marche

Bonjour,

J'ai finalement réussi à faire ma redirection.

Je n'ai pas utilisé la régle fourni par Borower (que je remercie au passage pour sa proposition), mais j'ai fait une redirection permanent à la place, vu que l'ancienne page n'éxiste plus.

J'aimerais tout de même avoir votre avis sur la méthode et savoir si ce que j'ai fais est bon pour mon référencement.

Je souhaite que ma nouvelle page soit indexé à la place de mon ancienne, tous simplement. Mais sans attendre six mois pour retrouver mon positionnement. (le www.xxxx.fr est bien sur une url fictive)

#--------------------------------------------------
# Répertoire : /index/

# Le serveur doit suivre les liens symboliques :
Options +FollowSymlinks

# Activation du module de réécriture d'URL :
RewriteEngine on

# Règles de réécriture d'URL :

RedirectPermanent /Prolongation/prolongation.html http://www.xxxxxx.fr/prolongation.html

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires