Utiliser GGMAps pour villes!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion passion
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour,

Je sais .....m'envoyer pas un lien pour aller sur GGMaps.....je suis dessus! :wink:

Mais en faite, je voudrais apporter une interacitivté supplémentaire avec mes membres et donc renseigner la ville du domicile...uniquement cela....c'est là où je suis coincé......au lieu de connaitre une adresse pour GGMaps...ce serait le pays et la ville afin que mes membres puissent situer d'autres membres!!

Genre script GGMaps et mes variables $Ville et $Pays pour localiser chaque membre!

C'est possible???
Merci de votre aide :D

WRInaute impliqué
Je crois qu'ici tu trouveras ton bonheur :http://www.kbups.org/pub/38/2/1/7/utilisation-de-google-maps-rechercher-une-adresse-postale/
y'a pas mal d'exemple de scritp pour se familiariser avec l'api gg maps

WRInaute impliqué
Tu dois tout d'abord télécharger les bases de données de l'INSEE (facilement trouvable sur Google) qui contiennent les presque 40 000 communes de France, ainsi que leurs coordonnées GPS. Tu demandes alors à tes membres de choisir leur ville dans la liste des villes du département qu'ils précisent, puis tu affiches avec Google Maps une carte en fonction de longitude et latitude (que tu possèdes). Si tu ne sais pas faire, va voir la doc de Google. Tu peux voir le résultat dans le site de mon profil.

Bonne chance ;)

WRInaute accro
mowmow a dit:
Tu demandes alors à tes membres de choisir leur ville dans la liste des villes du département

Je te remercie sincèrement pour ta volonté de m'aider mais mon site se veut mondial.....héhéhéhéhé.......je me vois mal télécharger les villes du mon entier ;)

--> rtb: Merci pour le lien.......c'est bon ça marche super bien....ça va être béton :)......juste avec Ville et Pays...comme ceux des variables même les villages seront pointés ....encore merci de votre attention :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires