Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>'

WRInaute impliqué
J'ai déjà lu sur wri des sujets très intéressants sur l'attribut 'title' des balises A, IMG... Mais j'ai dû rater les posts sur les balises 'P'.
Pour les balises P, est-ce que renseigner l'attribut 'title' peut avoir, d'après vous, une influence sur le référencement ?

Par ex. :
J'ai mettons un parser de fils rss qui affiche des titres et des descriptions de news dans des paragraphes (sans balises A). En plaçant des mot-clés dans l'attribut 'title' de la balise 'P', est-ce que gg va indéxer ces mots-clés et me faire ressortir dessus ?

Dites moi que oui... :lol:
 
WRInaute impliqué
Aïe c'est mal parti...

Ils doivent bien les lire ces attributs les robots, et d'après toi ils s'en ¨¨¨¨ ?
C'est dommage car ça s'affiche bien sur la page (donc pas prohibé), pas javascript... Je vais de ce pas adresser une missive bien sentie à gg (en anglais). 8O
 
WRInaute passionné
+1 avec e-kiwi
Faut pas sur optimiser
Utiliser title pour les liens c'est bien mais pour le reste c'est peut etre trop.
 
WRInaute accro
on va finir avec du

Code:
<p title="Ce paragraphe débat longuement d'un sujet vachement important (...)
...
...
...
...votre compréhension, à bientôt.>cf. titre</p>

:mrgreen:
 
WRInaute impliqué
de toute facon le title n'est qu'un avantage d'accessiblité, aucun intéret pour le référencement.
 
WRInaute impliqué
en effet en utilisant un spider simulator ou browser textuel, ça ne ressort pas.

mais ça aurait pu être intéressant malgré les objections type:

on va finir avec du

Code:

<p title="Ce paragraphe débat longuement d'un sujet vachement important (...)
...
...
...
...votre compréhension, à bientôt.>cf. titre</p>

:lol:

En limitant la longueur des title comme pour les url (une brève description)

Je répète, les titles s'affichent bien pour l'internaute alors pourquoi pas pour les bots ? c'est toujours mieux que les 'tricks' standard, div invisibles, <noframes> etc...

non ?
 
WRInaute discret
Alt à un intéret certains, mais je crois pas que title serve à grand chose mis à part afficher un descriptif sur un lien, une image....
 
WRInaute discret
Je resort ce post car je comptais poster un message pour l'utilité de la balise title pour les liens et les images.

Ok pour dire qu'au niveau référencement, ca ne sert à rien.

En revanche, pour un internaute, qu'en pensez vous ?
Je pense que oui, car quand on voit une image, on est toujours tenté de pointer dessus pour savoir si elle mene soit sur une autre page (un lien) ou sur une description (title).

Mais question "spam" ou autre, cela ne va t-il pas influencer google qui va voir une répétition de mots clés, ou il est suffisamment intelligent pour ne pas en tenir compte, et de le laisser cet interet uniquement pour les internautes ?

Car je serais bien tenté de le faire, ca prouve un interet de "bien faire les choses" pour l'internaute et pourquoi pas, un signe de qualité ou d'engagement ?

Qu'en pensez vous ?
 
Discussions similaires
Haut