User-agent: Mediapartners-Google

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de recevoir un message de Google Adsense me conseillant de modifier mon fichier robots.txt en ajoutant ces deux lignes tout en haut du fichier, afin d'autoriser l'accès au robot d'exploration AdSense :
Code:
User-agent: Mediapartners-Google
Disallow:

D'après Google Adsense la mise en place de ce code génère des annonces mieux ciblées et plus pertinentes...

Cependant beaucoup de personnes affirment que le fait de mettre ces 2 lignes dans son fichier robots.txt peut avoir de graves conséquences sur son référencement.
Certains parlent d'un BUG et d'une mise en cache de nos pages qui auraient des conséquences négatives sur le référencement du site...

- Qu'en pensez-vous?
- Certains ont-ils déjà ajouté ces 2 lignes dans leur fichier Robots.txt? Si oui quels ont été les effets? (Retours d'expérience).

Merci pour les réponses. :)
 
WRInaute accro
se user agent c'est le ROBOTS de google ADSENSE; perso j'ai rien mis et dans l'ensemble les annonces son relativement varier rien à signaler, je te conseil de ne rien changer et surtout je ne mets jamais de disallow: surtout si on me le demande.
 
WRInaute discret
mipc a dit:
se user agent c'est le ROBOTS de google ADSENSE; perso j'ai rien mis et dans l'ensemble les annonces son relativement varier rien à signaler, je te conseil de ne rien changer et surtout je ne mets jamais de disallow: surtout si on me le demande.
Merci pour ta réponse... Mais là il s'agit de Google à qui j'ai plutôt tendance à faire confiance mais là...

Pour moi ce code aurait l'intérêt de rendre mes annonces plus pertinentes mais j'ai peur des conséquences niveau référencement...

Je vais attendre d'autres retours d''expérience... :?:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça ne sert à rien
ce qu'il faut vérifier, c'est qu'aucune rubrique importante de ton site n'est bloquée à ce robot, c'est tout
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
ça ne sert à rien
ce qu'il faut vérifier, c'est qu'aucune rubrique importante de ton site n'est bloquée à ce robot, c'est tout

Merci Oliver pour cette réponse :)

Normalement rien n'est bloqué sur mon site, contrairement à ce que me dit Google... mais je vais vérifier...
Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut