Url rewritting sur un site avec gros catalogue

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place l'url rewriting sur un site qui à un catalogue de produits.

j'ai donc lu le guide de ce site mais j'aimerais qu'on me confirme des trucs...

à partir de la page recherche, on obtient les resultats avec un url cette forme :

Code:
.../Recherche/index.php?Page=1&Destination=Mer&Prix=%3E0&Date=2006-09-23&Submit=Rechercher%21

j'aimerais que ça devienne :

Code:
.../Recherche/1-Mer-300-2006-09-23-21.html

par exemple

je vais donc définir des regles de réécriture dans mon htaccess

et c'est tout ?

dans le guide, il est question de renommer les fichiers, masi pour nu moteur de recherche c'est pas necessaire si ?

merci d'avance pour vos réponses,
SeB :wink:

Nouveau WRInaute
magic corp. a dit:
seb306bzh a dit:
...
je vais donc définir des regles de réécriture dans mon htaccess

et c'est tout ?
...
Il ne faud pas non plus oublier de modifier ton script PHP pour qu'il te génère les nouveau lien.
c'est à dire ?

Je dois générer toutes les pages possible que mon moteur de recherche peut afficher ??

et ces centaines ou millier de pages seront stokées sur le ftp ?
masi mon catalogue change souvent...

WRInaute accro
C'est à dire que tu devras changer tous les liens de ton site qui appellent les url de type :
.../Recherche/index.php?Page=1&Destination=Mer&Prix=%3E0&Date=2006-09-23&Submit=Rechercher%21

pour qu'ils appellent l'URL réécrite

WRInaute accro
seb306bzh a dit:
Je dois générer toutes les pages possible que mon moteur de recherche peut afficher ??
Non, utilises des expressions régulières pour traiter en quelques lignes .htaccess l'ensemble des combinaisons possibles des recherches

seb306bzh a dit:
et ces centaines ou millier de pages seront stokées sur le ftp ?

Euh bien sur que non, j'imagine que tu n'as pas une page "en dur" par article :) Sais tu comment fonctionne ton site ?

Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
C'est à dire que tu devras changer tous les liens de ton site qui appellent les url de type :

pour qu'ils appellent l'URL réécrite

ok

donc si dans une page je veux faire un lien vers mes offres montagne du mois de mai

je ne met plus ce lien :

.../Recherche/index.php?Page=1&Destination=Montagne&Prix=%3E0&Date=2006-05-01&Submit=Rechercher%21

mais

.../Recherche/1-Montagne-300-2006-05-01-21.html

c'est ça ?

mais en fait j'ai très peu de lien vers ces pages. Ces pages sont générées suite à une recherche donc je dois aps avoir de liens à mettre à jour...

pour info la page recherche : http://www.franceloc.fr/Sites/ (en haut)

et les seules liens que l'on a vers une page recherche c'est ici : http://www.franceloc.fr quand on clique sur
vignette_hivers.jpg

WRInaute accro
seb306bzh a dit:
donc si dans une page je veux faire un lien vers mes offres montagne du mois de mai
je ne met plus ce lien :
.../Recherche/index.php?Page=1&Destination=Montagne&Prix=30&Date=2006-05-01&Submit=Rechercher
mais
.../Recherche/1-Montagne-300-2006-05-01-21.html
c'est ça ?

Oui, c'est ça.

seb306bzh a dit:
mais en fait j'ai très peu de lien vers ces pages. Ces pages sont générées suite à une recherche donc je dois aps avoir de liens à mettre à jour...

Non en effet, mais tu peux déjà changer l'URL appelée par ton formulaire pour la mettre dans la nouvelle version.

ensuite, une chose très simple consiste à enregistrer dans une BDD les dernières recherches effectuées, ou les recherches les plus demandées, et prévoir un emplacement ou tu vas placer des liens en dur (type <a href....> vers ces pages de résultats.
Tu vas ainsi crééer sans trop d'efforts de belles URL que le moteur indexera. Reste à bien boutiquer le tout.

(Je suis en train de mettre en place un truc qui ressemble à ça sur mon site, en www plus bas, si ça t'intéresse. Super simple à faire.)

Si tu gardes le seul formulaire pour accéder à des pages de résultats, l'URL rewriting ne te servira à rien, Google est manchot et ne peut pas remplir un formulaire. Le pauvre.

Nouveau WRInaute
ok

je comprends mieux.

Donc faut que je prévois une page avec pleins de liens

genre

les recherches les plus effectuées :

.../Recherche/1-Montagne-300-2006-09-01-21.html
.../Recherche/1-Mer-300-2006-09-08-21.html
.../Recherche/1-Montagne-300-2006-04-23-21.html
.../Recherche/1-Paris-300-2005-09-23-21.html
...

et c'es ça que google va enregistrer et référencer

J'ai bien tout compris ?

WRInaute accro
oui. C'est ça. Mon système affiche disons une dizaine de liens vers les requetes les plus recherchés, et la page d'arrivée recense toutes les requetes qui sont faites. Hop une nouvelle requête, hop une nouvelle page. Et c'est totalement blanc ( ou gwen si tu veux ;) )pour Google et consorts

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires