Comment tester qu'on bloque bien certains user-agent?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par noren, 19 Juillet 2013.

1. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Salut

Voilà je viens d'ajouter ceci dans mon .htaccess

Code:
    ###FILTRE CONTRE ROBOTS DES PIRATES ET ASPIRATEURS DE SITE WEB
    ### LISTE ICI: http://www.bg-pro.com/?goto=badbot
    ## EXCEPTION: TOUS LES ROBOTS MEMES ANONYMES OU BANNIS PEUVENT ACCEDER A CES FICHIERS
    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/robots.txt
    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/sitemap.xml
    ## EXCEPTION: SI UTILISATION DE *PAYPAL INSTANT NOTIFICATION PAYMENT*, COMME PAYPAL N'UTILISE PAS DE HTTP_USER_AGENT, L'IPN NE MARCHERA PAS.
    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/paypal-ipn.php
    ##
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^-?$ [OR] ## ANONYMES
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^[bcdfghjklmnpqrstvwxz\ ]{8,}|^[0-9a-z]{15,}|^[0-9A-Za-z]{19,}|^[A-Za-z]{3,}\ [a-z]{4,}\ [a-z]{4,} [OR] ## CEUX QUI INVENTENT DES NOMS AU HASARD 
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^<sc|<\?|8484\ Boston\ Project|autoemailspider|@nonymouse|ADSARobot|Advanced\ Email\ Extractor|^adwords|ah-ha|aktuelles|amzn_assoc|Anarchie|anonymous|Art-Online|ASPSeek|ASSORT|ATHENS|Atomz|attach|autoemailspider|BackWeb|Bandit|BatchFTP|bdfetch|big.brother|BlackWidow|blogsearchbot-martin|bmclient|Boston\ Project|BravoBrian\ SpiderEngine\ MarcoPolo|Bullseye|bumblebee|capture|CherryPicker|ChinaClaw|CICC|clipping|compatible\ \;|Crescent|Crescent\ Internet|Custo|cyberalert|Deweb|diagem|Digger|Digimarc|DIIbot|DirectUpdate|disco|DISCoFinder|Downloader|Download\ Accelerator|Download\ Demon|Download\ Wonder|Drip|DSurf15a|DTS.Agent|EasyDL|eCatch|echo\ extense|ecollector|efp@gmx\.net|EirGrabber|EmailCollector|EmailSiphon|Email\ Siphon|EmailWolf|Email\ Extractor|Express\ WebPictures|ExtractorPro [NC,OR] ## VRAIS ET FAUX ROBOTS NE RESPECTANT PAS LES REGLES
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} EyeNetIE|fastlwspider|FavOrg|Favorites\ Sweeper|^Fetch|FEZhead|FileHound|flashget|FlashGet\ WebWasher|FlickBot|fluffy|frontpage|GalaxyBot|Generic|Getleft|GetRight|GetSmart|GetWeb!|GetWebPage|gigabaz|Girafabot|Go!Zilla|go-ahead-got-it|GornKer|Grabber|GrabNet|Grafula|Green\ Research|grub-client|grub\ crawler|hanzoweb|Harvest|hhjhj@yahoo|hloader|HMView|HomePageSearch|HTTPConnect|httpdown|httplib|HttpProxy|HTTP\ agent|http\ generic|HTTrack|ia_archive|IBM_Planetwide|IDBot|id-search|imagefetch|Image\ Stripper|Image\ Sucker|IncyWincy|Indy\ Library|informant|Ingelin|InterGET|InternetLinkAgent|InternetSeer\.com|^Internet\ Explorer|Internet\ Ninja|IPiumBot|Iria|Irvine|Jakarta\ Commons|JBH*Agent [NC,OR] ## VRAIS ET FAUX ROBOTS NE RESPECTANT PAS LES REGLES
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} JetCar|JOC|JOC\ Web\ Spider|JustView|Kapere|KWebGet|Lachesis|larbin|LeechFTP|LexiBot|lftp|likse|Link*Sleuth|LINKS\ ARoMATIZED|LinkWalker|Mac\ Finder|Mag-Net|Magnet|Mass\ Downloader|MCspider|Microsoft\ URL|Microsoft\ Data|MIDown\ tool|minibot\(NaverRobot\)|Mirror|Missigua|Mister\ PiX|MJ12bot|MMMtoCrawl\/UrlDispatcherLLL|Movable\ Type|Moozilla|^Mozilla$|^MSIE|Murzillo|MSProxy|multithreaddb|nationaldirectory|Navroad|NearSite|NetAnts|NetCarta|NetMechanic|netprospector|NetResearchServer|NetSpider|NetZIP|NetZippy|NetZip\ Downloader|Net\ Vampire|NEWT|nicerspro|NICErsPRO|NPBot|Nutch|Nutscrape/|Octopus|Offline\ Explorer|Offline\ Navigator|OmniExplorer|OpaL|Openfind|OpenTextSiteCrawler [NC,OR] ## VRAIS ET FAUX ROBOTS NE RESPECTANT PAS LES REGLES
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} OrangeBot|PackRat|PageGrabber|Papa\ Foto|pavuk|pcBrowser|PersonaPilot|PingALink|Pockey|Program\ Shareware|Proxy|psbot|PSurf|psycheclone|^puf|Pump|PushSite|PussyCat|PycURL|python|QRVA|QuepasaCreep|RealDownload|Reaper|Recorder|ReGet|replacer|RepoMonkey|almaden|Robozilla|Rover|RPT-HTTPClient|Rsync|SearchExpress|searchhippo|searchterms\.it|Second\ Street\ Research|Seeker|Shai|sitecheck|SiteMapper|SiteSnagger|SlySearch|SmartDownload|snagger|SpaceBison|Spegla|SpiderBot|SqWorm|Star\ Downloader|Stripper|sucker|SuperBot|SuperHTTP|Surfbot|SurfWalker|SurveyBot|Szukacz|tAkeOut|tarspider|Teleport\ Pro|Telesoft|Templeton|TrackBack|TrueRobot|Turing|TurnitinBot [NC,OR] ## VRAIS ET FAUX ROBOTS NE RESPECTANT PAS LES REGLES
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} TV33_Mercator|UIowaCrawler|URL_Spider_Pro|^user|^User\ Agent:\ |^User-Agent:\ |UtilMind|Vacuum|vagabondo|vayala|visibilitygap|vobsub|VoidEYE|vspider|w3mir|WebaltBot|WebAuto|webbandit|WebCapture|Webclipping|webcollage|webcollector|WebCopier|webcraft@bea|WebDAV|webdevil|webdownloader|Webdup|WebEmailExtractor|WebFetch|WebGo\ IS|WebHook|Webinator|WebLeacher|WEBMASTERS|WebMiner|WebMirror|webmole|WebReaper|WebSauger|WEBsaver|Website\ eXtractor|Website\ Quester|WebSnake|Webster|WebStripper|websucker|webvac|webwalk|webweasel|WebWhacker|WebZIP|Web\ Data\ Extractor|Web\ Downloader|Web\ Image\ Collector|Web\ Sucker|web\.by\.mail|whizbang|WhosTalking|Widow|Widows|WISEbot|WISEnutbot|WUMPUS|Wweb|WWWOFFLE|Wysigot|x-Tractor|Xaldon\ WebSpider|XGET|Yandex|Zeus|Zeus.*Webster [NC] ## VRAIS ET FAUX ROBOTS NE RESPECTANT PAS LES REGLES
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^curl|^Fetch\ API\ Request|GT\:\:WWW|^HTTP\:\:Lite|httplib|^Java/1.|^Java\ 1.|^LWP|libWeb|libwww|^PEAR|PECL\:\:HTTP|PHPCrawl|^Program\ Shareware|python|Rsync|Snoopy|^URI\:\:Fetch|WebDAV|^Wget [NC] ## BIBLIOTHEQUES / CLASSES HTTP DONT ON NE VEUT PAS. ATTENTION, CELA PEUT BLOQUER CERTAINES FONCTIONS DE VOTRE CMS. NE PAS TOUT EFFACER, MAIS CHERCHEZ LE NOM DE LA CLASSE HTTP CONCERNEE (DEMANDEZ AUX DEVELOPPEURS DE VOTRE CMS). CETTE LISTE BLOQUE 80% DES ROBOTS SPAMMEURS. IL FAUT LA CONSERVER.
    RewriteRule (.*) - [F]

Sur Firefox j'utilise le plugin User Agent Switcher.

J'ai beau changer l'user agent pour voir si je suis bloqué et rien ne se passe, je peux toujours visiter mon site (peu importe le UA).

Et comment être certains qu'on bloque pas de bons bots? J'ai essayé dans le WGT "explorer comme googlebot" et j'ai pas eu de soucis à première vu

Une petite idée?

2. chtipepere
    chtipepere WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu es sur un dédié, un mutualisé, un serveur local ?

Si dédié : pourquoi htaccess ? que disent tes logs apache ?
    Si mutualisé : ton hébergeur parse-t-il les .htaccess ?
    Serveur local : que disent tes logs apache ?

3. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    je suis sur mutualisé.

Oui il n'y a aucun soucis avec le.htaccess je m'en sers depuis des années, je fais déjà de l'URL rewriting.

Il n'y a juste les règles contre les bots et aspiros que je n'arrive pas à tester :?
    J'ai beau changer mon user agent sur firefox avec ceux des aspiros exemple celui de wget : Wget/1.12 (linux-gnu)
    et j'accède quand même à mon site!

4. chtipepere
    Inscrit:
    8 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le plus simple serait donc de tester tout cela sur ton serveur local.
    Tu trouveras plus d'informations, tu pourras débugger plus facilement/rapidement qu'à distance.

Là comme ça, essaye ta règle en la restreignant à un User-Agent, tu verras déjà si ça passe.

Après, si tu as copié/collé cette règle, tu as peut-être des caractères insécables dedans qui empêche son parsing par Apache (d'où l'intérêt du test en local).
    Un coup de vi (ou vim) devrait t'aider à trouver ce genre de caractères.

5. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    vim? connais pas :|

Par contre en essayant ceci :

Code:
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^BlackWidow [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Bot\ mailto:craftbot@yahoo.com [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^ChinaClaw [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Custo [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^DISCo [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Download\ Demon [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^eCatch [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^EirGrabber [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^EmailSiphon [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^EmailWolf [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Express\ WebPictures [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^ExtractorPro [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^EyeNetIE [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^FlashGet [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^GetRight [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^GetWeb! [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Go!Zilla [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Go-Ahead-Got-It [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^GrabNet [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Grafula [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^HMView [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} HTTrack [NC,OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Image\ Stripper [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Image\ Sucker [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} Indy\ Library [NC,OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^InterGET [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Internet\ Ninja [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^JetCar [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^JOC\ Web\ Spider [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^larbin [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^LeechFTP [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Mass\ Downloader [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^MIDown\ tool [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Mister\ PiX [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Navroad [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^NearSite [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^NetAnts [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^NetSpider [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Net\ Vampire [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^NetZIP [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Octopus [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Offline\ Explorer [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Offline\ Navigator [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^PageGrabber [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Papa\ Foto [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^pavuk [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^pcBrowser [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^RealDownload [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^ReGet [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^SiteSnagger [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^SmartDownload [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^SuperBot [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^SuperHTTP [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Surfbot [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^tAkeOut [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Teleport\ Pro [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^VoidEYE [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Web\ Image\ Collector [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Web\ Sucker [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^WebAuto [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^WebCopier [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^WebFetch [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^WebGo\ IS [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^WebLeacher [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^WebReaper [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^WebSauger [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Website\ eXtractor [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Website\ Quester [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^WebStripper [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^WebWhacker [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^WebZIP [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Wget [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Widow [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^WWWOFFLE [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Xaldon\ WebSpider [OR]
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Zeus [NC]
    RewriteRule ^.* - [F,L]
    ca bloque bien, mais c'ets bien moins complet que ce que je veux mettre.

Bon je vais essayer de regarder ça de plus près :wink:

6. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Bon il semblerait que ça vienne de cette ligne :

Code:
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} TV33_Mercator|UIowaCrawler|URL_Spider_Pro|^user|^User\ Agent:\ |^User-Agent:\ |UtilMind|Vacuum|vagabondo|vayala|visibilitygap|vobsub|VoidEYE|vspider|w3mir|WebaltBot|WebAuto|webbandit|WebCapture|Webclipping|webcollage|webcollector|WebCopier|webcraft@bea|WebDAV|webdevil|webdownloader|Webdup|WebEmailExtractor|WebFetch|WebGo\ IS|WebHook|Webinator|WebLeacher|WEBMASTERS|WebMiner|WebMirror|webmole|WebReaper|WebSauger|WEBsaver|Website\ eXtractor|Website\ Quester|WebSnake|Webster|WebStripper|websucker|webvac|webwalk|webweasel|WebWhacker|WebZIP|Web\ Data\ Extractor|Web\ Downloader|Web\ Image\ Collector|Web\ Sucker|web\.by\.mail|whizbang|WhosTalking|Widow|Widows|WISEbot|WISEnutbot|WUMPUS|Wweb|WWWOFFLE|Wysigot|x-Tractor|Xaldon\ WebSpider|XGET|Yandex|Zeus|Zeus.*Webster [NC] ## VRAIS ET FAUX ROBOTS NE RESPECTANT PAS LES REGLES

7. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    problème résolu, il manquait un OR sur la ligne qui posait problème :wink:

[NC,OR]

J'ai donc pu tester avec différent User agent et tout semble fonctionner correctement

Merci

8. chtipepere
    Inscrit:
    8 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    A la rigueur, copie/colle la version corrigée dans le thread.
    Ca pourra ptet servir à d'autres.

9. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Je ne peux plus éditer les anciens posts

10. chtipepere
    Inscrit:
    8 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Certes, mais tu peux créer de nouvelles réponses ;)
    Et puis ptet un petit [résolu] dans le titre, comme ça tout le monde sera content.

11. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Voici la version corrigée

Code:
    ## EXCEPTION: TOUS LES ROBOTS MEMES ANONYMES OU BANNIS PEUVENT ACCEDER A CES FICHIERS
    ## EXCEPTION: SI UTILISATION DE *PAYPAL INSTANT NOTIFICATION PAYMENT*, COMME PAYPAL N'UTILISE PAS DE HTTP_USER_AGENT, L'IPN NE MARCHERA PAS.
    ##
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^[bcdfghjklmnpqrstvwxz\ ]{8,}|^[0-9a-z]{15,}|^[0-9A-Za-z]{19,}|^[A-Za-z]{3,}\ [a-z]{4,}\ [a-z]{4,} [OR] ## CEUX QUI INVENTENT DES NOMS AU HASARD
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^<sc|<\?|8484\ Boston\ Project|autoemailspider|@nonymouse|ADSARobot|Advanced\ Email\ Extractor|^adwords|ah-ha|aktuelles|amzn_assoc|Anarchie|anonymous|Art-Online|ASPSeek|ASSORT|ATHENS|Atomz|attach|autoemailspider|BackWeb|Bandit|BatchFTP|bdfetch|big.brother|BlackWidow|blogsearchbot-martin|bmclient|Boston\ Project|BravoBrian\ SpiderEngine\ MarcoPolo|Bullseye|bumblebee|capture|CherryPicker|ChinaClaw|CICC|clipping|compatible\ \;|Crescent|Crescent\ Internet|Custo|cyberalert|Deweb|diagem|Digger|Digimarc|DIIbot|DirectUpdate|disco|DISCoFinder|Downloader|Download\ Accelerator|Download\ Demon|Download\ Wonder|Drip|DSurf15a|DTS.Agent|EasyDL|eCatch|echo\ extense|ecollector|efp@gmx\.net|EirGrabber|EmailCollector|EmailSiphon|Email\ Siphon|EmailWolf|Email\ Extractor|Express\ WebPictures|ExtractorPro [NC,OR] ## VRAIS ET FAUX ROBOTS NE RESPECTANT PAS LES REGLES
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} EyeNetIE|fastlwspider|FavOrg|Favorites\ Sweeper|^Fetch|FEZhead|FileHound|flashget|FlashGet\ WebWasher|FlickBot|fluffy|frontpage|GalaxyBot|Generic|Getleft|GetRight|GetSmart|GetWeb!|GetWebPage|gigabaz|Girafabot|Go!Zilla|go-ahead-got-it|GornKer|Grabber|GrabNet|Grafula|Green\ Research|grub-client|grub\ crawler|hanzoweb|Harvest|hhjhj@yahoo|hloader|HMView|HomePageSearch|HTTPConnect|httpdown|httplib|HttpProxy|HTTP\ agent|http\ generic|HTTrack|ia_archive|IBM_Planetwide|IDBot|id-search|imagefetch|Image\ Stripper|Image\ Sucker|IncyWincy|Indy\ Library|informant|Ingelin|InterGET|InternetLinkAgent|InternetSeer\.com|^Internet\ Explorer|Internet\ Ninja|IPiumBot|Iria|Irvine|Jakarta\ Commons|JBH*Agent [NC,OR] ## VRAIS ET FAUX ROBOTS NE RESPECTANT PAS LES REGLES
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} JetCar|JOC|JOC\ Web\ Spider|JustView|Kapere|KWebGet|Lachesis|larbin|LeechFTP|LexiBot|lftp|likse|Link*Sleuth|LINKS\ ARoMATIZED|LinkWalker|Mac\ Finder|Mag-Net|Magnet|Mass\ Downloader|MCspider|Microsoft\ URL|Microsoft\ Data|MIDown\ tool|minibot\(NaverRobot\)|Mirror|Missigua|Mister\ PiX|MJ12bot|MMMtoCrawl\/UrlDispatcherLLL|Movable\ Type|Moozilla|^Mozilla$|^MSIE|Murzillo|MSProxy|multithreaddb|nationaldirectory|Navroad|NearSite|NetAnts|NetCarta|NetMechanic|netprospector|NetResearchServer|NetSpider|NetZIP|NetZippy|NetZip\ Downloader|Net\ Vampire|NEWT|nicerspro|NICErsPRO|NPBot|Nutch|Nutscrape/|Octopus|Offline\ Explorer|Offline\ Navigator|OmniExplorer|OpaL|Openfind|OpenTextSiteCrawler [NC,OR] ## VRAIS ET FAUX ROBOTS NE RESPECTANT PAS LES REGLES
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} OrangeBot|PackRat|PageGrabber|Papa\ Foto|pavuk|pcBrowser|PersonaPilot|PingALink|Pockey|Program\ Shareware|Proxy|psbot|PSurf|psycheclone|^puf|Pump|PushSite|PussyCat|PycURL|python|QRVA|QuepasaCreep|RealDownload|Reaper|Recorder|ReGet|replacer|RepoMonkey|almaden|Robozilla|Rover|RPT-HTTPClient|Rsync|SearchExpress|searchhippo|searchterms\.it|Second\ Street\ Research|Seeker|Shai|sitecheck|SiteMapper|SiteSnagger|SlySearch|SmartDownload|snagger|SpaceBison|Spegla|SpiderBot|SqWorm|Star\ Downloader|Stripper|sucker|SuperBot|SuperHTTP|Surfbot|SurfWalker|SurveyBot|Szukacz|tAkeOut|tarspider|Teleport\ Pro|Telesoft|Templeton|TrackBack|TrueRobot|Turing|TurnitinBot [NC,OR] ## VRAIS ET FAUX ROBOTS NE RESPECTANT PAS LES REGLES
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} TV33_Mercator|UIowaCrawler|URL_Spider_Pro|^user|^User\ Agent:\ |^User-Agent:\ |UtilMind|Vacuum|vagabondo|vayala|visibilitygap|vobsub|VoidEYE|vspider|w3mir|WebaltBot|WebAuto|webbandit|WebCapture|Webclipping|webcollage|webcollector|WebCopier|webcraft@bea|WebDAV|webdevil|webdownloader|Webdup|WebEmailExtractor|WebFetch|WebGo\ IS|WebHook|Webinator|WebLeacher|WEBMASTERS|WebMiner|WebMirror|webmole|WebReaper|WebSauger|WEBsaver|Website\ eXtractor|Website\ Quester|WebSnake|Webster|WebStripper|websucker|webvac|webwalk|webweasel|WebWhacker|WebZIP|Web\ Data\ Extractor|Web\ Downloader|Web\ Image\ Collector|Web\ Sucker|web\.by\.mail|whizbang|WhosTalking|Widow|Widows|WISEbot|WISEnutbot|WUMPUS|Wweb|WWWOFFLE|Wysigot|x-Tractor|Xaldon\ WebSpider|XGET|Yandex|Zeus|Zeus.*Webster [NC,OR] ## VRAIS ET FAUX ROBOTS NE RESPECTANT PAS LES REGLES
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^curl|^Fetch\ API\ Request|GT\:\:WWW|^HTTP\:\:Lite|httplib|^Java/1.|^Java\ 1.|^LWP|libWeb|libwww|^PEAR|PECL\:\:HTTP|PHPCrawl|^Program\ Shareware|python|Rsync|Snoopy|^URI\:\:Fetch|WebDAV|^Wget [NC] ## BIBLIOTHEQUES / CLASSES HTTP DONT ON NE VEUT PAS. ATTENTION, CELA PEUT BLOQUER CERTAINES FONCTIONS DE VOTRE CMS. NE PAS TOUT EFFACER, MAIS CHERCHEZ LE NOM DE LA CLASSE HTTP CONCERNEE (DEMANDEZ AUX DEVELOPPEURS DE VOTRE CMS). CETTE LISTE BLOQUE 80% DES ROBOTS SPAMMEURS. IL FAUT LA CONSERVER.
    RewriteRule (.*) - [F]

Etant donné que je ne peux plus éditer le 1er post il me semble que je ne peux plus changer le titre

12. puretentation
    puretentation Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci de cette info, je ne sais pas quand j'aurai le temps de la mettre sur mon WP + Cache..mais je la mets de côté bien au chaud ;-)

13. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Alors petite amélioration

Actuellement ca bloque l'ajout de lien sur une page facebook ca n'affiche pas la description ni l'image, pour une raison qui m'est inconnu.
    Vous risquez également de bloquer Alexa.

Voici les 2 lignes à ajouter pour résoudre le problème :

Code:
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !facebookexternalhit/1.1 [NC]  ## pour Facebook
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !ia_archiver [NC]  ## pour Alexa
    à mettre juste au dessus de la ligne :

Code:
    Voici ce que ça donne

Code:
    ##
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !facebookexternalhit/1.1 [NC]  ## Pour Facebook
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !ia_archiver [NC]  ## Pour Alexa
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} TV33_Mercator|UIowaCrawler|URL_Spider_Pro|^user|^User\ Agent:\ |^User-Agent:\ |UtilMind|Vacuum|vagabondo|vayala|visibilitygap|vobsub|VoidEYE|vspider|w3mir|WebaltBot|WebAuto|webbandit|WebCapture|Webclipping|webcollage|webcollector|WebCopier|webcraft@bea|WebDAV|webdevil|webdownloader|Webdup|WebEmailExtractor|WebFetch|WebGo\ IS|WebHook|Webinator|WebLeacher|WEBMASTERS|WebMiner|WebMirror|webmole|WebReaper|WebSauger|WEBsaver|Website\ eXtractor|Website\ Quester|WebSnake|Webster|WebStripper|websucker|webvac|webwalk|webweasel|WebWhacker|WebZIP|Web\ Data\ Extractor|Web\ Downloader|Web\ Image\ Collector|Web\ Sucker|web\.by\.mail|whizbang|WhosTalking|Widow|Widows|WISEbot|WISEnutbot|WUMPUS|Wweb|WWWOFFLE|Wysigot|x-Tractor|Xaldon\ WebSpider|XGET|Yandex|Zeus|Zeus.*Webster [NC,OR] ## VRAIS ET FAUX ROBOTS NE RESPECTANT PAS LES REGLES
    RewriteRule (.*) - [F]
    Alors j'ai tester la plupart des user agent important et ça semble bien fonctionner, si vous voyez une anomalie n'hésitez pas à le signaler :wink:

J'ai récupéré et corrigé le code présent ici :

http://forum.ovh.com/showpost.php?p=103757

Ensuite pour tester les User Agent voici une liste assez complète :

http://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent

Vous pouvez utiliser "User Agent Switcher", un module disponible sur Firefox.

14. doby
    doby WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci pour l'info

15. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    De rien :wink:

16. maloc
    maloc WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    pour info, "User Agent Switcher" existe aussi sur chrome ("User Agent Switcher for Chrome")

17. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    cool bon à savoir :wink:

Chargement...