URL Rewritting et site multinlinge /fr/ ou /en/

WRInaute occasionnel
Bonjours,

Pour ce site http://www.paris-yacht.com , je souhaite utiliser l'url rewritting pour la gestion de la langue.

Actuellement, j'ai des pages du type : index.php?lang=fr ou en comme il est indiqué dans l'article sur le référencement d'un site multilingue. Je souhaiterais pouvoir transformer mes url en http://www.paris-yacht.com/fr/index.htm ou idem en en mais je n'y arrives pas. J'ai testé pas mal de trucs dans mon htacess sans arriver à faire naître ce sous-dossier.

Si l'un de vous à un bout de code je suis preneur.

Merci et bonne journée !

WRInaute impliqué
Bon alors comme ca à vue de nez je dirais :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule /(^/*)/index.htm index.php?lang=$1

Mais bon comme je l'aidit précédemment, je ne suis qu'un débutant en URL Rewriting

WRInaute occasionnel
marche pas...

Dans mon .htacess j'ai déja cela :

RewriteEngine on
RewriteRule /(^/*)/index.php index.php?lang=$1
RewriteRule ^paris-boat-([0-9]+)\.htm$ /enlargephotos.php?id=$1 [L]

WRInaute passionné
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.+)/(.+)\.htm$ $2.php?lang=$1

lg/page.htm -> page.php?lang=lg

Remarque, chez ovh,ilfaut faire précéder le $2 d'un /

Nouveau WRInaute
bizarrement, même avec la methode de Jeroen, j'ai le meme pb que Juliofromlille... c'est à dire que ni les images, ni le fichier css n'est pris en compte... :(

mon .htaccess :

Code:
tions +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RewriteRule   ^([^/]+)/([^/]+)\.htm$					default.php?page=$2lang=$1 [L]

[code]RewriteRule   ^([^/]+)/blog-archives-([0-9]+)\.htm$			default.php?page=blog&cat=0&a=$2&lang=$1 [L]
[/code]

j'aimerai égalemnt passé la variable $_GET['page'] en $2 pour définir la règle suivante :
Code:
RewriteRule   ^([^/]+)/([^/]+)-archives-([0-9]+)\.htm$			default.php?page=$2&cat=0&a=$3&lang=$1 [L]

ms ça ne fonctionne pas... :(

WRInaute passionné
si si, ça fonctionne trés bien, sauf que tu es dans des répertoires virtuels. Lorsque tu affiches la page /fr/page.htm ton navigateur croit être dans le sous répertoire fr, il ne trouve donc pas les fichiers inclus dans la page (images, css, liens aussi à mon avis). Il faut donc "réécrire" tous les liens dans tes pages, ou utiliser la balise <base href=> dans ton header :wink:

Nouveau WRInaute
le <base href=""> a bien résolu le pb des images et du css... par contre... le contenu dynamique de mes pages n'est plus trouvé... :?

WRInaute passionné
Là c'est un problème que je ne peux résoudre pour toi :wink:
Tu va t'en sortir tout seul :roll:

Nouveau WRInaute
yep c reglé :)

en fait mes contenus étaient générés en fonction des $_GET[] et vu que je n'ai plus aucun get avec les url rewriting j'ai du redefinir les $content.

par contre... j'ai tt fait à l'envers... je pensais faire l'url rewriting à la fin... ms en fait j'aurai du commencer par ça... :s

merci du coup de pouce en tt k ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires