Utilisez vous les mots à exclure?

WRInaute discret
Les mots à exclure permettent d'empêcher la diffusion de vos annonces quand la requête d'un internaute contient ce mot.

Imaginons que vous vendez des VOITURES NEUVES

Vous avez décidé d'acheter le mot clé ACHETER VOITURE

Or, vous vous affichez souvent pour la requête ACHETER VOITURE OCCASION et ce n'est pas rentable car vous n'avez pas de voiture d'occasion à vendre.

Alors, plutôt que de remplacer votre mot clé ACHETER VOITURE par ACHETER VOITURE NEUVE et vous priver ainsi de tous ceux qui pourraient chercher un voiture neuve mais qui utilisent la requête ACHETER VOITURE, vous pouvez continuer a acheter le mot clé ACHETER VOITURE mais ajouter le mot OCCASION à la liste des mots à exclure.

Conséquences: vous allez vous afficher pour ACHETER VOITURE et ACHETER VOITURE NEUVE, mais pas pour ACHETER VOITURE OCCASION

Pour ajouter un mot à exclure, il suffit de mettre un moins (-) devant le mot en question.

Attention: les mots à exclure peuvent aussi avoir un ciblage (large, expression ou exact)

Je pense qu'il est au moins aussi important de créer une bonne liste de mots clés à exclure qu'une liste de mots clés normaux.
C'est même un des premiers facteurs qui peut rendre une campagne rentable.
 
WRInaute accro
C'est une excellente suggestion. Mais comment faire quand on est dans des expressions à plusieurs mots. Il y a-t-il un truc, STP ?
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
C'est une excellente suggestion. Mais comment faire quand on est dans des expressions à plusieurs mots. Il y a-t-il un truc, STP ?

Je ne comprends pas bien ton probleme.
Peux tu me donner un exemple?
 
WRInaute accro
je ne sais pas, prenons n'importe quelle expression composée de deux mots à plusieurs sens: ex. site mirroir (on ne vend pas de miroiterie, mais de la redondance).
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
je ne sais pas, prenons n'importe quelle expression composée de deux mots à plusieurs sens: ex. site mirroir (on ne vend pas de miroiterie, mais de la redondance).
si tu ne veux pas t'afficher pour la requete MIRROIR, tu commences par ne pas l'acheter mais tu peux aussi ajouter -[MIRROIR] a ta liste pour être certain que tu ne t'afficheras pas pour cette requête quand tu achètes SITE MIRROIR en ciblage Large.
C'est plus clair?
 
WRInaute discret
Tu peux aussi ajouter -''SITE DE MIROIR'' et -''SITE DE MIROIRS'" a ta liste
Autrement dit, toutes les requetes que tu peux identifier comme ciblant clairement la miroiterie
 
WRInaute accro
pas franchement. Autre exemple bidon, mais révélateur; partage de bureau (informatique ou immobilier). Comment gérer au mieux l'exclusion.

Et là encore, comment faire qunad l'ordre des mots compte: accessoires magasin vs. magasin accessoires (sans compter la gestion des pluriels..)
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
pas franchement. Autre exemple bidon, mais révélateur; partage de bureau (informatique ou immobilier). Comment gérer au mieux l'exclusion.

Et là encore, comment faire qunad l'ordre des mots compte: accessoires magasin vs. magasin accessoires (sans compter la gestion des pluriels..)

Dans tes 2 exemples, quelle sur quelle requêtes voudrais tu ne pas apparaître?

PS: Sans parler de mots à exclure, l'ordre des mots ne compte qu'en ciblage Expression et Exact
 
WRInaute passionné
En requête large l'ordre des mots n'a pas d'importance.

Un bon moyen de voir ce qu'il faut exclure est de laisser tourner la campagne pendant quelques jours puis d'aller voir pour chaque groupe d'annonces dans les mots clés sur quelles requêtes les annonces sortent (Afficher les termes de recherche). Et on exclue tout ce qui ne nous intéresse pas.
 
WRInaute discret
Thiery31 a dit:
En requête large l'ordre des mots n'a pas d'importance.

Un bon moyen de voir ce qu'il faut exclure est de laisser tourner la campagne pendant quelques jours puis d'aller voir pour chaque groupe d'annonces dans les mots clés sur quelles requêtes les annonces sortent (Afficher les termes de recherche). Et on exclue tout ce qui ne nous intéresse pas.

Tout à fait Thiery
 
Nouveau WRInaute
J'ai une autre question liée aux mots clés à exclure.
Je viens de constater dans les statistiques des termes recherchés qui ont généré des clics, qu'il y a le nom de ma marque qui apparaît de toute façon en première position du référencement naturel. De plus, les clics sur les adWords ainsi affichés sont assez nombreux.
Me conseilleriez-vous donc de mettre le nom de ma marque dans les mots clés à exclure ? Il n'y a aucun autre AdWords de concurrent affiché en réponse à une recherche sur le nom de ma marque.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Thiery31 a dit:
Ben si tu es 1er en naturel, il n'est peut être pas utile de payer des Adwords.
si : pour éviter que les concurrents y soient, du moins si les adwords sont placés en bandeau haut
 
WRInaute discret
maskangel a dit:
Me conseilleriez-vous donc de mettre le nom de ma marque dans les mots clés à exclure ?

Oui car ça parasite tes stats.
Non car ça améliore tes perfs (CTR, conv), donc ton Quality Score
 
WRInaute passionné
Comme pas de concurrents affichés sur sa marque, pas vraiment utile.

Après c'est une histoire de ROI.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos réponses rapides.
Finalement, c'est un peu oui et non, tout dépend des objectifs.
J'ai finalement exclu les expressions exactes telles que : "www mon site ch" (14 fois saisies en 1 mois, cliquées 13x! Mouarf)
 
Discussions similaires
Haut